bonjour,
je viens de quitter l ile de Marajo hier, superbe, j ai loge a Salvaterra a la Posada Havanna, en face de la Posada Bosque de Aruas (celle ci etant complete)
Ambiance sympa a la Posada Bosaue de Aruas, mais, on m a dit qu il y a des moustiques dans les cabanes en bois, et on est en pleine zone malaria, je crois
Plus confortable les appartementos (chambre avec sdb privee) Air Co a la Posada Havanna, mais cuisine peu variee et petit dej un peu riquiqui,
Normalement 60 reias (20 euros) pour une single (idem Posada Bosque des Aruas), mais j ai negocie le prix pour 4 nuits 40 reias/nuit
Les deux face a la mer
Tu peux louer un velo a la pousada Bosque des Aruas pour 9 reais pour 12 h (moins si tu veux), et passer du cote de Soure (bateau prive, il faut attendre qu il y ait 5 pers, sur la place de l eglise, 1, 5 reais, ou prendre le balsa (ferry) gratuit, mais a 8 km
Absolument a voir : les ibis rouges dans la fazendah Aracura, (ou qq chose comme ca, tout le monde connait)a 3 km de Soure, si tu y vas tot, (7 ou 8 h) tu les vois de plus pres, splendide, belles plages tout pres (Barra Velho, a eviter le WE si tu n aimes pas la foule) ou en face (de lautre cote de la riviere) priaia Aracura, deserte, superbe
La fazendah San geronimo, aussi a 3 km de Soure, sur la route de la Praia do Peixeros, fait de ballades guidees dans la mangrove, ;on peut aussi y loger, mais pour 110 Reias (single) ballade 15 reais, mais ca vaut la peine (singes, agoutis)
Belem n est pas ma tasse de the, s il y a de belles maisons (mais quasi en ruine) dans le vieux quartier, tu oses a peine y sortir ton appareil photo, tellement il y a une reputation d insecurite
Hotel Novo Avenida (apartemento single 54 reais avec petit dej, impec pour ce prix) de loin meilleur que l hotel Central, (40 reais sans petit dej, tres cher pour ce que c est)), tout deux av> Pres> Vargas
il y a las Docas, entrepots renoves, tout climatise, chic et cher, le contraste est choquant avec la misere d autres rues tout pres
L ile de Marajo est pour moi un des must nature du
Bresil, avec bien sur le
Pantanal et
Lencois Marahense
Mais pour le francais, c est pas evident je crois, je me debrouille ici avec l espagnol
Bon
Bresil