Bonsoir,
En fait je suis parti avec mon épouse de
Tahiti pour seulement 4 jours sur
Rapa Nui!
L'origine des statues dont la plupart sont couchées volontairement, est assez obscure.
En fait on pense qu'elle représentent les ancêtres qui protègent le clan, d'où le fait qu'elles soient tournées vers le village et non vers la mer!
Les rivalités entre les clans ont poussé les guerriers à détruire les statues "adverses" en les renversant!
La première "remontée" l'a été avec Thor Heyerdhal vers 1954!
Les japonais en ont redressé 15 sur Tongariki grâce à une grue!!!
Voilà ce que je puis te dire pour l'instant!
Peut-être à une prochaine fois!
Demain je pars sur
Marseille en voyage jusqu'au 26 juillet!!!
A bientôt!
Luc