| Pancho ou K-Way? Chburz · 12 février 2005 à 19:47 7 messages · 6 participants · 8 577 affichages | | | | 12 février 2005 à 19:47 Pancho ou K-Way? Message 1 de 7 · 8 553 affichages · Partager Depuis ma naissance, je me suis arrangé pour faire mes randonnées pendant les périodes ensoleillées or, cet été, je vais partir pendant 15 jours, et il est peu probable que je ne sois pas importuné par la pluie d'autant que je ne pourrai même pas décalé mon départ !. Je me pose donc la question vaut-il mieux que je m'équipe d'un K-way avec le pantalon qui va avec ou alors mieux vaut avoir un pancho ?. Personellemnt j'ai du mal à croire au pancho du point de vue pratique mais peu être que quelque chose m'échappe dans la mesure où j'en vois beaucoups qui l'utilisent.
Richard | | | À: Chburz · 13 février 2005 à 11:35 Re: Pancho ou K-Way? Message 2 de 7 · 8 524 affichages · Partager Le poncho a l'avantage de ne pas coller au corps et sur le vélo en pédalant le ruissellement se fait très bien, par contre ne pas acheter à moins de 10 euros un truc à rafistoler 3 ou 4 fois/jour et n'avoir plus qu'une loque très bientôt.En complèment du poncho j'ai des chaussures bateau en caoutchouc pour les grosses pluies assassinent | | | À: Chburz · 16 février 2005 à 14:37 Re: Pancho ou K-Way? Message 3 de 7 · 8 485 affichages · Partager Pancho sans aucun doute... Le k-way 2 pieces ne sera pas respirant, et tu auras de l'echauffement aux frotements selle... | | | À: Gabye · 16 février 2005 à 15:53 Re: Pancho ou K-Way? Message 4 de 7 · 8 483 affichages · Partager Pas mal de cyclos optent pour le pancho. l'avantage est d'etre bien protégé... sauf quand il y a du vent pour ceux que j'ai pu voir.
Ce que je connaisse sont convertis au Gore-Tex. | | | À: Chburz · 16 février 2005 à 18:41 Re: Pancho ou K-Way? Message 5 de 7 · 8 474 affichages · Partager Le pancho a auusi l'avantage de protéger les mains, les jambes et la sacoche de guidon, par contre beaucoup plus de prise au vent
Choisir un pancho léger et solide jeantex par exemple c'est très bien
A+ | | | À: Dems · 17 février 2005 à 20:17 Re: Pancho ou K-Way? Message 6 de 7 · 8 459 affichages · Partager Merci les gars pour vos réponses !
A cause de vous je vais être dans l'obligation d'investir dans un pancho ! ce que je ne trouvais pas évident mais bon il faut savoir écouter les gens expérimentés  .
A bientôt | | | À: Mondogrande · 18 février 2005 à 19:14 Re: Pancho ou K-Way? Message 7 de 7 · 8 446 affichages · Partager ciao mondogrande!
Comme toi je pense que le poncho est plus pratique que le K Way et surtout respirant. Sinon avec le Kway tu sera mouillé dedans et dehors, très mauvais pour la santé. Quant au goretex se serait l ideal mais le prix n'est pas le même.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |