|  |  |
 | | | | Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre (Thaïlande) Fexon · 20 février 2013 à 12:24 · Une photo 52 messages · 12 participants · 5 896 affichages | | | | À: Asiawis · 20 février 2013 à 18:17 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager En Suisse, les autorités préviennent l'ambassade de roumanie chaque fois qu'ils choppent un roumain à voler ?
En suisse des le debus de la garde a vue ou il risque des peines de plus de 4mois l'accuser peux faire appel a un avocat qui serq present a chaque audition, pour des peines de plus d'un an l'avocat est obligatoire..... L'avocat previendra donc un proche du petit roumain.
Enfin dans cette histoire peux etre aue la suissesse n'a pas voulu prevenir sa famille, enfin rien n'est clair pour nous autre lecteur de vf..ptetre pas nos affaires)
Pour les français, il existe, à l'ambassade de France, un département "Affaires Sociales" où le ressortissant en difficulté peut faire appel, s'il le désire, à l'ambassade qui pourra se mettre en rapport avec la famille. En attendant que son sort soit réglé, il y a des visiteurs de prison qui le soutiennent. Peut-être que la suissesse n'a pas voulu que l'on prévienne ses proches.
En France, c'est pareil, il n'est même pas nécessaire d'avertir l'ambassade d'un pays étranger, le délinquant ressort 2 h après et il recommence. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Floflo1 · 20 février 2013 à 21:14 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager Tu as tout à fait raison, on ne plaisante pas avec la loi en Thailande.
Et c'est normal ! Le problème c'est qu'on se croit tout permis dans nos pays occidentaux où il y a bien trop d'impunité ! Ma fille a enseigné l'anglais en Thaïlande et elle a été super étonnée par le respect des élèves !
Ce n'est pas la même culture. En Thaïlande, on considère les professeurs comme un parent. Il y a même une journée nationale des professeurs où les élèves offrent des cadeaux et des fleurs à leur professeurs.
On ne verra jamais ça en France... | | | À: Pongiste75 · 20 février 2013 à 22:02 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager Ce n'est pas la même culture. En Thaïlande, on considère les professeurs comme un parent. Il y a même une journée nationale des professeurs où les élèves offrent des cadeaux et des fleurs à leur professeurs.
On ne verra jamais ça en France...
C'est bien dommage ! On ferait bien d'en tirer des leçons.... | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 22:32 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager Salut Fex, il me semble qu'on a deja discuté du sujet sur VF? (j'ai pas recherché mais je connaissais deja l'histoire ou alors je l'ai lu sur Thaivisa?) En tout cas l'histoire n'est pas claire et n'est peut-être pas qu'une histoire d'overstay  ( voici le lien qui date du 23/01/13) | | | À: Boumbastic · 20 février 2013 à 22:44 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Salut Olivier,
il me semble qu'on a deja discuté du sujet sur VF? ça me dit rien moi, sinon j'aurai complété l'autre post et pas créé un sujet à part.
En tout cas l'histoire n'est pas claire et n'est peut-être pas qu'une histoire d'overstayça c'est clair, l'histoire n'est pas claire du tout | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 22:47 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 003 affichages · Partager Lis le lien que j'ai donné, il donne de nombreuses possibles explications  Je disais ca car l'histoire date de fin janvier | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 22:54 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager si roulemonde se faisait coffrer en Thailande, personne ne s'en inquièterai? 
  | | | À: Atila · 20 février 2013 à 22:56 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 20 février 2013 à 22:57 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 988 affichages · Partager Non, jusqu'à preuve du contraire, BB est une femme avant d'être une protectrice des ours... | | | À: Boumbastic · 20 février 2013 à 23:01 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager Lis le lien que j'ai donné, il donne de nombreuses possibles explications  Je disais ca car l'histoire date de fin janvier 
Oui, elle date en fait de mi-janvier... (ça avait fait le tour des réseaux sociaux) Vu que l'épilogue date d'il y a quelques jours, j'ai pensé utile d'en informer les forumeurs des dangers à ne pas se conformer aux lois thaies | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 23:03 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 967 affichages · Partager Il y a un permis vélo en Thaïlande ? | | | À: Atila · 20 février 2013 à 23:07 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager Non, jusqu'à preuve du contraire, BB est une femme avant d'être une protectrice des ours... 
Ah bon? roulemonde serait un ours? Justement, on en a aperçu un en Suisse l'autre jour.... Parait-il qu'il cherchait la présence humaine... >>>lire l'article>>> / <<< et ici l'article sur l'épilogue >>> | | | À: Atila · 20 février 2013 à 23:08 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager Elle fut une femme, même la femme..quand Dieu la créa , mais depuis l'est-elle encore? Elle est maintenant plus proche de l'ours que de la femme  Ca me rappelle une blague:
Deux petites vieilles toutes ridées discutent : - Tu te souviens, quand nous étions jeunes ? Nous voulions ressembler à Brigitte Bardot. - Oui, je me rappelle... - Eh bien, maintenant ca y est. | | | À: Boumbastic · 20 février 2013 à 23:11 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager Deux petites vieilles toutes ridées discutent : - Tu te souviens, quand nous étions jeunes ? Nous voulions ressembler à Brigitte Bardot. - Oui, je me rappelle... - Eh bien, maintenant ca y est.
   pas mal celle là boum! (je ne la connaissait pas   ) | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 23:13 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager roulemonde serait un ours?
Selon ton lien, l'ours M13 a tué une ânesse portante... Se reproduire, quelle idée...   
Un fort indice de probabilité donc...   | | | À: Atila · 20 février 2013 à 23:16 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager
On dit même que M13 est entré dans des habitations...Je soupçonne même qu'il s'est connecté à internet   | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 23:23 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager
C'est d'ailleurs là où il a commis le plus de dégâts...   | | | À: Atila · 20 février 2013 à 23:26 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager | | | À: Fexon · 20 février 2013 à 23:30 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager
Je ne vois vraiment pas qui... 
Laissons cet hybride vél-ours mal léché dans sa tanière... | | | À: Atila · 20 février 2013 à 23:36 Re: Overstay: si vous refusez de payer, voilà à quoi vous attendre ( Thaïlande) Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager Il y a un permis vélo en Thaïlande ? 

| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |