Mlefevre · 6 décembre 2008 à 18:02 · 7 photos 33 messages · 12 participants · 5 428 affichages | | | | 6 décembre 2008 à 18:02 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Bonjour!
Entre les deux mon coeur balance...
Je n'aime pas marcher à la queue-leu-leu.... Je n'aime pas voir des routes griffer les paysages des points de vue... Je n'aime pas les sentiers trop "lisses" et trop "sécurisés" (rambardes...)
C'est pourquoi il me semble que Dinosaur me plairait mieux que Zion, pour environ 2 jours sur place avec des rando à la journée. On aimerait aussi camper dans un endroit agréable et pas bondé... Ce sera en juillet prochain!
J'aimerais que ceux qui se sont baladés dans ces 2 parcs me donnent leurs avis.
Merci!
Marie | | | À: Mlefevre · 6 décembre 2008 à 21:00 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Je vois que tu es en pleine réflexion !
Personnellement je pense que Dinosaur NM devrait davantage te correspondre, car Zion NP est très, très fréquenté, même s'il révèle quelques beautés insoupçonnées (et que je ne connais pas !)telles que le Subway par ex. Je pense qu'il y a aussi de quoi faire à Zion, mais les classiques (Emerald Pools, Angels Landing et les Narrows) sont hyper fréquentés.
Dinosaur est beaucoup, beaucoup moins fréquenté. Lors de nos randonnées dans ce parc, nous n'avons croisé que très peu de monde. La piste de Yampa Bench offre des points de vue époustouflants! Dans le camping d'Echo Park, trois emplacements occupés sur une vingtaine....Bon, c'était en juin....mais tout de même ce parc ne fait pas partie des incontournables classiques, donc tu devrais y trouver ton bonheur, même en juillet.
Voilà, tout cela n'est que mon point de vue personnel, bien sûr !
A+
Christine. | | | À: Krikri6792 · 6 décembre 2008 à 21:15 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Salut Christine! Merci pour ta réponse! Je vais donc me pencher en détail sur ce parc et voir quelles rando pourraient nous plaire : je vais relire avec plaisir ton carnet de voyage! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 6 décembre 2008 à 21:33 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Je ne connais pas Dinosaur donc je ne peux pas comparer, mais Zion c'est, comment dire, c'est "The park", voilà cela résume ma pensée. La foule en plein été oui il y en a mais tôt le matin tu seras tranquille pour faire des balades fantastiques (demande à Pascale). Toi qui recherche le sauvage tu trouveras des balades où pas grand monde ne va, tu as Philippe qui peut te donner des tuyaux sur les slots à faire dans la région. Ayant déjà fait quelques quatre visites dans ce parc, je ne m'en lasse pas et j'y retournerai avec grand plaisir. Bon choix  . | | | À: Vilcanota · 6 décembre 2008 à 21:44 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Salut Gérard! Figure toi que c'est précisément la lecture toute récente du carnet de Pascale qui m'a fait "pencher" vers Dinosaur... Mais je suis ravie que tu me donnes ton opinion et j'attends avec intérêt celles d'autres randonneurs! Il faut aussi que je vois comment caser l'un ou l'autre de ces 2 parcs dans mon parcours, qui n'en est qu'à l'ébauche... A+ Marie | | | À: Mlefevre · 7 décembre 2008 à 1:30 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Bonjour,
Dinosaur offre le très grand avantage d'une nature très peu fréquentée et avec de nombreuses possibiltés d'être seuls. Nous y avons vu, cet été, très peu de monde et un paysage fantastique à Harpers, en particulier.
Zion a fait partie de notre premier voyage, il a qqs années. Cela nous avait plu mais ne fait pas partie des lieux ayant le plus marqués notre mémoire.
Bonne préparation. | | | À: Madikéra · 7 décembre 2008 à 10:03 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager hello,
je ne connais pas dinosaur, j'ai bien aimé zion mais sans plus. Nous venions de faire juste avant grand canyon et bryce canyon et après ca, zion est beaucoup plus classique, beau mais pas exceptionnel. Ressemble beaucoup plus à ce qu'on peut voir en europe dans les alpes par exemple.
Pour le monde je sais pas car en mai, on était super tranquilles, pas un chat ! bon voyage. | | | À: Krikri6792 · 7 décembre 2008 à 10:19 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Bonjour, Nous avons des amis qui sont revenus enthousiasmés de Dinosaur Park (et de sa faible fréquentation). En revanche comme ils voyageaient en voiture de tourisme ils n'ont pas pu répondre à notre question sur la Yampa Bench Road : est-ce une piste difficile ? mon mari a déjà conduit à de nombreuses reprises un 4*4, mais pour moi ce sera la première fois  , donc est-ce accessible à une humble débutante ? | | | À: Mlefevre · 7 décembre 2008 à 11:01 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager salut
Moi je suis d'accord avec Gérard sur le fait qu'il ne faut pas zapper ZionEn mai, c'est pas vraiment bondé du moins pas plus ni moins que les autres parcs Pour ce qui est l'angels landing c'est pas non plus une autoroute de randonneur et pour ce qui est des rambardes, la fin du parcours est pas mal Images attachées: Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Mlefevre · 7 décembre 2008 à 11:23 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager Salut Marie,
Comme j'ai le plaisir de vous connaître et que ce peux cerner a priori vos attentes, je pencherais plutôt pour Dinosaur NP qui sera plus sauvage et bien moins fréquenté que Zion (qui est superbe pour les randonneurs comme le dit justement Gérard mais en juillet / août il y a quand même du monde un peu partout dans ce parc).
Tu trouveras tous les renseignements sur ce parc dans tes Photographing the Southwest et sur OuestUsa.fr donc je ne métends pas dessus mais je te conseille d'y visiter en 3 jours bien remplis :
- D'abord les petroglyphs de Mc Kee Springs (parmi les + intéressants de l'Ouest) avec un détour jusqu'à Island Park Overlook. A faire le matin pour que les petroglyphs ne soient pas au soleil.
- la rando sympa de Jones Hole Trail (avec douche possible sous une petite cascade en chemin), bien pour l'après midi. Pas de camping sur place mais possibilité de rouler en fin de journée et d'aller à celui entre Split Mountain et la cabin de Josie pour être sur place pour le lendemain matin.
- la jolie balade de Sound of Silence combinable avec celle de Desert Voices (si vous commencez tôt le matin) avant de continuer la peite route (avec arrêt à Split Mountain et à quelques petroglyphs) jusqu'à la cabane de Josie pour le pic nic.
- La route de Harper's Corner avec la balade au bout pour le superbe point de vue puis la descente à Echo Park en seconde partie d'après midi, pas trop tard pour avaoir le temps d'aller au point de vue au dessus de Steamboat Rock (au GPS) avant de camper à Echo Park (risque de moustiques à cette saison).
- Tôt le matin, balade de Mitten Park Trail avant de prendre la Yampa Bench Rd pour ses 3 superbes points de vue sur la Yampa River. Si vous n'avez pas traîné, possibilté de rouler vers le nord pour terminer la journée à Flaming Gorge puis camper au camping au bord du rim de Red Canyon (et éventuellement manger au restaurant du Red Canyon Lodge tout proche).
Pour Zion, tu peux quand même retenir de faire le Subway, c'est sauvage et il y a un quota maximum de 80 personnes par jour, cela limite la foule.
Bon dimanche
Philippe | | | À: Sedonax · 7 décembre 2008 à 11:33 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager Hello Marie et Philippe,
Nous ne connaissons que Zion et malheureusement nous sommes restés sur une "mauvaise" impression... trop de monde (en juin) tout d'un coup après des jours de relative tranquilité... un système de navettes désorganisé par des travaux sur la route (je ne doute pas que ça marche bien sinon) et un peu de fatigue en fin de voyage... cela ne nous a pas permis d'apprécier ce parc à sa juste valeur et de faire les grandes randonnées ! Nul doute que nous y retournerons pas remédier à ça ! (par contre, même si The Subway a l'air magnifique, je n'ai pas du tout envie de finir à l'eau avec le matos photo !... en juin, même bien équipés de chaussures pour marcher dans l'eau et de bâton, on a vu des gens boire la tasse ! et de l'eau bien plus qu'au genou !  )
En revanche, Dinosaur nous tente également (après la lecture d'un certain carnet de voyage  ) dans l'éventualité d'un nouveau voyage qui se dessine pour juin ! Donc merci de ta question et merci à Philippe de sa réponse précise comme d'hab 
@+ Vnoa | | | À: Sedonax · 7 décembre 2008 à 11:58 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et à Philippe en particulier pour sa réponse détaillée et alléchante! (je n'en attendais pas moins!) Il faut maintenant que je voie comment intégrer Dinosaur à mon parcours... (je n'y avais pas du tout pensé au départ mais...) L'idéal serait de voir aussi à quoi ressemble Zion (2 voyages dans l'ouest sans y mettre les pieds... tout de même!) mais il me faudra faire des choix! Je lance à ce sujet un autre post : la première fois n'est-elle pas la plus belle?
Marie | | | À: Mlefevre · 7 décembre 2008 à 12:15 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Bonjour Marie,
En 08 nous avons fait plutôt classique avec des randos et pistes inoubliables. Je ne saurai être objective car je ne connais pas DNM et si ton coeur balance côté Dinosaur et bien tu pourras jeter 1 oeil à ce post voyageforum.com/v.f?post=2145592 ;
Voilà et pour 09 il m'a fallu beaucoup de temps à me faire à l'idée que Zion nous échappait car trop excentré de notre "circuit". Nous y avions apprécié les randos faites au bon moment en soirée pour " The Virgin Narrows" et très tôt le matin pour "Angel' Landing " certes bitumées à leur départ mais je ne saurai t'expliquer mon attirance à ce parc. Je suis OK avec Vilcanota même si ma connaissance du parc est + limitée que celle de Vilcanota T'as vu les randos décrites " The Subway" et " West Rim trail" avec passion par Thierry (wavemaster) dans son carnet 08... voyageforum.com/...ost=1942787;#1942787 ...Elles me font rêver et 1 jour viendra... Elles demandent certainement de la prépaparation mais ça tu sais faire !!! au regard de ton superbe carnet de voyage
Dis-moi, Marie ce ne serait pas plutôt ton itinéraire qui déterminera et orientera ton choix et ça en fonction de l'ensemble de ton trip ?
Fais le bon choix (tu ne prends pas trop de risque ! les 2 sont sublimes et te permettra d'être en harmonie avec notre Dame Nature) Salut, Laurence et à plus tard | | | À: Laurence49b · 7 décembre 2008 à 12:40 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager Merci Laurence pour le lien, très intéressant. Tu as raison, il est possible que ce soit l'ensemble de mon parcours qui décide du choix de Zion ou de Dinosaur car les 2 se situent en limite de la zone prévue. Je pensais d'abord rester à l'est de Zion et au sud de la I70 (tu vois que Dinosaur est même franchement "out"!) Cogitation, cogitation... A+ Marie | | | À: Laurence49b · 7 décembre 2008 à 15:36 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Il peut arriver que ce soit des envies qui fondent des itinéraires. Ce fit le cas pour nous l'été dernier.
Un objectif principal à ce voyage: Yellowstone - donc un circuit organisé en boucle autour de ce parc avec 2 passages. Le premier en juillet et le second en août, au cas où la première fois la météo aurait été mauvaise et nous aurait limités et également pour revoir, éventuellement, certains points.
Un objectif second: voir Glacier.
Un objectif supplémentaire: revoir Bryce.
Donc notre circuit s'est construit à partir de ces 3 points et nous avons comblé, les jours entre, par d'autres lieux. Nous en avons été très contents car nous avons ainsi découverts des "petits" et grands endroits que nous n'aurions jamais vus: Fantasy (après la matinée des petroglyphes de Mac Kee à Dynosaur), Goblins, Capitol Reef, Badlands... | | | À: Madikéra · 7 décembre 2008 à 17:29 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Oui, Madikera je suis OK Si je suis ton raisonnement au départ tu te fixes des objectifs (sites à voir) et ensuite cela te permet de tracer ton itinéraire ou pas, selon ta façon de voyager et si tu aimes la souplesse pour profiter de ta " liberté" mais la base de ton trip repose évidemment sur des envies de voir tel ou tel site Et je ne peux qu'être toujours OK avec ça
Quand je dis à Marie que son itinéraire déterminera et orientera son choix cela veut dire que tout itinéraire à ses limites géographiques en fonction du temps dont on dispose et ou des distances à parcourir entre les étapes Ah! Au fait quel est-il ton parcours, Marie ? Voili, voilà @+ Madikera Laurence | | | À: Laurence49b · 8 décembre 2008 à 12:42 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 576 affichages · Partager On fait une boucle à partir de Denver, sur 3 semaines. Pour l'instant, je n'ai réservé que les 3 premières nuits: l'une sur la I70 à l'ouest de Denver (le jour de notre arrivée) la suivante à Moabcar le lendemain j'ai réservé le White Crack Campground sur la White Rim Road
ensuite: ????
puis dernière nuit au lodge du Great Sand Dunes NP la veille du retour en avion.
Donc tout est encore possible : je me régale d'avance à l'idée de me faire des plans! (A, B,.... Z!!)
Bonne journée!
Marie | | | À: Mlefevre · 8 décembre 2008 à 16:23 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Salut Marie,
Bon, je vois que la règle des 3 C est nouvellement instaurée dans la Family Lefevre Concentration-Cogitation-Concertation
Et bien bon courage et t'as de la chance que l'alphabet ne contienne que 26 lettres !
Pour ta réflexion métaphysique, philosophique ou existentielle autour du sujet "Retourner 2 fois..." Ne te pose pas trop de questions et fonces-y pour "le retour des zaventures en famille.." puisque c'est votre désir @+ Laurence | | | À: Laurence49b · 8 décembre 2008 à 21:31 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager D'acc! Marie | | | À: Mlefevre · 8 décembre 2008 à 23:34 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager Bonjour Marie Zion m'a laissé un souvenir inoubliable grace à 2 belles rando Angel landing et the narrow. Mais effectivement en juin le parc était trés chargé. En juin 2009 je ferai Dinosaur et me rejoui déja à l'idée de randonner dans le calme. philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |