Bonjour Marion,
Je ne connais helas pas la
Polynesie mais c'est sur qu'entre ca et l'
Ile de Paques le choix doit etre difficile.
Je rentre tout juste de l'
Ile de Paques et je n'ai pas du tout le meme avis que les voyageurs precedents. Nous y avons passe 11 jours et je ne me suis pas ennuyee une seconde. Oui, c'est sur, la plupart des voyageurs venaient la pour 3-4 jours voire 2 pour certains mais franchement je trouve ca dommage. C'est vrai que l'ile est petite, on peut tres bien en faire le tour en une journee mais il y a tant a voir et admirer qu'on y passe sans probleme plusieurs jours. Bon, 11 jours, c'est peut etre un peu exagere (nous voyageons pour un an, donc nous avions le temps) mais je pense que en 6 jours il n'y a vraiment pas de quoi s'ennuyer.
Apres tout depend de ce que tu aimes et de ce que tu as envie de faire. J'ai adore les grandes promenades a pied a travers l'ile a la decouverte de ces paysages superbes, les coins isoles ou on a l'impression d'etre seuls au monde loin de l'agitation relative du village principal. La civilisation est egalement fascinante et si tu t'interesses a l'histoire de ce peuple nul doute que cela te passionnera ! Bien sur si tu preferes les plages et/ou l'animation pour tes vacances, ce n'est pas vraiment l'endroit ou aller et peut etre vaut il mieux te concentrer sur la
Polynesie.
J'espere avoir pu t'aider un peu, bon courage pour la decision !