On ne s'improvise pas missionnaire comme ca a moins d'avoir connu vraiment. Tu vas regretter ton choix c'est sur... et la plupart des endroits tu paie presque toute tes dépenses alors purquoi ce besoin de troubles dans ton cas et par surplus tu es drolement encadré ce que moi je fuis fortement a mon âge. Tu cherche une avenue pour fuir ce que tu as vécu, non ce n'est pas la bonne manière de changer sa vie. Le bénévolat pour connaître autre chose trop tard, pas a la retraite, a moins d'être parfaitement bien préparé...
Il te faut choisir ce qui me semble peu convaincant dans tes écrits. Retraité a 55 ans j'ai pris le large a l'aventure pendant 6 ans en prnenant bien soin de retoruner au
Québec pour ne pas perdre mes droits de citoyennetés. J'ai aussi pendant 5 ans fait de multiples recherches et contacts sur Skype pour arriver a mes fins. Pourquoi Skype il me permet de converser dans toute les langues.
Je crois que tu n'est pas branché du tout, donc essaie de te branché et voir ce que tu désir vraiment, on ne pars pas a l'aventure comme ca, crois moi et encore moins si tu as jamais fait de bénévolat.
Moi je te conseille de filer vers la
Floride tout simplement pas compliqué pour toi et retour facile si tu as le mal du pays, ou malade ce qu'il faut ausi envisager froidement (piquer par un insecte j'ai attrapper la dangue en Papousie et vraiment faut le vivre en brousse). Prendre un locatif ou achter un condo a Bonita Springs. Tu y trouveras, chaleur, paix, soleil, confort de chez nous et une tranquilité parfaite. Que dire des plages magnifiques. Et je te laisse deviner pour les jolies rencontres, agréables sur la plage.
Si tu en as les moyens, d'ici tu peu toujours aller vers d'autres endroits, le
Mexique, les iles ect... et tu pourras aussi aller faire un ti peu de bénévolat en
Jamaique ca non plus c'est pas loin...
On ne s'improvise pas missionnaire et encore moins globe-trotteur A LA RETRAITE ll faut avoir ca dans le sang...