Hello,
Moi, je te conseille un ancien modèle jeantex, les nouveaux sont faits d'un tissu certes très léger mais qui n'a pas tenu aux rafales de vent que j'ai pris de côté dans ta
Bretagne, à Roscoff, l'an dernier....Moi qui avait investi dans du tout neuf, j'ai repris mon ancien modèle inusable et qui me protège bien même par de gros grains....
Par dessous la capuche, je mets une casquette grande visière et je serre par dessus la capuche : du coup, mes petits yeux et mon visage sont bien protégés...
De plus, sur ce type de modèle, tu disposes de côtés transparents qui te permettent d'avoir une bonne vision.
Sur mes 10 jours en
Bretagne, j'en ai eu 5 sous une pluie que vous, bretons, vous qualifierez de légère....et 2 à ne pas mettre un chien dehors!
Pour abriter mon vélo, j'ai une housse en plastique trouvée à Décathlon qui m'a bien rendu service car je campais....mais tu peux te découper dans une bonne bâche le format de ton vélo et te fixer deux velcros pour que le tout ne s'envole pas....
Les chaussons en néoprène sont pas mal mais s'il ne fait pas froid, j'ai opté pour les sandales d'eau pour pédaler par ces temps....Pieds mouillés pour mouillés, je garde mes seules chaussures sèches pour le soir!
J'ai aussi un surpantalon jeantex très léger et efficace....
Il y a des jours où tu te demandes si tu ne ferai pas mieux de pédaler en maillot de bain....
Tu peux également consulter le dernier Carnet d'Aventure n°8, la chronique "mul"...pour la tenue de pluie...
La cyclote.
Il faut être motivé!