|  |  |
 | | | | Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Nicole33 · 12 janvier 2009 ŕ 15:47 33 messages · 12 participants · 5 097 affichages | | | | 12 janvier 2009 ŕ 15:47 Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prévu pour 2009, un voyage en Ouzbékistan au mois de juillet, avec un couple d’ami. Nous envisageons de partir environ 16 jours. Notre itinéraire n’est pas encore bien déterminé, mais devrait passer par Tashkent, Khiva, Boukhara, Lac Aydar Kul, Samarkand, Vallée de Ferghana- Je voudrais savoir si ŕ cette époque il est conseillé de réserver les hébergements oů si on trouve facilement sur place. (En principe nous réservons la premičre nuit puis voyons sur place). Je pense prendre un vol Tashkent/ Ourgentch puis le train oů un taxi (vu que nous sommes déjŕ quatre). Pour le vol intérieur, est-il préférable de réserver depuis la France, oů ŕ Tashkent et ŕ quel endroit ? (Je parle un peu anglais, mais ce n’est pas le top !). Merci de me répondre ; je suis ŕ l'écoute de tout conseil et suggestions ! Nicole. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Nicole33 · 12 janvier 2009 ŕ 22:11 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager salut, J'ai téléphoné ce matin ŕ RPTA qui est habilité ŕ vendre les vols secs pour UZ airways. Les vols A et R se déroulent le mardi et le vendredi uniquement. D'autre part en Juillet Aoűt il n'y a pas de vol Paris Urgench mais uniquement des vols Paris Tashkent, arrivée vers 7h du matin et correspondance pour Urgench avec un autre avion vers 18h. Tarif communiqué 825e...pas trčs pratique tout ça je vais voir du côté de la Turkish air.en attendant les réponses ŕ ton post
ŕ+ | | | Ŕ: Nicole33 · 13 janvier 2009 ŕ 5:39 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager A priori tu ne devrais pas avoir de problčme pour trouver de la place pour dormir au mois de juillet car vu l'extręme canicule qui s'installe ŕ cette période (tu peux t'attendre ŕ du 50°C ŕ l'ombre !) la saison touristique fait une petite pause jusqu'en septembre. Pas vraiment besoin de réserver donc, éventuellement ŕ Samarcande oů les hébergemets sont plus rares et rapidement de qualité médiocre. Peut-ętre aussi pour le Ferghana mais il y est plus facile d'improviser et de trouver chez l'habitant. Pour l'avion, prendre des billets pour les lignes intérieures est je crois impossible depuis la France. Il faura acheter sur place (tu vas bien t'amuser ! l'incompétence et la mauvaise voloté des agents du comptoir Uzbekistan Airways sont désespérants ! Franchment, passe par ue autre agence...). Un seul espoir, essaie avec RPTA ŕ Paris qui sont les représentants officiels de la compagnie en France. | | | Ŕ: Ouzpak · 13 janvier 2009 ŕ 8:39 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager 50° ŕ l'ombre !!!!! Je suppose que c'est quand męme exceptionnel ? Déjŕ que 40° me paraît trop chaud ! Est-ce que la nuit la température baisse ?
Concernant les vols intérieurs, je peux les réserverver depuis la France avec RPTA ŕ Paris. Je les ai appelé. Merci pour ces renseignements. Nicole. | | | Ŕ: Williama · 13 janvier 2009 ŕ 8:51 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager Je les ai appelé moi aussi. Je ne savais pas qu'il existait des vols Paris/ Urgench dommage que ce soit hors juillet/aoűt. Ils m'ont proposé le vol Paris/ Tashkent + un vol Tashkent/ Urgench pour 812€ par personne. L'inconvénient c'est que pour le retour, on arrive ŕ 20h30 ŕ Paris et nous n'avons pas de correspondance pour Bordeaux, ce qui nous oblige ŕ passer une nuit ŕ Paris. Si tu as des infos avec Turkish air se serait sympa de me les communiquer. Bonne continuation... Nicole | | | Ŕ: Nicole33 · 13 janvier 2009 ŕ 12:19 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager avec la Turkish (via Istanbul) tu arrives ŕ Tashkent ŕ 1h10 du mat 'achment pratique  au retour c'est 3 possibilités des vols qui arrivent ŕ paris ŕ 10h ou 13h30 ou 18h35.
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur la température en juillet / aoűt? "50°" on est mort  !!! | | | Ŕ: Williama · 13 janvier 2009 ŕ 13:48 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Bon, je crois qu'on ne va pas avoir froid !!!
Je pense que nous devrons passer par Uzb.Airways, car par Istambul, ce n'est pas trčs pratique, ça nous fait faire Bordeaux/ Paris - Paris/ Istambul et Istambul/ Paris. Un peu longuet !
As-tu réserver des hôtels ou as-tu des adresses ? | | | Ŕ: Williama · 13 janvier 2009 ŕ 13:50 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Ben pour les 50°C ŕ l'ombre je te réponds... Ca fait 2 ans et demi que j'habite ŕ Tashkent et en juillet c'est 45°C ŕ l'ombre dans la capitale. Cet été il y a eu 50°C ŕ Tashkent pendant plus d'un mois. Et sachez que plus on va vers Samarcande, Boukhara, Khiva, plus ça monte !!! Aprčs ce n'est pas la męme chaleur qu'en France car l'air est extręmement sec donc ce n'est pas étouffant comme un lourd ciel orageux de chez nous. Ca brűle la peau et on met des manches longues. M'enfin 50°C c'est quand męme 50°C et ça assome pas mal quand męme.... | | | Ŕ: Ouzpak · 13 janvier 2009 ŕ 14:00 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Ouzpak, qu'en est-il de la température en septembre ? J'envisage d'aller aussi en Ouzbekistan. Je pensais au mois d'aoűt, mais lŕ il fait apparemment un peu chaud. | | | Ŕ: Ouzpak · 13 janvier 2009 ŕ 14:03 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Ouzpak...tu m'as tué  comment vais-je annoncé ça ŕ ma femme?
passants: "priez pour moi!!!" | | | Ŕ: Williama · 13 janvier 2009 ŕ 21:06 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Ouzpak...tu m'as tué  comment vais-je annoncé ça ŕ ma femme?
passants: "priez pour moi!!!" 
Bonsoir!!!!!!!!!! 
Je confirme ce qu'a dit Ouzpak car j'y suis allé ŕ cette période lŕ de l'année et c'est un four!!!!!!!!!!!!! c'est l'extręme comparé ŕ Saint Pierre et Miquelon!!!!!!!! Attention ŕ cela car c'est trčs trčs chaud!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | Ŕ: Tamerlan95 · 13 janvier 2009 ŕ 21:11 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager ...Tamerlan vient de m'achever Partagez vous ma dépouille, j'ai bien vécu je ne regrette rien  | | | Ŕ: Williama · 13 janvier 2009 ŕ 21:17 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager ...Tamerlan vient de m'achever Partagez vous ma dépouille, j'ai bien vécu je ne regrette rien  
Pour me faire pardonner, je t'adresse ce lien pour voir mon album sur ce merveilleux pays!!!!!!!  
www.bellapix.com/...d=ALBUM44bdf2acb29a0
Amicalement | | | Ŕ: Tamerlan95 · 13 janvier 2009 ŕ 21:25 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager | | | Ŕ: Temudjin95 · 14 janvier 2009 ŕ 6:49 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager A partir de la mi-aoűt ça commence ŕ baisser petit ŕ petit. Pour septembre le mois commence habituellement entre 35-40°C et se termine vers 25-30°C. C'est une super chouette saison pour viviter le pays ! De septembre ŕ novembre c'est vraiment une période idéale avec mai-juin. Aprčs pour l'été il fait trčs trčs trčs chaud mais bon, c'est toujours faisable mais il faut alors savoir que c'est dans une fournaise. Y'en a qui supportent bien, d'autres pas. C'est ŕ vous de voir. | | | Ŕ: Tamerlan95 · 14 janvier 2009 ŕ 8:11 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire vos post, et je dois dire que mon moral est ŕ la baisse ce matin quand je lis vos confirmations sur les températures en juillet ! J'espčrais que Stéphane avait un thermomčtre qui fonctionnait mal ou qu'il était natif de Marseille !  Mais non ! ça n'a pas l'air d'ętre le cas. Ne pouvant modifier nos dates de départ, ça m'inquičte un peu !
Les photos de Jean-Marc sont trčs belles. Dans quel endroit sont prises les photos 150, 151..... celles de la vallée avec des montagnes pas loin ?
Derničre question, ŕ laquelle personne n'a répondu : est-ce que la nuit la température baisse ??
Bonne journée Nicole. | | | Ŕ: Ouzpak · 14 janvier 2009 ŕ 10:20 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager A partir de la mi-aoűt ça commence ŕ baisser petit ŕ petit. Pour septembre le mois commence habituellement entre 35-40°C et se termine vers 25-30°C. C'est une super chouette saison pour viviter le pays ! De septembre ŕ novembre c'est vraiment une période idéale avec mai-juin. Aprčs pour l'été il fait trčs trčs trčs chaud mais bon, c'est toujours faisable mais il faut alors savoir que c'est dans une fournaise. Y'en a qui supportent bien, d'autres pas. C'est ŕ vous de voir.
Merci pour ces informations ! Je suis relativement libre dans mes dates, et je vais peut-ętre me tourner vers septembre. | | | Ŕ: Nicole33 · 14 janvier 2009 ŕ 13:26 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Les photos de Jean-Marc sont trčs belles. Dans quel endroit sont prises les photos 150, 151..... celles de la vallée avec des montagnes pas loin ?
Derničre question, ŕ laquelle personne n'a répondu : est-ce que la nuit la température baisse ??
Bonne journée Nicole.
Bonjour!!!!!!!!
Les photos 150 et 151 ont été prises dans le Zéravshan ŕ la frontičre du Tadjikistan!!  La nuit, il fait bon pas trčs frais et content de cette baisse de température!!!!! en fait la chaleur est comparable ŕ celle d' Afrique du nord en plein été mais sans la présence de la méditérannée!!!!!!!    
A+ | | | Ŕ: Nicole33 · 14 janvier 2009 ŕ 16:15 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Oui, la nuit ça baisse et c'est tout ŕ fait supportable ! Les soirées sont délicieuses et les nuits douces ! | | | Ŕ: Ouzpak · 14 janvier 2009 ŕ 17:00 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Merci ŕ tous pour toutes ces précisions Nicole. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |