|  |  |
 | | | | | Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Sweetmillie2 · 29 mai 2008 à 17:34 55 messages · 18 participants · 10 205 affichages | | | | À: Chaubin · 8 juin 2008 à 1:55 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 3 796 affichages · Partager Bonjour!! Oui...c'est vrai que 50.00cuc par jour en tout inclus pour le Mercure Las Palmas à Varadéro...c'est un peu dispendieux... tout dépend des moyens de chacun... mais si à sa maison...c'est convenable et qu'il y a assez d'espace pour te recevoir ce n'est pas pareille...mais ce que je connais des habitants de l'Ile..ils vivent à plusieurs bien souvent...et pas trop d'isolation pour le bruit entre les pièces....... en plus de souffrir de la chaleur et des moustiques...car ils ne connaissent pas les moustiquaires....je te souhaites bonnes chances et beaucoup de bonheur Marie Laura | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anonym1234 · 8 juin 2008 à 3:58 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 3 778 affichages · Partager Salut, je vois dans ton message que tu as inscrits le NH Kristal., je reviens justement de là. Est-ce que tu sais si à Cayo Coco, c'est difficile pour les touristes qui sont avec des cubains? merci | | | À: Marielaura · 8 juin 2008 à 4:04 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 3 776 affichages · Partager salut, une question par rapport à ton message. Est-ce que le cubain doit avoir nécessairement une chambre à lui ou il peut dire qu'il reste dans la chambre de son amie touriste et seulement pour le bracelet. merci | | | À: Josetta · 8 juin 2008 à 4:11 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 3 771 affichages · Partager il peut rester dans la chambre avec une touriste, il doit seulement payer lui aussi la chambre, tu ne peux payer exemple pour toi et que lui y loge, donc faut payer la chambre en double
de plus, je te déconseille de dormir avec un cubain dans le meme hotel quil travail... il a le droit mais ca pourrait lui apporter bcp de problemes... (jalousie... sécurité qui veut éviter un lien entre client et employé de lhotel etc...)
moi au nh jai eu plein de probleme et mon ami aussi, il a faillit perdre son emploi juste pcq on est parti en ville une journée et que son boss nous a vu...
bref, tu es mieu d'aller a un autre hotel si tu veux dormir avec lui | | | À: Dragane · 8 juin 2008 à 4:17 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 566 affichages · Partager salut, merci pour ta réponse. Je croyais qu'un cubain ne pouvait pas être avec une touriste qui résident à l'Hôtel où il travaille. Prendre une chambre en occupation double, est-ce qu'on peut le faire à partir de Québec? | | | À: Dragane · 8 juin 2008 à 8:41 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 548 affichages · Partager salut, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus... | | | À: Sweetmillie2 · 8 juin 2008 à 18:20 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 521 affichages · Partager Bonjour, Je te fais part de mon expérience personnelle. Je suis mariée à un Cubain, quand je vais le visiter, je vis chez lui. On a 3 jours après mon arrivée pour aller au bureau d'Immigration de sa ville. On doit d'abord aller chercher des timbres (sellos) pour un prix de 40 CUC a la Banque Internationale, ensuite à l'Immigration, ils émettent un Visa A2 (visa familial), habituellement il est valide pour 1 mois. C'est mieux de l'acheter sur place, ici au Consulat de Cuba, il coûte beaucoup plus cher.
C'est pas compliqué et c'est plus sûr pour lui car comme le disaient les autres forumistes, les voisins peuvent parler et cà peut être dangeureux pour lui, même si les voisins me connaissent bien depuis le temps, que je connais toute sa famille, cà n'en prends qu'un qui veut faire le trouble !!!
Bonne chance | | | À: Marielaura · 8 juin 2008 à 21:05 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 510 affichages · Partager Oui...c'est vrai que 50.00cuc par jour en tout inclus pour le Mercure Las Palmas à Varadéro...c'est un peu dispendieux... tout dépend des moyens de chacun... mais si à sa maison...c'est convenable et qu'il y a assez d'espace pour te recevoir ce n'est pas pareille...mais ce que je connais des habitants de l'Ile..ils vivent à plusieurs bien souvent...et pas trop d'isolation pour le bruit entre les pièces....... en plus de souffrir de la chaleur et des moustiques...car ils ne connaissent pas les moustiquaires....je te souhaites bonnes chances et beaucoup de bonheur Marie Laura
Voila le genre de post qui me fout hors de moi ! J'ai survolé quelques uns de tes messages, tu parles comme une employée d'agence de voyages. D'après toi ils ont choisi de vivre à 3 générations dans le même appartement? Non seulement ils connaissent les moustiquaires mais aussi quantité d'autres choses que tu ne soupçonnes même pas, tu serais surprise. La prochaine fois, sors de ton hotel, parle avec les gens (ils sont capables de se mettre à ton niveau), visite un peu sans guide etc...et seulement après tu pourras revenir nous parler de la vie cubaine Relis ton post!Si tu n'y trouves rien de choquant c'est sans espoir ! | | | À: Josetta · 8 juin 2008 à 23:14 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 496 affichages · Partager Bonjour, je le redis... le cubain est dans la même chambre de celui qui paie... il a son bracelet au même titre qu'un touriste...bien entendu il doit se comporte comme toute personne civilisé...car il a accès a tout nourriture boissons animation...il va et vient à l'hôtel.. enfin comme n'importe qui de nous... il est en vacnaces et surtout...surtout...il mange 3 fois par jour..... ce que plusieurs cubains ne font pas....donc bonnec ahnces...et de belles vacances. MARIE LAURA | | | À: Josetta · 8 juin 2008 à 23:19 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 2 493 affichages · Partager Bonjour, à l'hôtel où il travaille...¨ca c'est une autre histoire.... à mon idée il doit falloir aller à une autre hôtel.... à ta place je verrai avec lui...bonne chance Marie Laura | | | À: Mariecris · 8 juin 2008 à 23:37 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 547 affichages · Partager Hola Marie Cris...je vais à Cuba 2 et même trois fois chaque année depuis 1989...et je peux te dire que je connais la vie cubaine...tu as raison de dire qu'ils n'ont pas choisis de vivre en famille...moi, ce que je veux dire...c'est pour ceux qui pensent qi'ils peuvent recevoir dans leurs petites maison des gens ou amis ou touriste.. nomme les comme tu veux...pour eux.. c'est très difficile car justement ils sont, jusqu'à parfois 4 familles dans la même maison.... et pour ce qui est de toujours être dans les tout inclus...oui, je vais dans les tout inclus et aussi dans les "Casas particulares" ce qui est très bien en passant....je connais toute l'ILe... que la région de Vinales... et c'est justement mon projet de Décembre qui s'en vient....de parcourir cette région et par la suite je pourrai encore dire que ja connais les 14 provinces de Cuba.....et je peux te dire que j'adore le peuple cubains..... je ne voulais te faire lever les poils sur les bras....je m'en excuse....... aux plaisirs..... Marie Laura | | | À: Marielaura · 9 juin 2008 à 2:06 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 539 affichages · Partager C'est vrai que je m'énerve très rapidement !
Je constate que rien ne t'a choqué dans ta réponse, et le post suivant le prouve :
"il a son bracelet au même titre qu'un touriste...bien entendu il doit se comporte comme toute personne civilisé"...ça se passe de commentaire!
Presque 20 ans que tu vas à Cuba ?mais tu ne connais pas l'hospitalité cubaine Lorsque des cubains t'invitent à passer la nuit chez eux, la plupart du temps ils te laisent leur chambre et vont dormir ailleurs
L'hotel et la casa c'est pas Cuba et normalement il faut moins de 20 ans pour le constater! | | | À: Marielaura · 9 juin 2008 à 2:43 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 534 affichages · Partager salut, merci pour l'information. rois-tu qu'il est possible d'acheter une tout compris au Québec qui inclut son séjour à lui??? | | | À: Josetta · 9 juin 2008 à 3:05 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 521 affichages · Partager non | | | À: Mariecris · 9 juin 2008 à 3:12 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 519 affichages · Partager allo marie cris cest pas pour defendre marie laura mais des histoire depuis le 30 mars ou le cubain va a lhotel et se comporte comme un sauvage il y en a des tonnes (mais comme tout etre humain de tout pays il y en a qui ont pas d'allure malheureusement). Et cest vrai que la vie cubaine se limite pas a aller en casa je vais depuis 7 ans dans la meme famille et participe au activites familliale (epicerie, magasin de ration, messe dite a la maison, party failliale et jen passe) et a chaque fois je fais de koi de nouveau jen suis tjs plus etonner mon copain men fais voir des choses depuis 7 ans et il men reste a voir encore bcp. Je sais pas si joserais lapporter en tout inclus cest un tres beau cadeau mais le retour a la vie doit etre des plus dur apres et lenvie plus forte encore je crois que cest un cadeau empoissoner. mon avie a moi bien sur et mon copain aussi le pense que gouter au luxe le ferais encore moins aimer sa vie actuelle (qui je trouve est tres biena comparer a bien autres) et voila ma petite reflexion | | | À: Cubajetaime · 9 juin 2008 à 4:50 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 511 affichages · Partager Je sais pas si joserais lapporter en tout inclus cest un tres beau cadeau mais le retour a la vie doit etre des plus dur apres et lenvie plus forte encore je crois que cest un cadeau empoissoner. mon avie a moi bien sur et mon copain aussi le pense que gouter au luxe le ferais encore moins aimer sa vie actuelle (qui je trouve est tres biena comparer a bien autres) et voila ma petite reflexion
Ben là! On aura tout entendu!!! On ne doit pas fréquenter le même monde!!! Toute ma famille cubaine et mes proches amis sont venus à mon mariage passer la journée en tout inclus à l'hôtel, la plupart pour la toute première fois, et ils se sont comportés comme n'importe quel client. En fait, ils se sont comporté mieux que plusieurs touristes en vacances qui boivent jusqu'à rouler à terre à 18h...
Quand à savoir si c'est un "cadeau empoisonné", je n'en crois absolument rien. C'est un cadeau, certe, mais rien de plus qu'une petite gâterie. de toute façon, ils savent très bien ce qui se passent dans les tous compris et que les ressources de l'île y sont dirigées en majorité.
Le savoir vivre n'est pas une question de richesse, de pauvreté, de nationalité... C'est une question d'éducation et de fierté. Quand à ne pas vouloir "l'apporter en tout inclus", je trouve ça tellement paternaliste et à la limite de la mentalité colonialiste que je ne ferai pas de commentaires... | | | À: Gigi1234 · 9 juin 2008 à 10:59 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 499 affichages · Partager ouf !je me sentais bien seule ! Finalement je comprend mieux certains cubains qui profitent un max de certains touristes, les 2 parties ne méritent aucun respect ! | | | À: Cubajetaime · 9 juin 2008 à 14:03 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 2 485 affichages · Partager Et cest vrai que la vie cubaine se limite pas a aller en casa je vais depuis 7 ans dans la meme famille et participe au activites familliale (epicerie, magasin de ration, messe dite a la maison, party failliale et jen passe) et a chaque fois je fais de koi de nouveau jen suis tjs plus etonner mon copain men fais voir des choses depuis 7 ans et il men reste a voir encore bcp. Je sais pas si joserais lapporter en tout inclus cest un tres beau cadeau mais le retour a la vie doit etre des plus dur apres et lenvie plus forte encore je crois que cest un cadeau empoissoner. mon avie a moi bien sur et mon copain aussi le pense que gouter au luxe le ferais encore moins aimer sa vie actuelle (qui je trouve est tres biena comparer a bien autres) et voila ma petite reflexion
salut je suis pas sure de comprendre.... toi tu es assee rationelle pour comprendre leur mode de vie, toilette papier journal, douche cubana, de manger debout, de dormir a trois dans un lit et lui ne serait pas asser rationelle pour comprendre la vie dans les hotels. Je crois que tu devrais avoir une conversation avec ton mari. je comprend pas lui te fait partager sa vie et toi tu n'est pas prete a partager ta vie avec lui.Ton mari a surement deja entendu parlé des tout inclus, il doit etres au courant que ces tout inclus sont pour une ou deux semaines, que se n'est pas notre vie mais notre vie de vac. Cubajetaime je ne crois pas que ton mari n'aime pas sa vie actuelle comme tous les cubain ils font avec je ne crois pas que le tot de suicide aie augmenter depuis qu'ils onts droit au tout inclus. Désolé mais je me range du cote de mariecri et gigi. merci de m, avoir lu vivva 
| | | À: Vivva · 9 juin 2008 à 15:51 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 2 471 affichages · Partager ca ne linterresse pas de venir en tout inclus il a peur de ne pue apprecier se quil a......... et se qui es de kil dorme 3 dans le meme lit cest pa toutes les familles..... jai juste donner mon avie sur ma tranche de vie a moi que cest pas tout les cubains qui sont pareille......... cest tout si tu aime pas ma facon de penser et ceclle de mon copain jen suis desoler tout se que je voulais dire que cest pas tout les cubain qui sont civiliser et cest pas tout les cubains qui veule vivre le tout inclus et voila | | | À: Gigi1234 · 9 juin 2008 à 15:58 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 2 469 affichages · Partager bon bon bon jai malheureusement partie un debat comme je disais et que tu dis il y a des gens qui ne savent pas vivre dans toutes les pays mon copain cest un choix quil a faite de pas venir en tout inclus cest son choix davoir peur de plus apprecier les tites choses quil a en profitant du luxe comme il appelle cela et je sais pas si je lapporterais aussi jai la chance davoir un copain cubain des plus respectable il paye ses choses et je paye les miennes il ne veut pas je lui donne rien et il nest pas interesser a venir ici non plus je vais passer 2 a 3 semianes avec lui par 3 mois ahhhhhhhje lentends venir que je suis naive je crois pas quil va voir ailleurs et si sa laurais arriver je pense que je men serais rendu compte en 7 ans surtout que des arrive surprise jen fais souvent..... mais bon desoler a vous tous de vous avoir facher mais je gard mon point de vue que des gens qui save pas vivre yen a apartout et aussi chez les cubains et qui en a en tout inclus qui se compre comme des sauvages et jen aie vue de mes eux vue cest tout se que je voulais elaborer la dessu je suis encore desoler je suis pas ici pour juger personne et ni pour faire de la chicane le sujet est clos pour ma part | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |