|  |  |
 | | | | Coka · 13 mars 2008 à 22:31 13 messages · 7 participants · 16 275 affichages | | | | 13 mars 2008 à 22:31 Message 1 de 13 · 16 080 affichages · Partager Salut à tous,
Je souhaite avoir des infos sur Bethleem et Nazareth, car je compte me rendre dans ces deux villes. Je voudrais visiter des sites religieux, historiques...mais aussi souks, hotels, restos... Peut on acceder à ces villes facilement, controle de papiers...etc...
Si vous avez des infos, n'hesitez pas ! !
A+ | | | À: Coka · 14 mars 2008 à 1:55 Message 2 de 13 · 16 040 affichages · Partager salut Coka
tu peux visiter Nazareth facilement car la ville se trouve en Israel, au nord. C'est une ville peuplée de Palestiniens (qui sont restés après la Nakba de 48) dominée par la colonie israélienne Nazareth Illit. concernant Bethleem, tu peux prendre un bus près de la porte de Damas Jérusalem Est et il t'arrête devant le checkpoint israélien et le Mur. Ensuite contrôle de papiers. Si tu passes et après avoir franchi le Mur, tu peux prendre un taxi collectif jusqu'à la ville. A bethleem, j'avais dormi au centre Ibdaa juste à l'entrée du camp de réfugiés de Deisheh
Eric | | | À: Coka · 15 mars 2008 à 12:22 Message 3 de 13 · 15 928 affichages · Partager Salut Coka.
Pour visiter Beitlehem, cela peut se faire assez facilement. Mais pour Nazareth, pas recommandé!!!! En plus rien de particulier à voir, que la nouvelle Basilique des Filles de la Charité de France. Il y a Kana en dehors (qqes kilomètres) où Jésus a changer l'eau en vin Pour le shouk, la vieille ville de Jérusalem est très significative. A la porte de Jaffa (de la vieille ville) il y a Christ Church Hostel, tu demande les prix? Tu demande (Raphaël) c'est un ami, il travail la-bas, et il pourra t'en dire encore plus que moi. Shabbat shalom et bon voyage.
Giljack.[courriel] | | | À: Giljack · 15 mars 2008 à 13:30 Message 4 de 13 · 15 920 affichages · Partager Salut,
Merci ! 
Ok pour l'hotel Christ Church Hostel. Pour Nazareth on laisse tomber. Va pour Kana ! Y a t'il une autre ville ou village à voir pas loin de Tel Aviv ou Jerusalem ?
A+ | | | À: Giljack · 15 mars 2008 à 16:43 Message 5 de 13 · 15 914 affichages · Partager salut
et pourquoi donc la visite de Nazareth n'est pas recommandée ?
quant à Bethleem, ce n'est pas une partie de plaisir d'aller en Territoires occupés. ne pas oublier qu'il y a le Mur et un checkpoint | | | À: Coka · 20 mars 2008 à 11:45 Message 6 de 13 · 15 878 affichages · Partager COKA salut quand on voyage et que l'on choisit le pays de destination on ne va pas pour les sites touristiques, religieux les souks, un bon hotel et un bon resto.....c'est aussi ll"occasion de decouvrir du monde...pourquoi BETHLEHEM et on laisse TOMBER NAZARETH ville peuplée d'ARABES ISRAELIENS...Toutes les facettes du pays visité devraient etre decouvertes, la variete des gens, leur culture...à moins d"admettre une discrimination entre le littoral prospere et animé et les villes de galilée en l'occurrence NAZARETH ville peuplée de citoyens ISRAELIENS que vous qualifiez d"ARABES restes apres 1948....comme s'ils auraient du deguerpir de leur ville ancestrale... njm | | | À: Coka · 4 avril 2008 à 1:21 Message 7 de 13 · 15 815 affichages · Partager J'en arrive, pour nazareth je ne sais pas mais pour bethlem vas y le dimanche c'est plus facile, prends un taxi israelien à jerusalem avec un chauffeur arabe il passe par un check point de la voie rapide va à bethlem t'organise la visite avec un guide francophone et te raméne à jerusalem quasiment sans controle. Plusieurs taxi me l'on proposé à cette porte, je n'ai pas eu de probléme mais il faut tout de même étre vigilent surtout sur ce que l'on répond aux questions des chauffeurs, la religion est un point trés sensible dis que tu es chretien et tes parents aussi sur 2 generations et tu sera tranquille! | | | Salut,
Pourquoi dire que je suis chretien ??! Si je ne prend pas de guide cela va être difficile d'aller à Bethleem ? Et il faut absolument un chauffeur arabe ?
Merci
A+ | | | À: Coka · 4 avril 2008 à 20:35 Message 9 de 13 · 15 803 affichages · Partager salut,
dire que tu es chrétien simplifie les choses car les chauffeurs sont généralement juifs ou arabes et ils y a une certaine tention entre eux donc si tu dis étre chrétien tu contourne les difficultés liées à la religion.
pour le guide c'est simplement pour visiter l'église de la nativité car sinon tu passes à coté de beaucoup de détails, mais si tu as un guide (livre) il n'y a pas de probléme, la difficulté c'est que le seul guide que j'ai trouvé c'est le petit futé, qui est trés succin. Le routard doit parait-il sortir une édition mais quand ?
Le chauffeur arabe, c'est mieux car tu vas en territoire palestinien et les chauffeurs juifs n'y sont semble t-il pas les mieux accueillis.
Voilà, mais cela n'est basé que sur une expérience personnelle et n'a pour but que d'éviter les complications, il n'y a aucun caractére religieux ou racial...
cordialement
Marc | | | Salut,
Ok, merci pour les infos ! ! !
A+ | | | À: Giljack · 9 mai 2008 à 16:33 Message 11 de 13 · 15 224 affichages · Partager Bonjour,
Je commance a en avoir marre des personnes qui recomande ou pas d'aller vister une ville sans une réelle critique. Israel est un pays magnifique et d'une grande complexité. Il faut aller le visiter avant de donner des pseudo avis qui me semble conresponde plus a des on dits. J'étais a Nazareth il ya quelques jours et je trouve que c'est une très belle ville a visiter. Je te recommande un restau palestien casa palestina c'est un régal.
Bon voyage a toi | | | Bonjour tout le monde, J'apprécie beaucoup ces conseils très utiles. Je compte visiter la Palestine cet été, aussi bien les territoires occupés que les territoires Palestiniens...Je me demande ce qui serait mieux à faire pour éviter d'avoir des problèmes, tant avec les palestiniens arabes qu'avec l'armée Israélienne sur les checkpoints. Ce qui est faire et ce qui ne doit pas se faire. Les endroits risqués. Je suis Canadien, mais je comprends que l'accès d'une partie à l'autre pourrait causer des problèmes, et ce n'est pas ce que je cherche... Me conseillez-vous de louer une voiture Israélienne et se promener avec dans les deux parties, ou bien c'est mieux de voyager en transport commun? Je compte passer une semaine donc mon temps est de rigueur un peu, et voici mes destinations privilégiées : Jérusalem, Béthléhem, Haifa, Nazareth, Akka, Safad, Al khalil... Quelqu'un pourrait me conseiller? Merci | | | Comment faire pour choisir un bon guide sans se faire avoir, côté argent mais surtout côté informations sur l'église et l'histoire... Sinon, aurait-il quelqu'un qui pourrait proposer un livre d'avant goût pour visiter les lieux, les villes et être au courant d'un peu d'histoire...de manière objective évdamment, car la majorité des livre est maquillée par des influences et points de vue politiques subjectifs, et ce n'est aucunement mon intention. Merci | Discussions similaires sur la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |