Bonsoir Cidroline

Merci pour ta reponse si rapide !! Peux tu me parler un peu plus du
Venezuela, si tu as le temps et l'envie.
Tu as l'air d'être emballée !! Peut - on ouvrir une nouvelle discussion sur le PN
Lencois !! C'est quoi pour toi le plus bel endroit du monde ? Le côté nature, les gens, ce que tu y as vécu ?
Pour moi c' est ce que j'ai pu voir et partager de fort avec mon chéri au
Brésil ; Mais c'est trés personnel.
J'ai tellement adoré les Brésiliens (aussi acueillants que les cubains, les italiens, les mexicains...les latinos en général) C'est agréable d'avoir des gens souriants et disponible presque tout le temps autour de soit. Je sais que les belges et les cannadiens sont un peu comme ça aussi...pour les avoir rencontrés en voyage. (A croire que les français sont damnés !!)
Dans un villlage du Sud du
Brésil nous avons passé une soirée extraordinaire avec un couple de Bruxelois vraiment chouette. Ils avaient environ 50 ans tous les 2 et ils avaient une façon de voyager incroyable, et avaient fait presque le tour de la planette en sac à dos. Comme on avait beaucoup bu, ils nous racontaient toutes les petites anecdotes en mélangeant les pays.
C'est difficile à raconter avec des mots mais c'etait un moment fantastique.
Je crois qu' il n'y a pas que les lieux qui sont importants. Chaque moment de vie est unique. C''est pour ça que chacun partage des choses différentes et ne peut avoir la même opinion sur un même lieu...Un voyage est un moment de vie tellement fort....
En ce qui concerne mes projets, ils sont d 'ordre personnel comme tu le sais et avance à grand pas !!...
Côté voyage, nous avons eu l'idée fantastique d'aller chez les sauvages fous, l'été dernier ; j'ai nommé nos amis les Croates... Nous avons du choisir une destination en dernière minute, pour raisons personnelles. La
Croatie a été tiré au sort !! Je dois dire que le pays est sublime, la mer est fantastique, les petits village preservés sont plein de charme. C'est une destination idéale pour le sport. Natation à volonté dans une mer calme et transparente. Superbe paysage.
Marches dans les forêt etc etc. Donc vraiment le pied pour les fans de natation comme mon mari et moi. TRes satisfaite des kilos perdus pendant ces vacances. Idéal pour le régime. Pas mal à voir aussi et à visiter.
MAIS les gens sont execrables du Nord au Sud. Surtout dans le Sud. Vraiment tres sauvages, manque de respect partout, pas accueillants, pas souriants. Jamais vu un truc pareille ; Enfin on va dire qu'ils ont quelques excuses.
Le routard explique bien qu'il faut noter que si une femme croate est violée, sa déposition sera difficilement prise en compte dans un commisariat. Le viol n'est pas vraiment pris en considération.Les hommes sont des bruts et les femme ne sont pas respectées du tout. Tout est dans le Site d'Amnisty International.Je n'invente rien.
Et on dit que l'Amérique Latine est dangereuse pour les femmes seule...
Bref tout ça pour conclure une fois de plus : Vive le
Brésil !!!
A bientôt pour ton compte rendu !!Chap