Evanet · 4 avril 2004 à 23:02 · Une photo 261 messages · 53 participants · 45 347 affichages | | | | À: Babiroussa · 16 novembre 2004 à 17:48 Message 61 de 261 · Page 4 de 14 · 3 062 affichages · Partager  C'est pas grave babirousette. Toutes les infos sont bonnes à prendre.
chap | | | À: Profone · 12 décembre 2004 à 23:29 Message 62 de 261 · Page 4 de 14 · 3 013 affichages · Partager  Coucou,
Peux tu me donner des infos (tout est bon à prendre) sur Belem et Manaus : Bons souvenirs, bonnes adresses ?? 
Par avance, Merci.
Chap | | | À: Profone · 16 décembre 2004 à 18:22 Message 63 de 261 · Page 4 de 14 · 2 989 affichages · Partager Chose promise, choe due!
Bon, Manaus... j'en garde un souvenir assez moyen de la ville pour être honnête (j'étais malade comme un chien en revenant du Panatal, ça a du jouer!!).. Manaus est une grande ville humide, moite même disons, et plutôt sale... J'y suis restée 2 jours je crois avant une expédition dans la jungle de 10 jours. j'avais organisé ça avec l'agence Geraldo Mesquita (lonely planet p697). (va voir le marché quand même : mercado municipal, sous une structure métallique "art nouveau".. OUI Madame!!! copié sur les Halles de Paris.... Super pour les provisions avant de partir dans la jungle)
A Manaus, j'étais à l'hôtel Rio Branco, mais je n'ai plus l'adresse.. C'était un hôtel très confortable (j'étais malade, besoin d'un VRAI bon lit) et la chambre single était dans les 10 dollars US. Si tu retrouves l'adresse....
Expédition dans la jungle indispensable.. Seul intérêt en fait d'un passage par Manaus!!! mais qui vaut le coup, crois moi! Moins de 5 jours, c est très dommage... A partir d'une semaine, c'est vraiment sympa car tu as le temps d'aller loin, de visiter des Indiens (des vrais, pas des Indiens à touristes  ). La faune est discrètre, il faut être patient.. mais j'ai vu des serpents et autres alligators.. POssibilité de pêcher le le piranha, mais je ne l'ai pas fait, l'ayant fait dans le Pantanal, et subbodorant fortement que mon mal de ventre ait été provoqué par le fruit de cette pêche... 
Fais très attention en bookant ton expédition, demande à voir des photos des bateaux, des couchages, le nombre de passagers maximum si tu dois remonter un peu le fleuve en bateau... Personnellement, j'ai dormi quelques jours dans une cale, dans des espèces de lits superposés en toile.. et une once de claustrophobie ferait fuir n'importe qui... Bon, je ne suis pas claustro donc c'est passé  ... Souvenir tout à fait exceptionnel de cette "ballade" même si ça peut ressembler un peu au Pantanal... si on n'a pas bcp de temps, il n'est peut être pas indispensable de faire les deux...
Belem, bon... je n'ai pas été fan de cette ville non plus... qui représentait pour moi le sésame vers la descente de la côte, enfin des plages et du soleil, j'en avais bien besoin... Le centre ville est assez beau, espaces verts et architecture coloniale... Je n'y ai pas domi, j'ai filé directement vers Praia do Murubira, sur l'Ilha do Mosqueiro, à visiter si tu as besoin de te reposer après la jungle;... Je me souviens que les hôtels étaient assez chers et relativement..... médiocres!!!
Je me rends compte que je souligne plus les aspects négatifs que positifs... Mais ce ne sont pas les villes les plus agréables du Brésil... Tu garderas en revanche un souvenir inoubliable de ton expédition dans la jungle!!!
Voilà!!! Boa viagem!!!! (si tu veux que je te parle de Salvador ou Rio, ce sera fait avec plus de passion je pense;..  ) | | | À: Babiroussa · 16 décembre 2004 à 22:11 Message 64 de 261 · Page 4 de 14 · 2 982 affichages · Partager salut !!
moi je veux bien que tu me parles de Rio, sachant que je vais y passer 5 jours pr le reveillon (à copa) et 3 jours pr le carnaval (à flamengo) | | | À: Babiroussa · 14 janvier 2005 à 10:37 Message 65 de 261 · Page 4 de 14 · 2 925 affichages · Partager    Merci pour ta longue réponse  et excuse moi pour cette réponse tardive !!! 
Je veux bien que tu me donnes tes retours sur Rio et Salvador. Est ce que tu as voyagé seul à Rio ?
Merci d'avance
Chap | | | À: Profone · 14 janvier 2005 à 19:15 Message 66 de 261 · Page 4 de 14 · 2 914 affichages · Partager salut tu veux toujours des infos sur Belem et Manaus? parce que notre amie qui t'as donner des infos à oublié de te parler de la richesse culturelle de ces deux villes du Nord | | | À: Gatz · 16 janvier 2005 à 12:13 Message 67 de 261 · Page 4 de 14 · 2 907 affichages · Partager  Je veux bien des infos sur Maunus et Belem, si tu en as.
Merci d'avance 
Bea | | | À: Evanet · 16 janvier 2005 à 14:46 Message 68 de 261 · Page 4 de 14 · 2 950 affichages · Partager Bonjour Evannet !
En ce qui concerne les adresses de logements, j'ai ouvert (il y a quelques temps déjà !) une discussion qui pourrait, éventuellement, te rendre service. A toi de voir :
il s'agit de : "HEBERGEMENT AU BRESIL - 2004 / 2005" de Vagabond 543, bien entendu. (dans la destination Amérique du sud, il faut remonter à la page 3...). Mes questions - et mes réponses ultérieures - étaient orientées sur Rio de Janeiro et Salvador da Bahia.
A Rio, pour trouver parmi les adresses les moins chères possibles, il faut surtout chercher dans le quartier de Catete (central et donc assez pratique). Mais il y a probablement des adresses plus "sympas" ailleurs, quitte à payer un petit peu plus cher ?... Après tout, c'est les vacances, non ?
Je ne peux malheureusement pas te donner de tuyaux sur le Pantanal ou la Chapada Diamantina. Il y a sûrement plein de voyageurs assez "calés" sur ces deux régions ! En tout cas, pour le Pantanal, il paraît que ça vaut vraiment le coup ! Et, à priori, tu irais en dehors de la saison des pluies... Donc, c'est bien mieux ?
Bonne chance à toi !
Vagabond | | | À: Profone · 19 janvier 2005 à 21:31 Message 69 de 261 · Page 4 de 14 · 2 922 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je prépare un voyage au Brésil en juillet 2005. J'ai déja passé 1 mois là bas en juillet 2003 et j'ai adoré.
Pour ce qui concerne Manaus, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ici. Pour la forêt, c'est super mais la ville pas terrible. Sur mon site perso je donne les lien et le détail du programme de 3 jours en forêt : www.choulet.fr .
Côté plage nous avons passé 1 semaine à Pipa et je voudrais faire un séjour dans un autre lieu "plage et cocotiers" du Nord Est. Je ne pensais pas retourner à Salvador mais les plage vers Praia do Forte sont tellement belles : si vous avez d'autres tuyaux (plus vers Fortaleza), je n'ai pas encore acheté mon Pass donc pas de problème.
Nous retournons à Rio et j'aimerais loger sur Copacabana, si quelqu'un a une bonne adresse (nous avons déjà logé à l'hotel Martinique) je suis toujours prenneur.
De même cette fois ci nous irons à Iguaçu et à Ouro Preto. Pour Iguçu quelqu'un a t'il les coordonnées d'une agence sur place ?
Merci d'avance | | | À: Evanet · 20 janvier 2005 à 0:01 Message 70 de 261 · Page 4 de 14 · 2 972 affichages · Partager Hello,
quelle chance de partir au Bresil! J'y suis alle 3 semaines il y a 2 ans et j'ai fait un rapide tour du pays avec un air pass et autant te dire que je pourrais y retourner des dizaines de fois tellement il y a de choses a voir. Programme bien touristique:
Arrivee a Sao Paulo: sans interet (juste une escale pour voir un copain et recuperer un max de tuyaux)
Iguazu Falls: MA-GNI-FI-QUE. Il faut se lever tot pour eviter les flots de touristes (comite d'entreprise Auchan dans mon cas... les boules) mais c'est grandiose. Pas seulement les chutes en elles memes mais egalement tout l'environnement! Pense a prevoir un peu plus de temps pour aller du cote argentin qui est encore plus impressionant (possible de faire les 2 dans la meme journee mais il faut tenir le rythme). Rien a signaler dans la ville de Foz do Iguazu a part ses logements chers.
Recife: ville enorme et tres tres pauvre. J'ai deteste car je me suis vraiment senti mal a l'aise. Ambiance glauque et les touristes sont parques dans le quartier touristique du bord de mer. Par contre Olinda juste a cote est splendide. Petite ville coloniale tres bien conservee. Super! Il y a aussi quelques plages et endroits sympas a quelques 10aines de km au nord (pas recommande de se baigner a Recife a cause de la qualite de l'eau a l'epoque).
Bahia: le choc! c'est completement a part. Ambiance de folie, capuera, cuisine a l'huile de palme (attention l'estomac!), la mer, gens adorables et souriants. Tres certainement le meilleur stop de notre petit periple. Du coup on a annule une etape pour rester plus longtemps a Bahia. Il faut que j'y retourne!
Rio: ville tres sympa. C'est la que les filles sont superbes  et la plage est un veritable defile permanent (pour les mecs comme pour les filles). Le corcovado, santa theresa, le pao de azucar, l'ambiance nocturne. Ca serait mon deuxieme choix si je devais retourner au Bresil demain.
On a eu d'assez mauvaises surprises de notre cote avec le Routard et du coup on ne l'utilise plus du tout. Restaus recommande et du coup remplis uniquement... de Francais! Et pour manger des trucs vraiment pas supers. Plans a la con... mais bon c'est un avis personnel.
Bon voyage! | | | À: Profone · 20 janvier 2005 à 17:21 Message 71 de 261 · Page 4 de 14 · 2 977 affichages · Partager salut je pars au bresil à la fin du mois as tu plus f'info concernant (l'adresse ou mail) l'hotel artemis à bahia que tu mentionnes dans ton message. est il dans un endroit safe ? est il possible de reserver de france
merci de ton aide cecile | | | À: Jaibee · 20 janvier 2005 à 18:56 Message 72 de 261 · Page 4 de 14 · 2 972 affichages · Partager  Merci pour ta réponse Jaibee.
J'ajouterai juste une chose : les filles sont belles mais les hommes aussi !!! Les surfers à Recife sont uniques... et il est difficile de ne pas se retourner pour les regarder dans la rue, c'est a dire en bord de plage !!!!! Il faut voir absoluement le foot volley de Recife le dimanche aprés midi : plus qu'un spectacle !!   
Chap | | | À: Cecdel · 20 janvier 2005 à 19:04 Message 73 de 261 · Page 4 de 14 · 2 753 affichages · Partager  coucou Cecile L 'hotel en question est dans un quartiers safe.Tu peux retenir de France, c'est même conseillé. L'adresse est sur le site du routard, je crois. Si tu ne trouves rien, fais le savoir et je la rechecherai. BONNES VACANCES, profites en à 200% !!! Salvador de Bahia et Rio restent pour moi les villes que j'ai prefere de tous mes voyages....Un rêve realité !!
Chap | | | À: Profone · 20 janvier 2005 à 19:34 Message 74 de 261 · Page 4 de 14 · 2 749 affichages · Partager salut sympa t'es achtement rapide j'ai le guide du routard et suis allée sur le site je ne trouve rien !  c'etait dans quel quartier de salvador ? a plouch | | | À: Cecdel · 21 janvier 2005 à 15:01 Message 75 de 261 · Page 4 de 14 · 2 735 affichages · Partager Salut Cecdel,
En ce qui concerne l'hôtel Arthémis : c'est un point de chute comme un autre et cela peut s'avérer pratique quand on débarque dans une ville que l'on ne connait pas... ne serait-ce que le temps de se familiariser avec le quartier du Pelourinho. Bon.
Cela dit, Jean Paul - le patron français de l'hôtel Arthémis - n'est pas ce que j'appellerais un gaillard sympa ! Il serait même désagréable, à la limite !!! Donc, autant aller voir ailleurs, si tu peux ? De toute façon il est certain (je suis sur place en ce moment) que l'on peut trouver plus sympa ou moins cher (et même les deux !) tout en restant dans le centre de Salvador (Pelourinho, donc). Evidemment, pendant le carnaval (à titre d'info) les tarifs hôteliers sont multipliés pas quatre ou cinq ! (Eh oui : loi de l'offre et de la demande !).
Quand à la vue imprenable (certes) depuis le 7ème étage de l'immeuble Thémis (franchement pas beau, l'immeuble) on peut en jouir depuis d'autres endroits... sans doute moins élevés, mais d'accès libre et gratuit : comme la terrasse de chaque côté de l'Elevador Lacerda, par exemple ?
A part ça, le Pelourinho est un quartier quadrillé par la police, en effet. Cependant, les vols à la tire sont assez réguliers - de jour - surtout au milieu des attroupements et autres concerts de rues (pickpockets, en bandes de deux ou trois, agissant à la faveur d'une bousculade). Et SURTOUT, il est réellement DANGEREUX de s'écarter - de nuit - dans les rues mal éclairées et désertes situées à la périphérie du quartier !!! Il s'agit de vols, généralement. Parfois - beaucoup plus rarement - de viols ! Les agresseurs ne sont pas des voleurs "ordinaires" mais des drogués près à tout pour pouvoir acheter leur "cam"... et cinquante réais représentent déjà pour eux une somme très attractive !... Donc, à bon entendeur !
Il est prudent de n'emporter avec soi que l'argent nécessaire (en petite coupures)... et d'en cacher une partie, dans une chaussure par exemple ? Tout le monde connaît le truc, je sais... mais c'est moins facile à piquer rapidement ?
Sinon, Salvador est une ville plutôt agréable et il serait dommage de ne pas y venir faire un petit séjour ? Les environs, à quelques heures de bus ou de bateau, valent le déplacement en tout cas !
Donc, pas trop d'inquiétudes et... bon séjour !
Vagabond | | | À: Vagabond543 · 23 janvier 2005 à 17:26 Message 76 de 261 · Page 4 de 14 · 2 714 affichages · Partager  Merci beaucoup pour ta longue reponse et desolé si j'ai oublié de te repondre plus haut !, mais je pense que tu exagere un tout petit peu en ce qui concerne le patron de l'hotel de arthemis : il a été tres sympa avec nous et nous a fourni une foule de renseignements.   En ce qui concerne la vue je persiste : la vue est sublime et le petit dej fabuleux... les beignets de coco sont trop top...  Mais tu as parfaitement le droit de ne pas avoir aimé.Chacun est libre et a un rendu different !! Le tout est de ne pas passer 3 jours à chercher un endroit pour dormir surtout si on a que 5 jours à passer dans la ville!!!. C'est tres desagreable de devoir chercher longtemps avec un sac à dos et en plus avec la chaleur... !!! D'où l'interet d'avoir une adresse à peu pres correcte avant d'arriver !!  Par contre, je n'ai pas eu du tout l ' impression d'insecurité dont tu parlais...et j'ai beaucoup sillonée la ville pendant une semaine. J'ai séjourné aussi à Barra, il y a une belle et longue balade à faire le long de la mer en rentrant du Zoo. (a voir)  En ce qui concerne la drogue et les droguées..ils sont identiques sur toute la planete. Arrêtons avec ces histoires d'insecurité. Il suffit de respecter des consignes simples que tout le monde connait et dont on a parlé milles fois et inutile d'inquiter inutilement les filles qui vont partir la bas !!! Allez mon petit vagabond, sans rancune et merci pour ton intervention instructive et pleine de peche   . Eclate toi bien à Salvador et une caipirhinia à ma santée une et une pour cecdel une. Bonnes vacances A bientôt en France peut etre  Chap | | | À: Cecdel · 25 janvier 2005 à 18:24 Message 77 de 261 · Page 4 de 14 · 2 690 affichages · Partager  Coucou,
 Merci pour notre échange vraiment sympa et j'espere que toutes mes infos te permettront de passer des vacances formidables. Si on ne se contacte pas d'ici ton départ : bonnes vacances !!
chap | | | À: Profone · 26 janvier 2005 à 19:44 Message 78 de 261 · Page 4 de 14 · 2 676 affichages · Partager Salut Chap ! 
En ce qui concerne l'hotel Arthémis, je ne dévie pas d'un poil sur ce que j'ai dit : je ne suis d'ailleurs pas le seul, malheureusement ! Pas moins de quatre personnes (qui n'ont rien à voir entre elles) ont été désagréablement surprises par la mauvaise humeur de Jean Paul... peut etre conjoncturelle, après tout : à chacun de juger ? Attention, je n'ai pas dit que les chambres de son hotel étaient pourries...!
En ce qui concerne les agressions fréquentes dans les rues sombres qui ENTOURENT le quartier du Pelourinho... Je persiste et signe ! Et il ne faut surtout pas trainer dans ces rues, apparemment désertes, la NUIT (disons, après 21 heures ?). Ca n'arrive pas tous les jours, bien entendu... mais ca arrive régulièrement ! Et parfois, ca se passe très mal, je n'exagère en rien !!! Le danger, c'est justement que la zone touristique et la zone des squats mal famés sont très proches, et il est vite fait de se tromper de rue en rentrant à son hotel, le soir. Pour les sceptiques, discutez donc avec les gens du quartier (des gens "honnetes", il y en a aussi).
Pour tout dire, à trois reprises je me suis fait bousculer, dans la foule compacte (je mesure un metre quatre vingt et je tiens encore sur mes jambes) et j'ai bien senti (et bien vu, une fois) que quelqu'un essayait de me faire les poches (une poche, en tout cas). Bon, ca, ce n'est pas très grave...
La quatrième fois, j'ai eu moins de chance : je me suis fait faucher mon porte monnaie (qui ne devait contenir que 20 Réais, pas plus) alors que je m'apprétais à payer un sandwich à un type qui prétendais avoir faim. L'erreur, c'est que j'étais seul - dans une rue quasi déserte - et que je n'avais pas vu le complice se pointer "en douce", dans mon dos.  Comme je n'ai pas eu le temps de résister, il n'y a pas eu bagarre... et je n'ai donc recu ni coup de poing, ni coup de couteau, fort heureusement. Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Pour la petite histoire, je planque la majeure part de mes billets ailleurs que dans mon porte-monnaie.
Cela dit, je ne tiens pas spécialement à faire le malin et à refiler la pétoche à tout le monde (y compris aux mecs !). Quoique, la peur est parfois salutaire, n'est-ce pas ?... Je préviens. J'averti. Et ce n'est pas parcequ'on n'a rien vu, soi-meme, qu'il ne se passe jamais rien... Attention.
Personnellement, je continue à sortir le soir dans le Pelourinho... mais en faisant deux fois plus gaffe, surtout aux gens qui me serrent de trop près ! J'évite aussi de trainer là où il ne faut pas : à la périphérie. Et pour la charité... j'attend qu'il fasse grand jour et qu'il y ait un peu de monde autour. A part ca, je voyage dans divers pays du monde depuis une petite vingtaine d'années : comme quoi, "l'expérience"...??? 
J'ai cru utile de signaler la chose ? A bon entendeur... Maintenant, pour le reste, ce n'est pas mes oignons ?... Au fait, je sais parfaitement que les memes risques - liés à la drogue - éxistent ailleurs : dans les zones urbaines occidentales... Seulement, moi, je n'y vais pas en vacances : donc, je n'en parle pas. Voilà tout.
Et bien entendu que je vais les boire, ces caipirinhas, bon sang !!!... Après toutes ces "émotions" ? 
Allez, bon trip à tout le monde... et bienvenue à Salvador !
"Vagabond" | | | À: Vagabond543 · 28 janvier 2005 à 19:10 Message 79 de 261 · Page 4 de 14 · 2 650 affichages · Partager Bonjour à tous, je vois que ca discute dur sur l'hotel Arthémis et le pelourinho... J'y suis passé cet été en juillet et c'est plutôt un bon souvenir, l'hotel Arthémis pour la vue (imprenable!), les petits dej en terrasse (avec la vue!) plus que pour le patron agréable sans plus mais pas antipathique.
Le quartier de Barra est probablement plus tranquille et plus sur que le pelourinho mais le pelourinho est tellement plus vivant!!!
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un plan et ne pas se perdre. Ma stratégie en voyage c'est de ne pas faire le plus envie, je cultive donc un look modeste et peu équipé et je laisse aux gogos le soin de s'exhiber avec gourmette et camescope numérique.
Avec ces quelques règles, je me suis senti à l'aise et je rentrai vers 23h à l'hotel. Je ne sais pas ce que ca donne en période de carnaval.
Quoiqu'il en soit il vaut mieux être trop prudent que pas assez mais ce serait vraiment dommage de passer à côté d'une soirée dans ce quartier survolté et pour moi inoubliable... | | | À: ChezTom · 28 janvier 2005 à 22:00 Message 80 de 261 · Page 4 de 14 · 2 643 affichages · Partager Salut à toi... Tom !
Tu as bien parlé. La prudence est de règle... associée à une simplicité de bon aloi !
Et il est bien clair que lorsque l'on sait exactement où l'on met les pieds, ça va tout de suite beaucoup mieux. Donc, pas de stress inutile : juste le minimum requis pour ne pas se faire pigeonner comme un "bobo".
Bienvenue aux voyageurs... à la Bahia de Todos os Santos !!! 
Vagabond | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |