Bonjour
Je fais partie des cyclistes urbains/rando qui préfèrent les capes de pluie à la combinaison veste + pantalon imperméables. Tous les mauvais goûts sont dans la nature.
À ce stade, j'ai testé...
Decathlon
- leur premier prix : trop court, trop léger, pas d'attache autour de la taille. Nul
- 700 jaune/noir
(plus disponible) : pas mal, mais inadapté si on roule avec un vélo "homme", c.a.d. avec une barre horizontale → ça remonte sur les genoux et on est trempé à cet endroit, d'autant que le poncho n'est pas assez long/large pour pouvoir le tenir sur le cintre
NoocBonne qualité, mais 1) la coupe n'est pas non plus pensé pour des vélos avec barre horizontale, 2) tissu épais donc grosse boule dans le sac et 3) cher
FulapBon tissu léger, sèche vite, très imperméable, la capuche est la seule à tourner avec la tête, et le prix est compétitif. Par contre, j'aime pas 1) l'élastique qui fait le tour en bas et se prend dans les extrémités de cintre et les leviers de frein et 2) la coupe trop large qui fait une prise au vent assez importante
Carradice Pro-RouteBien visible, coupe plus près du corps que la Fulap, attaches dans le dos pour l'attacher autour de la taille et emêcher qu'elle ne s'envole, mais plus de coutures que la Fulap et donc fuites après seulement deux ans d'utilisation. Dommage
J'aimerais donc avoir des retour d'expériences des ponchos/capes Agu (le
Neon Geel bien voyant
) et Vaude (
Valdipino Poncho
,
Covero Poncho II
,
Valero Poncho
).
Merci.