Bonjour tt le monde...
Nous avons l'idée de partir tous les 5 (nous 2 + nos 3 filles de 21, 8 et 6 ans) passer les vacances de
Pâques sur la côte ouest des
états unis en faisant un circuit que nous contruisons un petit peu chaque jour (avec bcp de mal car nous voulons contenter tt le monde) au fur et à mesure des conseils glanés ci et là sur ce forum...
Un peu de parcs mais pas trop (je ne garde pas un si bon souvenir que ça d'un autotour au
Québec où après avoir admiré un lac, une montagne, une forêt, on regardait une montagne, une forêt, le lac pour ne plus trop s'intéresser à la forêt, le lac et encooooooore une montagne.....)

Bref, voici le
bâti de notre circuit...je précise que je n'ai jamais cela auparavant, que qd je parle anglais,...on me répond en espagnol !!!

d'ailleurs à ce sujet, les américains sont ils faciles à comprendre ? (c'est un peu pour ça que je préfèrerais un vol sans escale, je ne suis pas sure de comprendre les infos pour les changements ds les aéroports !!!

Bon, je me lance !!!
N'hésitez pas à nous éclairer de vos connaissances, conseils...
J1 (samedi) : Arrivée
LA (rien de prévu en fonction de l'heure d'arrivée), prise en charge de la voiture
J2 :
LA : Universal studio + Hollywood blvd, Beverley Hills, etc...en fin d'am
J3 :
LV : via Barstow, Baker et désert Mojave
J4 :
LV : Death valley le matin...shopping et spectacles en fin d'am
J5 :
KANAB en passant par Bryce Canyon
J6 :
PAGE en passant par Antelope Canyon et Monument Valley
J7 :
FLAGSTAFF en passant par Gd Canyon
J8 :
FRESNO
C'est la journée que je ne sais pas organiser... j'aurais voulu aller à Bodie, et Mammoth Lakes ???
J9, 10, 11 :
SF (Alcatraz, shopping, ballades,)
J12 :
MONTEREY via Carmel, l'aquarium
J13 : Départ de
LA pour
Paris
Voilà, voilà...
Je répète que ce n'est qu'une idée...
Peut être vaut il mieux partir de SF et faire le tour par les parcs et finir en remontant la côte ?
Quelles températures à cette époques ?
Les attractions à Universal studio ne sont elles pas trop hard pour mes 2 plus jeunes filles (6 et 8 ans)?
Faut il des sièges autos ?
Quel genre de voiture (4x4 ou compacte ?)
Faut il réserver dès maintenant pour avril ?
Merci de m'avoir lue, j'attends vos réponses avec impatience !