Salut,
Je suis francais et j'habite dans la
chapada diamantina dans la vallée du Capao. C'est un endroit tout simplement magnifique, hors des sentiers battus et à ne pas manquer pour qui passe par
Salvador. Pour y aller, bus de 6/7h depuis la gare routiere (rodoviaria) de
Salvador. Descendre a Palmeiras puis transfert en 4x4 jusqua la vallée du capao.
Les plus belles randonnées partent d'ici. C'est une vallée enchantée, avec une culture diversifiée, qui réunit des personnes originaires de différentes parties du monde, toutes réunies autour dun style de ive tourné vers le développement humain et le respect de la nature, Jadis région de minerais d'or et de diamants, elle est encore faiblement peuplée et les habitants y sont très hospitaliers. Ici, il existe 8 associations - art, artisanat et activités durables - agriculture organique, herbes médicinales, phytothérapies, phytocosmétiques, miel organisque, theatre, cirque, danse, capoeira, et tourisme engagé pour la conservation du patrimoine naturel et culturel.
Un lieu idéal pour le tourisme de la nature et de la santéEgalement, c’est un endroit idéal pour se ressourcer, se relaxer, destresser... beaucoup de thérapeutes dans la vallée offrent leur service pour votre bien être : massages, yoga, reiki (cure à travers les mains), méditation, sauna de purification, alimentation naturelle, naturothérpie, aromathérapie, pilate, idridiologie...Quand vous arrivez depuis
Salvador en bus à Palmeiras, dites juste le nom de l’hotel aux chauffeurs de 4x4 et ils vous y emmèneront pour environ 10 reals.
- Pousada Lendas do Capao : Une hôtel incorporé á la nature avec vue superbe sur les montagnes. Possibilité de se baigner dans la rivière. Certaines chambres ont des vitres de la taille du mur pour profiter au maximum de la vue depuis votre lit... Aussi, il y a
un chalet dans un arbre centenaire à 9m au dessus du sol, c’est un rêve de dormir dans un arbre et au
brésil les prix sont plutot pas cher pour l’expérience. Les propriétaires brésiliens Robério et Roseanne sont très sympa et accueillants. On y parle français et anglais. Organisation de tours avec guides bilingues. (
www.valedocapao.com.br/
)
- Pousada Sempre Viva : Une autre option, bon marché, pour les routard voyageurs en mode sac a dos... très basique, confort minimum, dortoirs et chambre individuelles avec douche.
Je suis tombé amoureux de la
Chapada Diamantina et de la vallée du Capao... alors si vous voulez des infos sur le coin envoyez moi un message!
Ciao à tous,
Paix,
Pierre