|  |  |
 | | | | | Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Sweetmillie2 · 29 mai 2008 à 17:34 55 messages · 18 participants · 10 206 affichages | | | | À: Gigi1234 · 10 juin 2008 à 5:41 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 926 affichages · Partager Bonjour Gigi, je crois que tu peux m'aider avec ma question. Je vais à Cuba sous peu. J'ai un petit ami qui voudrait bien que j'aille passer quelques jours chez lui. J'ai réservé dans un hôtel tout inclus pour 2 semaines pour la simple et bonne raison que le prix du billet d'avion est le même que ces 2 sem. Alors si je veux aller dormir chez lui 2 ou 3 jours ici et là durant mon séjour, est-ce que le visa A2 serait une possibilité pour moi? Je ne veux pas qu'il ait de problème. Est-ce seulement pour la famille proche le A2? Je connais sa famille et les voisins mais je ne veux surtout pas qu'il ait de problème. Aussi, une autre question, en tant que touriste, peut-on prendre leur autobus? Je ne crois pas mais on s'entend qu'il y a des choses que j'ose faire et si ce n'est que moi qui est en problème ça ne me dérange pas d'oser!
Merci bcp, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DinaLuna · 10 juin 2008 à 8:42 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 915 affichages · Partager Pourquoi toutes ces questions?? Ton ami t'invite chez lui, tu y vas ! c'est lui qui est cubain, lui qui connait son voisinnage, et donc lui qui sait ce qu'il peut faire ou non Oublie le visa famille
Quant au bus cubain, bien sur que tu peux le prendre (sauf si c'est le bus de son travail, mais même dans ce cas tout est possible) | | | À: DinaLuna · 10 juin 2008 à 12:50 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 909 affichages · Partager MOI JE PRENDS LE BUS DE SON TRAVAILLE MAIS ON SASOIT PAS ENSEMBLE (PAS COTE A COTE) JE DEBARQUES A LHOTEL OU IL TRAVAILLE ET Y PASSE TOUTE LA JOURNEE ET REMONTE DEDANS LE SOIR VENUE | | | À: DinaLuna · 10 juin 2008 à 14:42 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 892 affichages · Partager Salut DinaLuna tu es tres noble mais ne t'inquiète pas si il t'invite il sait ce qu'il fait et tu as droit sans problème de le visiter. Même dormir quelques jours cela ne lui posera pas de problème les Cubains connaissent l'hospitalité alors tu sera traité comme une petite reine. Ils feront tout pour que tu soit bien si un problème arrive crois moi il vont le savoir bien avant car a Cuba il y a de mauvaise langue et de bonne langue mais je ne m'en ferais pas ni pour toi ni pour lui. 
Pour les bus non plus pas de prob il va donné un tip au chauffeur soit entre 2 a 5 $ et le tour est joué je te dirais de t'assoir a l'arrière du bus, car le fais est que c'est toi qui pourrais te sentir mal a l'aise de voir ces travailleurs qui ont travailler 12 hrs debout et de voyager encore debout pendant 1 hrs et que toi tu es confortablement assise.J'ai même pris le bus de 9:00 le soir seule et c, est mes amis qui on parlé avec le chauffeur et je suis entré sans prob, il a même pris soin de me rappeler qu'on étais a mon hotel car la nuit c'est pas évidant de sy retrouvé. car de Guardalavacha à Holgin c, est 35.00$ allé 35.00 retour. Si ton chum a une voiture je te dirais de t'assoir a l'arriere et si vous vous faite arreter dort ne parle pas fait la morte alors le policier pensera que tu es cubaine car il est rare que les touristes dorment en voiture et en plein jour mais c, est normal pour les cubain de récupérer ou ils peuvent! Pour les bici taxi laisse ton chum négocié ne parle pas encore il croira que tu es cubaine alors tu payera moins cher.Aie l'aire désintéressé a la négotiation. bye bye. vivva | | | À: Marielaura · 10 juin 2008 à 20:11 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 866 affichages · Partager bonjour, j'aimerais avoir plus d'information en ce qui a trait à l'achat de bracelet. Comment faut-il procéder. Est-ce que tous les hôtels acceptent et combien ça peut coûter. Merci de l'information. je pars au mois d'août et c'est sur que ce serait la meilleure solution pour moi comme pour lui. | | | À: Josetta · 10 juin 2008 à 20:42 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 855 affichages · Partager bonjour, j'aimerais avoir plus d'information en ce qui a trait à l'achat de bracelet. Comment faut-il procéder. Est-ce que tous les hôtels acceptent et combien ça peut coûter. Merci de l'information. je pars au mois d'août et c'est sur que ce serait la meilleure solution pour moi comme pour lui.
Juste pour préciser... Vous n'achetez pas de "bracelet"... Votre copain achète des nuités à l'hôtel comme n'importe quel client et il bénéficie des mêmes services. Vous pouvez aussi payer juste pour la journée, il doit alors quitter l'hôtel normalement vers 23h et ne peut pas aller dans votre chambre le jour.
Depuis le 1 avril 2008, tous les Cubains ont le droit d'aller dans les hôtels en autant qu'il ait l'argent pour payer. Pour le prix, ça dépend de l'hôtel et des dates. Le mieux, c'est d'écrire à l'hôtel pour avoir les tarifs car ça varie beaucoup selon la région et la catégorie (2-3-4-5 étoiles). | | | À: Gigi1234 · 10 juin 2008 à 21:14 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 853 affichages · Partager Bonjour mari, gigi, viva et les autres que j'oublie je ne vais pas mettre de l'huile sur le feu mais simplement vous parler de mon expérience Quand je vivais a cuba en temps que représentant d'une grosse boite Française j'étais invité (VIP) a chaque fête et manifestation de l'ambassade de France et accompagné de ma charmante et très jeune épouse cubaine, jamais au grand jamais je n'ai eu le moindre souci sur le comportement social et culturel de mon épouse malgré ses origines très humbles et sur les cartes d'invitations officielle signée par l'ambassadeur il était toujours spécifié MR et Madame, par contre tout les ans nous étions également invité a la fameuse fête Habana clud (le rhon) et la mon épouse avait honte des cubains (qui étaient des sélectionnés parmi l'élite) qui se prenaient deux ou trois part du porc a la broche et le glissait dans un sac en plastique prévu a cet effet. moralité pour les canadiennes qui ont peur de leur conjoint??????????? c'est peut être le premier signe pour ne pas insister avec cette relation, et j'ajouterai que chaque fois que j'ai vu du scandale avec des cubains et cubaines c'était toujours des gens relationés avec la prostitution ou le négocio | | | À: Gigi1234 · 11 juin 2008 à 3:20 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 823 affichages · Partager bonjour à nouveau, j'ai regardé sur quelques sites et aucun hôtel n'a d'adresse courriel. Tu me suggérais de contacter les hôtels alors est-ce que tu connais un moyen de vérifier les prix des hôtels à Cayo coco? merci | | | À: Josetta · 11 juin 2008 à 4:52 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 566 affichages · Partager Tous les hôtels tout inclus à Cuba ont une adresse courriel. Malheureusement, les voyagistes (Air transat, etc) ne les mettent pas sur leur site.
Vous pouvez vérifier sur le site www.cubatravel.cu . Plusieurs adresses courriels s'y trouvent. Vous pouvez aussi regarder sur les sites des chaines elles-mêmes, comme Blau ou Sol, tous les courriels de leurs hôtels s'y trouvent. | | | À: Vivva · 11 juin 2008 à 13:45 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 556 affichages · Partager Un gros merci pour vos réponse! Ça me rassure! Oui il s'agit de l'autobus du travail, je me doutais bien qu'il était possible de le faire car il m'avait déjà parlé d'aller chez lui la dernière fois. Okay alors encore merci! | | | À: Josetta · 12 juin 2008 à 23:27 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 502 affichages · Partager BONJOUR... oui, il est possible d'acheter la portion terrestre à partir du Québec... il s'agit de savoir si le Cubains ou Cubaines peuvent demeurés à cet hôtel...si oui..vous pouvez demander le tarif soit chez Tours Mont Royal ou Nolitours...vous avez besoin d'avoir le nom au complet et au comptoir il devra donner sont no: de carnet et mettre sa signature....après le réceptioniste...lui donnera un bracelet et OJALA!!! Bonne fin de journée!!! Marie Laura. | | | À: Marielaura · 14 juin 2008 à 23:24 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 454 affichages · Partager bonjour merci pour votre réponse, est-ce que vous l'avez déjà fait (acheter le forfait pour votre ami cubain à partir de Québec?) avez-vous idée du prix que cela peut coûter? J'ai envoyé un message courriel dans un hôtel et ils ne m'ont pas répondu... merci | | | À: Josetta · 15 juin 2008 à 22:17 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 427 affichages · Partager Hola, Josetta, ayant une amie qui a un ami cubain... je sais que pour le Mercure Las Palmas à Varadéro...il est possible d'avoir un tarif...vous avez sans doute un bon agent de voyage...il peut faire une demande chez Nolitours..... à l'hôtel de votre choix...pour la portion terrestre seulement...c'est à dire la portion de votre ami cubain... chambre partagée avec vous, bien entendu.. en tout inclus...pour une semaine ou deux...ou plus.... Bonnes recherches, Marie Laura | | | À: Josetta · 15 juin 2008 à 22:31 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 426 affichages · Partager Josetta, il demeure dans la même chambre..comme deux touristes ensemble..tu vas au comptoir faire son ergistrement..il faut qu'il est son carnet.. et qu'il signe..le carton...Marie Laura | | | À: Marielaura · 16 juin 2008 à 2:39 Re: Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 408 affichages · Partager Coucou, j'ai meme mieux.....Soit comme tu as dit reservation au quebec ou en europe (22Eur/pers/jour) pour le Cuatro ou sinon sur place une nuit a La Havane (bidon) p.ex. 17Eur./jour/pers. a l'hotel Deauville et ceci pour avoir un booking-nr. et ensuite les tour-rep. sur place peuvent reserver avec ce meme booking-nr. n'importe quel hotel pour leurs "clients" cubains. Je t'enverrais un petit mot demain. Je lutte encore contre le decalage. bisous | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |