| Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Chandi · 12 janvier 2006 à 18:21 16 messages · 6 participants · 5 114 affichages | | | | 12 janvier 2006 à 18:21 Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 1 de 16 · 5 034 affichages · Partager Boujour à tous,
Première visite sur ce site que j'ai tout de suite apprécié. J'ai 30 ans et après plusieurs voyages en afrique de l'est je souhaite découvrir l'Asie ( Inde, Pakistan et tous les autres pays en -stan)
Je souhaite partir au Pakistan en avril 2006, mais après avoir connu les joies des transports publiques indiens  , je souhaite être autonome et ne pas abusé des transports en commun. J'ai pensé à louer ou acheter une moto voire une voiture sur place et la revendre après mon périple.  Ya t'il un précurseur qui peut me renseigner et me donner ses conseils sur ce type de voyage au Pakistan. Part ailleurs est-il possible de se rendre en ce moment du côté de Gilgit et quels sont les sites pakistanais à ne pas rater. Concernant le visa est il vraiment compliqué de l'obtenir sur paris. Bon vent à tous et à bientôt dans une guest-house... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chandi · 14 janvier 2006 à 2:07 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 2 de 16 · 5 011 affichages · Partager Ma foi je passe la moitie de ma vie entre le Pakistan et l'Afghanistan et je ne sais pas quoi te donner comme conseil. Just go there and see what happens! ;)
Plus serieusement, au Pakistan tu trouves tout ce qui se fait en Inde. Enfin, surtout a l'Est, alors t'as qu'a aller sur Lahore, acheter un bonne vieille Enfield qui crache plein de pollution et te lancer a l'aventure... quoique niveau cout du carburant je t'aurais plutot conseille l' Iran! ;) Sinon niveau conduite et code de la route attends toi a un chaos de type Inde en pire. Rien que pour ca il est preferable d'acheter plutot que de louer, au moins si tu bousilles tout c'est pour ta pomme... si tu survis evidemment!  Quoique je ne connais rien a la location au Pakistan, j'ai jamais essaye. Si t'as un budget mega restreint et des mollets de bucheron tu peux aussi le faire en velo. J'ai croise une suisse comme ca une fois qui s'imaginait qu'elle survivrait au nord en velo. Remarque je l'ai jamais revue, in sha' Allah elle a peut etre survecu! 
Sinon les sites a ne pas rater c'est euh... ben le Pakistan et l'Afghanistan. Du nord au sud,  sachant que la Pakistan est moins cher et plus securise selon les endroits que tu comptes frequenter. Mais en meme temps tu m'as pas du tout cause Afghanistan alors je m'egare...  Pour le visa je ne suis pas de bon conseil, je l'ai toujours obtenu dans un quelconque pays frontalier. Mais je pense que l'ambassade de Delhi par exemple est probablement moins parano que celle de Paris... a verifier. Au pire tu peux prendre un vol sur Delhi, faire ton visa la bas en 24h et prendre un bon vieux train pour Lahore.
Sois quand meme prudent et n'oublie pas ton appareil photo si tu comptes n'y aller qu'une fois, mais j'en doute! ;) | | | À: Kumara · 14 janvier 2006 à 16:07 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 3 de 16 · 4 986 affichages · Partager Merci Kumara pour tes conseils 
Je pense effectivement acheter une moto, pour la revendre inch'Allah après. C'est vrai qu'en cosultant ce forum, l'envie de découvrir ce pays à priori fabuleux m'excite de plus en plus. Toi qui y va souvent peux tu me dire quel est le climat envers les occidentaux et peut on aller dans le nord du côté de Gilgit.
Merci encore et bon vent à toi... | | | À: Chandi · 6 février 2006 à 16:10 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 4 de 16 · 4 898 affichages · Partager Bonjour Chandi,
voici quelques infos précises pour préparer ton périple. Un coupe d'amis (avec leur enfant de 8 ans) ont sillonné l'été dernier tout le Nord Pakistan avec des motos achetées sur place. Il ont fait un sacré beau trip et ce sont bien éclatés (Pindi, KKH, Skardu, traversée du Deosaï, Khunjerab Pass, de Gilgit à Chitral en passant par le Shandur Pass puis Peshawar, Pindi).
voici les infos concernant l'achat des motos (ils ont acheté des 125, modèles les plus courants là-bas, donc facilement réparables) :
moto achetées auprès de Nomi Mughal (email : chand_mughal@yahoo.com), "City Autos" N-20 Circular Road. Rawalpindi. C'est le quartier des 2 roues. On trouve là tous les concessionnaires et revendeurs.
C'est à 300 m du Regent (Hotel) -bon rapport qualité prix- dans Committee Chowk.
Une moto négociée à 750 euros et l'autre à 850 (occasions). Neuf ça vaut 1000 euros la moto. Il faut négocier et faire écrire un prix de rachat (qui sera à revoir évidemment à la baisse au retour...). Enfin, en bataillant un peu, la "location" de leurs 2 motos a coûté 200 euros...
Ils n'ont pas eu de problème mécaniques majeurs en dehors d'un peu de casse suite à des chutes sur des pistes très mauvaises. Je pourrais te donner l'email des amis en question en privé si tu souhaites plus de détails.
Très bon voyage à toi dans ce pays taillé pour la moto ! | | | À: Suzi1 · 7 février 2006 à 12:15 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 5 de 16 · 4 889 affichages · Partager Bonjour Suzi1
je te remercie pour tes infos qui me confortent dans mon choix. Plus je me renseigne et plus le Paki me fait rêver. Connais tu personnellement ce pays? Encore merci pour ton message, je te souhaite bon vent pour tes prochaines aventures. | | | À: Chandi · 7 février 2006 à 12:45 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 6 de 16 · 4 887 affichages · Partager Oui je connais bien le Nord du Pays. Je m'y suis rendu chaque année pendant près de 10 ans pour des séjours de 2 à 3 mois (pour reportages, treks, découvertes, aller voir des amis). C'est un pays fabuleux, ça respire l'aventure et les gens sont top. Il faut oublier tout ce que l'on peut lire ici sur le pays. Ca n'a rien à voir sur place. J'ai co-écrit un livre qui vient de sortir aux éditions Transboréal. Tu peux y jeter un oeil ça te devrait te convaincre définitivement dans ton choix. Tu peux en voir des extraits sur la page d'accueil du site httptransboreal.fr
Bon vent à toi chandi | | | À: Chandi · 11 février 2006 à 23:15 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 7 de 16 · 4 865 affichages · Partager bonjour, Surtout ne pas hésiter, le Pakistan est fabuleux!!! J"attends avec impatienc emon prochain trip là bas. Le pays est magnifique, du nord au sud, avec une preférence pour le nord, tout de même. Depuis presque 20 ans j'y passe plusieurs mois par an, et je ne m'en lasse pas. Les gens sont très hospitalliers et ouverts. Rien à voir avec toutes les bétises que l'on entend en occident. J'ai voyagé seule ou avec des amis(es), par toutes types de transports, et jamais le moindre prob.Il faut simplement adapter son compartement à leur sensibilité. La région de Hunza est superbe fin mars début avril, lorsque les cultures en terrasse sont couvertes des fleurs d'abricotiers et d'amandiers. Si tu veux d'autres infos tu peux me laisser un message, ou ton n° de tel. à plus tard. Si tu pars en couple, ta copine aura plus d'accès aux populations que toi, et pourra plus facilement faire les photos
Indus | | | À: Chandi · 12 février 2006 à 10:28 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 8 de 16 · 4 863 affichages · Partager salut Chandi, l'achat d'un vehicule ne doit pas etre tres complique au pakistan par contre le raiseau routier du nord du pays et franchemant lamentable, prepare les coussins... en avril en plus les colles pour aller a gilgit ne serons peus etre pas encore tres praticable (fonte des neige) sinon un super endroit pour se laisser aller tranquilement c'est a cotet de chitral (les valleys kalash) particulierement la valley de Birir, petit coins de paradis... reelement les gens sont vraiment tres acceuillant et si tu sait y passer un peu de temp tu deviendra peut etre aussi un peu kalash...! se sont les gens les plus extraordinaire que j'ai rencontre depuis que je voyage.... pour le visas, je ne connais pas les conditions d'optention en ce momment, avant 2001 il ete tres facile mais vus le climat geopolitic du momment mieu vaut si prendre a l'avance je pense. bon trip | | | À: Suzi1 · 17 mai 2006 à 17:36 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 9 de 16 · 4 708 affichages · Partager probleme avec mon message..je redemande donc...quelqu un sait il si il est possible de refaire son visa indien de 6 mois a partir du pakistan...merci | | | À: Filsdusoleil · 17 mai 2006 à 18:32 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 10 de 16 · 4 704 affichages · Partager Oui oui, bien sur que tu peux... c'est meme plutot courant. Je crois que tu peux refaire ton visa sans problème à Lahore mais je n'ai jamais essayé. Sinon à Islamabad évidemment! Enfin bref, tu peux le refaire c'est garanti. | | | À: Kumara · 21 mai 2006 à 16:37 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 11 de 16 · 4 611 affichages · Partager Merci beaucoup........ | | | À: Indus · 21 mai 2006 à 16:42 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 12 de 16 · 4 610 affichages · Partager je compte renter au pakistan par l inde fin juillet, avec un visa d un mois...Envie de montagnes...Je voyage sans bouquin, qu est ce que tu me conseille?? Une autre question...Je suis partis pour 1 an, et j ai donc un budget correct mais un peu serrre..6 a 7 euros par jour...En inde, pas de probleme bien sur, mais au pakistan t en pense quoi...?? merci d avance... | | | À: Filsdusoleil · 21 mai 2006 à 22:50 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 13 de 16 · 4 602 affichages · Partager Pfiou... quoi te conseiller pour un mois... aucune idée! Fonce au nord en tout cas, si tu veux des montagnes tu vas être servi! Je t'envoie un message privé pour te conseiller un truc qui t'aidera à t'orienter au Pakistan. Mais en juillet... j'espère que tu sais que le Pakistan est le centre météorologique de la mousson! | | | À: Filsdusoleil · 30 mai 2006 à 23:33 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 14 de 16 · 4 559 affichages · Partager bonjour,
a propos des livres pour te guider, il y en a 1, écrit par une anglaise, mais dont j'ai oublié le titre exact, et que jai acheté il y a plusieurs années, à Gilgit. 6 / 7 euros par jour, c'est pas énorme, mais tu peux essayer le stop sur la KKH, et tu devrais pouvoir économiser de temps en temps, le prix d'une chambre d'hotel en dormant sur un sharpoï, ou en te faisant inviter par des compagnons de voyage, les Pakistanais sont tres acceuillant et curieux des étrangers, tout dépend ensuite de ton ouverture aux autres. Si tu ne restes qu'un mois, c'est trop peu pour visiter tout le pays, contente toi du nord, en sachant que les distances ne veulent pas dire grand chose, le mauvais état des routes et les éboulis fréquents, peuvent bloquer ton périple pendant plusieurs jours. Bon voyage | | | À: Indus · 31 mai 2006 à 10:44 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 15 de 16 · 4 557 affichages · Partager ben merci...Je compte juste visiter 1 ou 2 regions, je vais pas courrir pour 1 mois....Donc, les montagnes...Il n y a que pour le budget que j aimerai savoir, car tu dis que 6 ou 7 euros ca fait juste, et un autre me dis que c est pas plus cher que l inde...a savoir que je voyage le moins cher possible, guest house les moins cheres et que dalle pour la bouffe....namaste et encore merci... | | | À: Filsdusoleil · 31 mai 2006 à 22:55 Re: Pakistan en toute liberté: achat d'une moto ou d'une voiture Message 16 de 16 · 4 538 affichages · Partager Bonjour,
Pas de panique! même avec (et peut - être, grace) ton budget sérré, tu arriveras à boucler ton séjour dans les sublimes territoires du Nord Pakistan, de belles rencontres t'y aideront, tu peut aussi essayer d'échanger un coup de main, contre un sharpoï dans un coin le soir venu. Essaye avec les personnes qui travaillent pour l'A.K.R.S.P. (Aga Khan Rural Support Programme), ils seront peut - être d'accord pour ce deal. Les programmes de la Fondation Aga Khan (éducation, santé et dev. rural) sont très présents dans le nord, et tu y rencontreras des gens efficaces et motivés, toujours interessants et très ouverts.
Profite bien, c'est un endroit magique!!! | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |