|  |  |
 | | | | Paiements et retrait par carte au Cambodge Davidtaylor · 9 septembre 2007 à 10:53 · Une photo 22 messages · 9 participants · 5 836 affichages | | | | 9 septembre 2007 à 10:53 Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager Bonjour à tous,
Etant bientôt au Cambodge, je me pose une question concernant les paiements et retraits par carte. Je ne possède pas de carte visa. Pourriez-vous me dire si les cartes avec le logo "Maestro" est accepté pour les retraits au ATM? Merci d'avance de vos réponses.
David | | | À: Davidtaylor · 9 septembre 2007 à 11:20 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 889 affichages · Partager Pas de souci  pour cause, il n'y a quasiment pas de DAB (Distributeurs Automatique de Billets) au cambodge, à part 5 ou 6 à Phnom Penh et encore, et 2 ou 3 à Siem Reap  Le logo Maestro, je connais pas, mais vaut mieux si tu croises un rare DAB avoir les logos VISA ou MasterCard ou AM pour retirer avec Maëstria !   Prévois plutôt une bonne liasse de Dollars US $. tu payes en $ et on te rend en partie en $ et en partie pour la monaie en Riels (monaie locale) dernier change connu : 1$ = 5000 rielsVoili, Voilà ! | | | À: Warden · 9 septembre 2007 à 11:23 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager merci de la réponse  cela me permettra de ne pas trop prendre de liquide sur moi  | | | À: Warden · 9 septembre 2007 à 11:42 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager Prévois plutôt une bonne liasse de Dollars US $. tu payes en $ et on te rend en partie en $ et en partie pour la monaie en Riels (monaie locale) dernier change connu : 1$ = 5000 rielsVoili, Voilà ! 
Oulà......  tu es bien généreux sur ce coup là.......
Le cours d'aujourd'hui est de 4088 riels pour 1 usd.......... | | | À: Alan · 9 septembre 2007 à 11:58 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager Zut alors !?  Je ne voudrais pas donner de fausses infos  Il me semblait que l'année dernière c'est ce que j'avais pu négocier sur place, mais bon tout change vite !  Merci pour l'info Alan, car je ne serai pas ridicule devant la petite échoppe de soupe avenue Pasteur à Phnom Penh en Novembre prochain   Pas question de perdre la face  A plus | | | À: Warden · 9 septembre 2007 à 12:07 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager  ..... pas grave, mais le change se situe toujours aux alentours de 1 usd pour 4000 riels...... et pour 1 euro par contre tu obtiens 5600 riels, mais ils n'aiment pas trop et calculent en général 1 usd pour 1 euro....... 
Par contre changer des euro en dollars est super avantageux sur Phnom Penh..... bien mieux que de le faire ici en France, notamment autour du Marché central.....
La première fois que je suis rentré au Cambodge par la route du Sud, que j'affectionne tant......, j'avais la tête un peu dans le guidon et ils ont réussi à me changer 1 usd pour.... 3000 riels, le vrai touriste quoi......  ben là, j'avais vraiment perdu la face....... | | | À: Alan · 9 septembre 2007 à 12:28 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager Bon ça y est, je retrouve mes petits (souvenirs)  A l'époque 1€ =5000 riels et 1$ = 4000 riels [mas o menos] Et je me souviens qu'aussi les billets verts doivent être impeccables, sans déchirures ni anotations dessus. Sur le Quai Sissowath, au Riverside ou j'ai croisé le patron, un allemand de mémoire, l'hotesse de caisse m'avait refusé mon billet de 20$ pour payer mon "Bomber Bronx" au motif qu'il était chiffonné  Bref, mon "Bomber Bronx" était excellent quand même  , en terrasse avec des millions de cambodgiens (je suis pas marseillais  ) déambulant sur le quai pour cause de fêtes de l'eau. Un souvenir imperrissable  | | | À: Davidtaylor · 9 septembre 2007 à 12:29 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 846 affichages · Partager Salut,
Normalement si le DAB (ATM) accepte les mastercards, les Maestro passent aussi. Je n'ai pas essayé ma carte Maestro au Cambodge mais elle passait sans problème en Thailande et Laos sur les distributeur acceptant les Master cards. Si il n'y a pas d'ATM dans la ville où tu résides au Cambodge, il est probable que tu puisses tout de même retirer de l'argent dans une banque en effectuant une transaction avec ta carte, directement au guichet. Ils te demanderont ton passport et qq info sur toi (formulaire à remplir), il est possible qu'ils te demandent de payer une com (env 2% du montant), mais certaines banque offre ce service gratuitement. Prend tout de même une autre carte en back-up, au cas où (Visa ou Master Card).
Petite précision également, tu retires de l'argent en Dollars au Cambodge, le Riel n'est utile finalement que pour les petits achats.
Bon voyage. Badis | | | À: Karouib · 9 septembre 2007 à 14:56 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Merci de toutes vos réponses. Cependant je joins le logo "maestro" pour info. Je rappelle que je ne possède PAS de carte VISA.
David Image attachée: | | | À: Warden · 9 septembre 2007 à 15:28 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Riverside..... que de souvenirs, c'était mon QG... je connaissais toutes les filles, certaines trés sympas.... trop sympas.....  et puis de temps en temps un orchestre qui venait jouer à l'intérieur, les billards, il y avait parfois de superbes ambiances et la bouffe était pas mal quoique hors de prix par rapport aux restaurants khmers....... le patron était hollandais en fait, c'était pas loin...... 
M'ouais......  | | | À: Alan · 9 septembre 2007 à 15:36 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager Ah!la la, vous me donnez de ces envies Alan et Warden... En décembre, avec un ami nous hésitons entre 1 mois au Laos et 1 mois au Cambodge; ce sont des vacances à côté de chez nous puisque j'habite à 150 km des frontières cambodgienne et laotienne.  Warden, je passe te voir un de ces jours, je me souviens que la Guinness n'est pas loin d'être excellente à ton boulot.T'es là ce dimanche après midi? | | | À: Faireplaît · 9 septembre 2007 à 15:39 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager  ..... moi si tu passes à Nice, j'ai de la Faro et crois moi c'est aussi quelquechose..... aprés deux bières comme celle là, le Cambodge te paraîtra un rêve à assouvir....... | | | À: Faireplaît · 9 septembre 2007 à 16:27 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager Oui je suis là  Je regarde le match de rugby et vien de voir un super essai de Samoa   Et la guiness est au frais. Désole Alan t'es trop loin aujourd'hui | | | À: Davidtaylor · 9 septembre 2007 à 21:31 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager | | | À: Davidtaylor · 9 septembre 2007 à 21:54 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager www.mastercard.com il y a l 'ATM locator tu en as 58 a PP et aussi en province........ | | | À: Davidtaylor · 10 septembre 2007 à 9:13 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager Bonjour David!
Le cambodge evolue rapidement! Des atm a peu prés partout...Meme à koh kong! (allusion) pour internet, c'est pareil...Maintenant, je ne connais pas ta carte pour un sejour longpourquoi ne pas prendre une visa?
Pour tes paiements, je te conseille d'eviter la carte... (onereux)... A+ | | | À: Rogerbarthas · 10 septembre 2007 à 9:23 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager bonjour Roger. merci de ta reponse. je ne prends pas de carte visa car ce n est pas dans ma philosophie. je suis allé sur le site de mastercard, les ATM acceptent bien la carte maestro. Je ne veux pas me ballader avec trop de liquide, c est pourquoi je compte faire quelques retraits avec ma carte.
a bientot,
david | | | À: Davidtaylor · 10 septembre 2007 à 9:37 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager J'inciste...les paiements par carte font l'objet de commissions et sur un sejour long, cela s'avère onereux...les retraits, OUI!...Garde toujours tes liquidités sur toi ! PS :j'ai rien trouvé de mieux que 950 euros paris PP...et toi? A+ | | | À: Rogerbarthas · 10 septembre 2007 à 9:41 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager merci de ta réponse! moi je trouve des vols de 750 à 792 €
david | | | À: Davidtaylor · 10 septembre 2007 à 11:45 Re: Paiements et retrait par carte au Cambodge Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager je ne prends pas de carte visa car ce n est pas dans ma philosophie.
tu preferes les cartes qui ne sont pas acceptees partout, mastercard c'est visa en merdique!!!!! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |