bsr, le projet aboutira, st nazaire est dans le coup, il faut que le tour de table financier avance, je suis optimiste, l'équipe qui à lancé ce projet un peu fou il y a deja plusieurs années, sont des pros des affaires et tenacent, et tetu comme des rocs, les chantiers sont aussi sur le dossier depuis des dizaines de mois, (moi je le suit depuis le début via une assoc,)il y va du prestige et de l'emploi, par la confiance à redonner aux grands donneurs d'ordres qui ont un petit peu deserté les rives de la loire, carnival qui se défil après le QM2, et emmene les inovations chez fincantieri, ncl qui abandonne la construction du jumeau de l'epic, pour aussitot retourner chez meyer, passer les cdes de la prochaine serie des 135000t, alors que les inovations, et evolutions techniques sont dans l'épic (par contre les cab ne plaisent pas du tout aux americains, nous allons l'avoir de plus en plus sur l'europe et avant des années des modifs de cab seront effectuées les ingenieurs sont sur le coup)rci, un moment tenté, après la fin des contrats avec stx de turku, a préferé brémerhaven, meme carnival/costa est parti construir en
allemagne-l'
allemagne est passé devant tout le monde, meme devant les italiens qui etaient leaders ; fort les germains et en plus ils font de très bons bateaux