Jess896 · 30 septembre 2005 à 18:50 · 2 photos 39 messages · 20 participants · 9 525 affichages | | | | À: Jess896 · 27 juin 2007 à 14:00 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 870 affichages · Partager Bonjour Jess,
J'ai lu plusieurs de tes messages sur le Panama. Mon idée est de venir dans les 3 prochaines années m'y installer. Je suis actuellement à Marrakech depuis 5 ans et je ne peux pas quitter mon buisness et la ville du jour au lendemain mais par contre je compte venir au Panama dans les prochains mois pour commencer mes recherches.
Mon idée et de monter un Bed&Breakfast dans le Casco Viejo à Panama City, l'idée te semble être bonne ou nul ! ensuite j'aimerai acheter un terrain proche d'une plage ou mieux sur une plage et y construire un hôtel de charme ou des bungalows, on me parle beaucoup de la province de Chiriqui et de la ville de David apparement bcp de français et d'étranger résident las bas mais pour pouvoir être et controler les 2 affaires je prefererai être proche de la capitale. Donc je pensais voir du coté de Isla Grande, est ce que du coté de Maria Chiquita (playa langosta ou playa Maria Chiquita) le coin est sympas ?
Merci pour tes bons conseils et pour le temps que tu prendras à me repondre.
Tes messages dates de 2005/06 j'éspère que tu te plaies toujours autant au Panama !
Panama City ne doit pas être le bonheur pour le coté nature mais je pense qu'en étant entre la capitale et une plage sympas pas trop loin sa peut aller. En plus ma femme est enceinte et d'ici 3/4/5 ans nous devrons envisager une école pour notre enfant !!!
Hasta pronto en Panama !
Diego (franco-chilien) | | | À: Riadbayti · 29 juin 2007 à 18:04 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 831 affichages · Partager salut,
alors je vais essayer un peu a tes questions, je pense que l idee du bed and breakfast est plutot pas mal, ensuite il faut savoir que les lois a propos des achats de terrains en bord de mer sont tres dures, isla grande est un super endroit, j y ai travaille pendant une saison dans un bel hotel, par contre isla grande ca bouge de decembre a avril, apres ca ca reste assez mort le tourisme, beaucoup de tourisme local, par contre bocas del toro pour poser son business ca m a l air pas mal du tout, par la suite je suis tentee de faire quelque chose la bas... voila sinon pres d isla grande sur la costa arriba de colon y a pas mal de francais qui resident et pas mal de petit business tenus par des francais, la marina de cacique, la pizzeria don quijote a nuevo tonosi, et paris tropical en el cruz entre isla grande et nombre de dios, ma tante et mon oncle ont aussi deux ravissante chambres pres de la jungle qu ils loue 15 $/nuit avec possibilite de petit dej, c est tres sympa la bas, et l ambiance y est genial dans ce coin du panama, casita rio indio: rio indio costa arriba de colon carretera de nombre de dios chez annicki et seba, voila du cote de david je connais pas trop, boquete dans la montagne c est joli et un peu de tourisme, le climat y est agreable, pas trop chaud et humide
de mon cote ca fait + d un an que j ai quitte le panama, pour le costa rica, je travaile pour mon compte...et je suis artisane, je suis retournee quelques fois au panama depuis, je prefere la mentalite du panama 1000 fois a celle du costa mais voila je vais un peu la ou l argent se trouve, l argent c est le tourisme americain et le costa rica est bien servi de ce cote la,
voila mais le costa rica maintenant c est fini je pars voyager et vendre mon artisanat a travers l amerique centrale, et decouvrir d autres horizons car la routine me tue n importe ou dans le monde, et apres ca j irai ou le vent me portera... bonne chance pour tes projets, si t as besoins de quelques contacts la bas laisse moi le savoir avec plaisir je te repondrais, bye hasta luego.... | | | À: Jess896 · 29 juin 2007 à 21:14 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 825 affichages · Partager Salut Jess !
Merci pour tes bons conseils, je prend note, de toute manière ca sera uniquement en me rendant sur place que je pourrai vraiment me rendre compte. Bocas del Torro j'y ai pensé aussi, le hic c'est de prendre souvent l'avion et de naviguer entre la capitale et Bocas ca fait un peu loin...et chêre...
Je crois avoir trouver des vidéos de toi sur Youtube...tu est devenue l'ambassadrice française de l' amerique centrale !!! le 31/12 était sympas...?!
Bonne route et ki sé 1 jour autour d'un Rhum on se retrouvera !
Diego | | | À: Oyoyo · 6 novembre 2007 à 23:00 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 514 affichages · Partager ok avec toi !!!  | | | À: Jess896 · 7 novembre 2007 à 1:41 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 894 affichages · Partager Salut Jess 896, Je pars pour le Panama le 30 janvier prochain pour un mois. Le vol que je m, apprête à réserver arrive là-bas vers 22h. Est-ce que l'aéroport est loin de la ville? as-tu un hôtel à me suggérer ? Peux-t-on réserver à l, avance ? Je voyage en backpacker et en solo. Dans le fond, c'est juste pour me permettre d'arriver et de m'organiser une fois sur place. J'ai à peine commencé à lire sur le pays. Je suis un amant de la nature, de la randonnée en montagne, de kayak en eaux-vives et de mer et un peu de lieux historiques et culturels etc. Donc ouvert à toutes belles choses. Quelles sont tes meilleures suggestions ?
Un gros merci! Benoit | | | À: GenetBen · 7 novembre 2007 à 1:43 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 893 affichages · Partager aéroport à 25km de la ville, pour le reste débrouille toi | | | À: Sos2010 · 7 novembre 2007 à 1:53 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 892 affichages · Partager Merci SOS,
As-tu des sugestions pour cette heure tardive (22h) et un hotel pas trop cher ?
Merci encore. | | | À: GenetBen · 7 novembre 2007 à 10:54 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager euro hotel 35$ ou las vegas 70$ | | | À: Jess896 · 8 novembre 2007 à 14:25 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 879 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce site, j'ai découvert le panama et vous m'avez donné envie d'y aller. Il y a beaucoup de français installés au panama, on dirait. Alors je n'ai pas encore mes billets mais je ne vais pas tarder à me lancer. Je suis à la recherche de bonnes adresses, voir d'échanges, je peux accueillir du monde, puisque j'habite dans un mas en provence dans le sud de la france à uzès (1er duché de france très touristique l'été) et j'ai 3 chambres d'hôtes. J'aimerai venir à partir du 16 février pour 2 à 3 semaines; ou c'est la costa arriba de colon, c'est beau? c'est au bord de la mer coté caraibes ? Je ne parle pas espagnol, je vais me faire embrouiller tout le temps, non? Ce serait avec plaisir de venir te voir, nous sommes 2 ma fille de 16 ans et moi. A bientôt te lire Catherine | | | À: Cadoine · 16 novembre 2007 à 14:42 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 858 affichages · Partager bonjour, alors oui je vous conseille la costa arriba au panama, malheureusement je n y suis plus depuis un bout de temps, mais si vous ne parlez pas espagnol, ce n est pas un probleme, sur la costa arriba, donc les caraibes il y a beaucoup de francais, pour les adresse, vous avez la cabanita rio indio chez annick et seba, il demandent quinze dollars la chambre par nuit, et annick est tres bonne cuisiniere, ils sont un couple de jeunes francais, je crois que j ai mis l adresse de leur site sur le forum, a tres bientot et sinon tres bon voyage a vous | | | À: GenetBen · 19 novembre 2007 à 11:09 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 834 affichages · Partager Bonjour GenetBen, Bonjour à toutes et à tous,
Mon mari et moi partons pour le Panama, ce mercredi  Nous y sommes déjà allés en 2005 et cette fois-là, nous avions dormi notre première nuit à l'hotel Riande. Cet hotel est proche de l'aéroport...+/-3 min en voiture, il se trouve le long de la Panamérica mais calme, nous y avons bien mangés et dormis. Et la veille de notre départ du Panama, idem, nous avions passé notre dernière soirée dans cet hotel...avions piqué un petit plongeon dans la piscine, bien soupés et dormis comme des loires avant de reprendre l'avion. Je crois que nous allons refaire pareil cette fois. Je dis "je crois" car c'est mon mari qui organise le tout et je verrai sur place. Je viendrai vous narrer notre voyage dès notre retour. Au plaisir. Laurence | | | À: Poutchinette · 19 novembre 2007 à 22:45 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager Merci infiniment pour l'info, c'est vraiment apprécié. Bon voyage! Benoit | | | À: GenetBen · 20 novembre 2007 à 13:08 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 819 affichages · Partager Hello Benoît,
le prix tourne aux allentours de 70$ et c'est l'Hotel Riande Aeropuerto. Voilà, bonne journée et au plaisir. Laurence Image attachée: | | | À: Jess896 · 26 novembre 2007 à 3:41 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 800 affichages · Partager Bonjour a vous. Vraiment ca laisse rever... Ma femme et moi avons decider de partir, avec nos deux enfants, de montreal. Nous etions supposé partir pour le costa rica. J'y suis allé pour louer un apartement, mais j'ai pas été..wow donc je suis revenu avec un gros RIEN. En lisant votre message posté, je me suis dit: "hummm, pourquoi pas le panama". Suite à ces quelques lignes, j'aurais une question. Comment cela se passe pour la location d'appartement a colòn? sachant que nous avons 2 petits enfants. n'hésitez pas à me bombarder de détails si ca vous dit. merci mille fois.
damakro@yahoo.com Karim et Natalie | | | À: D0makr0 · 26 novembre 2007 à 4:30 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager La costa arriba de Colon est tres belle, mais pas une bonne destination pour un couple avec jeunes enfants, si vous voulez avoir du bon temps en famille, je crois qu'un hôtel tout inclus serais l'ideal ou louer une maison de plage pour votre sejour, les implicationes de louer une maison 1- faire à manger, fair l'epicerie, etc. en couple ça va mais en famille pas reposant.
Sugestion Royal Decameron, il y a des tours organisé pour visiter la Ville de Panama, et quelques endroits prés de l'hôtel.
Edgar edgar.sanson@videotron.ca | | | À: Esanson · 26 novembre 2007 à 7:28 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 797 affichages · Partager En fait, nous ne sommes pas à la quete de vacances. Notre but est de quiter Montréal pou aller vivre ailleur (sobre el sol si eso es posible). Pas d'hotel trop$. Louer un apart. pour un petit 6 mois et aprés on verrrrra. Merci pour l'info. | | | À: D0makr0 · 26 novembre 2007 à 16:49 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Si le but est de passer 6 mois, la location d'une maison ou un condo serait un bon choix, donc plusieurs choix s'offrent à vous, plage, montagne, ville.
En ville, Panama city, les condos se louent @ 600 et + par mois, la ville est un bon endroit pour les entrepreneurs à la recherche des opportunités d'affaires ou avec un profile branché.
La montagne très tranquille intéressante à découvrir ex. Bouquete, Cerro Punta, avec une température automnal @ 6 heures de la ville en auto et autres.
Plage très grand choix, Coronado, Gorgona, Bocas del toro, Costa arriba de Colon
Panama est un paradis sur terre.
Edgar Sanson Image attachée: Photo postée par le membre Esanson. | | | À: Esanson · 26 novembre 2007 à 23:44 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 779 affichages · Partager Le but du voyage serait la retraite totale de responsabilité citadine dans lauquelle nous avons plongé ces dernieres années. Une petite maison ou un petit apart en retrait, pas trop loin de la source h2o salée. Nous sommes trés trés "de base" aucun excés, aucun attachement à quoi que ce soit de luxueux (ex: condo, picine..etc). Merci beaucoup pour ces judicieux conseils | | | À: Jess896 · 2 décembre 2007 à 11:20 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 754 affichages · Partager salut jess c est un endroit ou j aimerai m installer aussi porquoi pas j ai adorer mes deux passage au panama c est le cote pacifique que j aime peut on encore ce faire une maison bon marche | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |