|  |  |
 | | | | Paiement par carte bancaire ou espèces dans les guest houses en Thaïlande? Fredhania · 12 mars 2007 à 15:59 13 messages · 9 participants · 4 185 affichages | | | | 12 mars 2007 à 15:59 Paiement par carte bancaire ou espèces dans les guest houses en Thaïlande? Message 1 de 13 · 4 128 affichages · Partager Bonjour, L'année dernière, je suis allée au Mexique, et j'ai eu des problèmes car les petits hôtels que j'avais choisis n'acceptaient pas le paiement par carte. Cette année, je fais le même type de voyage, mais en Thaîlande. Pourriez-vous me dire si je dois absolument prévoir des espèces, ou si cela ne pose pas problème de payer avec la carte? MERCI!!!!!!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredhania · 12 mars 2007 à 16:01 Re: Paiement par carte bancaire ou espèces dans les guest houses en Thaïlande? Message 2 de 13 · 4 119 affichages · Partager Si tu vas dans les GH bon marché, tu ne peux pas payer par CB, il faut des espèces. | | | À: Fredhania · 12 mars 2007 à 16:04 Re: Paiement par carte bancaire ou espèces dans les guest houses en Thaïlande? Message 3 de 13 · 4 114 affichages · Partager Effectivement les petites guest houses, quel que soit le pays où tu vas, ne prennent pas les cartes bleues. Et puis entre nous, il vaut mieux eviter de se servir de sa carte bleue pour payer à l'étranger : les paiement ne sont pas sécurisés, et il est très fréquent qu'en rentrant de voyage les gens se rendent compte que leur carte à été dupliquée... et là, c'est une bonne galère ! Le mieux, c'est de retirer dans les DAB (là c'est sécurisé) et tout payer en cash.
Bon voyage | | | À: Fredhania · 12 mars 2007 à 18:44 Re: Paiement par carte bancaire ou espèces dans les guest houses en Thaïlande? Message 4 de 13 · 4 086 affichages · Partager En plus si certaines GH acceptent les CB parfois il essayent de surtaxer de quelques % le prix ou n'accorde aucun rabais. | | | À: Pimilan · 12 mars 2007 à 18:53 Re: Paiement par carte bancaire ou espèces dans les guest houses en Thaïlande? Message 5 de 13 · 4 082 affichages · Partager En plus si certaines GH acceptent les CB parfois il essayent de surtaxer de quelques % le prix ou n'accorde aucun rabais.
Oui tu as raison Pimilan, en général c'est entre 3 ou 4 % selon la carte de crédit pour frais bancaire. | | | À: Barbot · 12 mars 2007 à 19:20 Re: Paiement par carte bancaire ou espèces dans les guest houses en Thaïlande? Message 6 de 13 · 4 071 affichages · Partager Et par dessus ca, la banque en France prélève des frais fixes et/ou commissions sur le montant. | | | À: Namast · 12 mars 2007 à 19:47 Re: Paiement par carte bancaire ou espèces dans les guest houses en Thaïlande? Message 7 de 13 · 4 062 affichages · Partager Et par dessus ca, la banque en France prélève des frais fixes et/ou commissions sur le montant.
En général c'est sur le montant. | | | À: Barbot · 12 mars 2007 à 21:11 Re: Paiement par carte bancaire ou espèces dans les guest houses en Thaïlande? Message 8 de 13 · 4 035 affichages · Partager Bonsoir Marco, et autres participants...
Pour info, lorsque je suis rentré (fin nov 2006) de mes 5 mois de Thailande, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre par ma banque qu'une somme globale de 1400 € (achats effectués début décembre CHINE, USA), était en instance de paiement par le centre des cartes bleues... Bien entendu, j'ai réussi a déjoué la fraude à temps et à prouver que j'étais "physiquement" revenu à la Réunion le 29 novembre...
Donc être vigilant, mais personne ne peut savoir quand il y aura fraude après paiement par CB... Personnellement j'ai effectué toutes de réglements par CB durant mes 5 mois...malgré divers retraits aux distributeurs...
Be careful | | | À: PierNok · 12 mars 2007 à 21:28 Re: Paiement par carte bancaire ou espèces dans les guest houses en Thaïlande? Message 9 de 13 · 4 029 affichages · Partager Bonsoir Peter,
Tu fais de préciser cela, en effet novembre 2006 on m'avait averti un énorme trafic avec les cartes bancaires d'un ami résident à Phuket il l'avait des gros problèmes avec les cartes de ses clients qu'il connaissait très bien pas de soucis de ce côté là, mais les banques en France était prudent des transactions venant de l'étranger, de même que ma carte à mon retour m'a été remplacer. | | | À: Barbot · 12 mars 2007 à 21:57 Re: Paiement par carte bancaire ou espèces dans les guest houses en Thaïlande? Message 10 de 13 · 4 018 affichages · Partager Marco,
Effectivement, ma carte bleue a été immédiatement remplacée avec les frais bancaires qui suivent...c'est désagréable lorsque l'on arrive de congé...
Cela dit, je décolle le 25 mars en soirée de l'Île Maurice avec une excellente compagnie : Emirates Airline, pour cette fois-ci un séjour de 3 mois (ballade en ISSAN) ne pas oublier de faire enregistrer ses "miles" sur la carte de fidélité car parfois au "check in, vous pouvez être "surclassé"... sympa !
Au plaisir de te suivre sur VF... la T° remonte à Montpellier, ici le Service Météo laisse entendre qu'un nouveau cyclone se dirige droit sur la Réunion...
Cordialement | | | À: PierNok · 12 mars 2007 à 22:02 Re: Paiement par carte bancaire ou espèces dans les guest houses en Thaïlande? Message 11 de 13 · 3 986 affichages · Partager Merci Piernok a toi et Marco pour les infos sur la CB que j'utilise beaucoup en voyage...j'ai laissé tomber les travellers et le change meme si je garde sous le coude quelques devises au cas ou...je ferai plus attention! Sinon je pars aussi avec Emirates, le best pour moi  Bon voyage. | | | À: PierNok · 12 mars 2007 à 22:09 Re: Paiement par carte bancaire ou espèces dans les guest houses en Thaïlande? Message 12 de 13 · 3 979 affichages · Partager Effectivement, ma carte bleue a été immédiatement remplacée avec les frais bancaires qui suivent...c'est désagréable lorsque l'on arrive de congé...
Mais ma carte m'a été remplacer gratuitement, lors de mon payement pour la voiture à Budget la carte bloquer, mais comme j'ai de bonnes connaissance à Phuket ils ont payer pour moi pas de soucis et au retour je leur ai envoyer la somme, mais mon ami me l'avait dit si tu as un soucis en rendant la voiture à Budget t'inquiètes pas c'est normal il y a un trafic énorme, qui d'ailleurs ce réseau à été démantelé par la police thaï de Bangkok et Phuket, il y a eu un article dans le journal Bangkok-post dont j'ai mis le lien il y a quelques mois sur VF, je le retrouve plus. | | | À: Barbot · 15 mars 2007 à 10:59 Re: Paiement par carte bancaire ou espèces dans les guest houses en Thaïlande? Message 13 de 13 · 3 908 affichages · Partager je comprend la parano lorsque l on ne sait plus a qui se fier... en voyage le bon sens est primordial...il existe des hotels en thailande ou la qualite de service est irreprochable..dans ces cas, il n y a aucune crainte a avoir que de payer par carte bancaire
sinon, sachez que meme en retirant dans un distributeur atm en thailande vous serez factures sur votre compte en France de 3 euros 50 par retrait plus deux pour cent sur le montant retire...ce qui n est pas rien au total
tenez bien vos comptes pour ne pas avoir de mauvaise surprise ds votre budjet final
bon sejour a tous
www.grafiplanet.com | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |