Bonjour à tous,
A priori peu de discussions de ce sujet sur le forum.
Je me rends à Mada dans 2 semaines et j'ai 3 jours pour faire
Tana -
Sainte Marie (samedi-lundi).
Nous sommes 2 et comptons arriver sur
sainte-marie le lundi, par conséquent nous passerons la nuit du dimanche soir à
Tamatave (pour un départ à 6h pour
sainte-marie le lundi).
Alors voilà, nous avons donc 2 jours pour faire
Tana -
Tamatave (ce qui est largement suffisant puisque ce trajet peut théoriquement se faire en 6-8 heures (d'après la lecture du forum), avec un départ, sans doute en taxi-brousse de
Tana le samedi matin. Ainsi on envisage de faire une halte d'une nuit sur le trajet, dont voici les possibilités qui ont retenues notre attention :
- le parc national d'Andasibé : un bon nombre de discussions traite de ce sujet, je pense que nous avons assez d'informations (mais est-ce possible et surtout judicieux de s'y balader uniquement le temps d'un après-midi... ?)
- une halte dans le village d'Ambila-Lemaitso semble intéressant mais sans doute trop juste pour repartir le lendemain vers
Tamatave en TB
- sinon il y a aussi la possibilité d'aller directement de
Tana à
Tamatave le samedi, avec donc la journée du dimanche de libre pour visiter. Ainsi, nous étudions les choses à faire à
Tamatave et ses alentours et sommes tombés sur la piste du parc zoologique Ivoloina; quelqu'un qui connait ce parc peut-il nous en parler ?
Est-ce un endroit à faire ? (est-ce que ça vaut le détour)
Est-ce facile de s'y rendre (avec aller-retour depuis
Tamatave dans la journée) et surtout par quels moyens (TB, taxi, marche) ?
J'ai vu qu'on pouvait y loger (nous aurons une tente avec nous), l’accueil pourra-t-il se faire le jour de l'arrivé sur
Tamatave par TB (donc vers 16-17h) ?
Quelqu'un a-t-il une notion de prix (entrée et nuit) ?
Désolé, je trouve peu d'informations...
En vous remerciant d'avance pour vos réponses, et bien sur si vous avez d'autres idées/suggestion de halte/visites sur ce trajet (Brickaville, Manambato...) n'hésitez pas !