Bonjour Jeanpier,
J'y étais au mois de juin, et je suis allé à... à... mince, j'ai oublié le nom !!!!
Si tu as le Lonely, c'est celui qui est juste à côté du musée et du site AHU TAHAI. J'ai réservé sur leur site internet. La chambre double avec sdb est à 85$, très spatieuse. Elle est à 5$ de plus que la plupart des autres, mais la qualité est semble-t-il réellement supérieure, tant les chambres que la localité : au bord du Pacifique.
Mais il me semble que le mieux est de ne pas réserver, et d'attendre les propositions en arrivant à l'aéroport. Se présenteront les propriétaires des guesthouses pour lequels il reste des chambres. Ils seront donc plus disposé à négocier leur prix, afin que vous n'alliez pas voir le voisin !
Je vous conseille donc de repérer via les guides type Lonely les adresses qui correspondent à vos critères, et de voir lesquels parmis eux se trouvent à l'aéroport.
Ce que je viens de dire est encore plus vrai pour San Pedro de Atacama : ne faites pas de réservation. Certains vous attendront à la sortie du bus, avec, ce qui fut mon cas, près de 50% de réduction du prix par rapport au type d'hébergement.
J'ai payé 17$ la double avec sdb, chambre propre, alors que le tarif pour ce type de prestation est au minimu de 25$.
Tu pourras retrouver mes photos du nord chilien et de l'ïle de
Pâques sur mon site :
destinationterre.chez-alice.fr
Codialement
Guillaume