Bonjour.
En fait je suis en train de définir un itinéraire pour profiter au maximum des cirques.
Cependant, dés que j'arrive à une ébauche, je culpabilise de ne pas passer par tel ou tel endroit...
Si vous pouviez m'aider à y voir plus claire... C'est tellement difficile de trancher quand on a pas la connaissance des lieux...
Et puis il faut garder des temps réalistes pour aller d'un point à un autre... et essayer d'équilibrer les journées (disons qu'une journée où on ne marche "que" 3h çà m'embête...)
Donc en gros, je dispose de plusieurs jours depuis
Hell Bourg pour faire le tour des cirques.
D’après vous, vaut-il mieux privilégié le secteur Marla/ 3 roches/ Roche plate
Ou aurère/Ilet à Malheur/Ilet à Bourse ?
Pour info, j’avais aussi prévue de grimper au grand Bénare (mais plus tard dans le séjour).
Cela apporte t’il un autre pt de vue des cirques ?
Ou je consacre « trop » de jours autour et dans le haut de Mafate ?
En fait je me demande s’il serait plus judicieux de ne pas grimper au grand Bénare et de consacrer plus de temps aux îlets du Bas de Mafate ?
Exemple : Sachant qu'avant
Cilaos je serai passée par le
piton des neiges depuis
Hell Bourg
-
Cilaos / gite de Gravona
- Gite de Gravona / Roche Plate via les 3 roches (je loupe un morceau du GR3 Marla/3 Roches avec ce cas de figure)
OU
-
Cilaos / Marla
- Marla / Roche Plate via les 3 roches
Puis
- Roche Plate / Gite de Gravona
- Gite de Gravona / La Nouvelle / Le Bélier : long peut être ?
- Le Bélier / Ilet à Bourse via le sentier scout
- Ilet à Bourse / Aurère via Ilet à Malheur
- Aurère / Le Bélier via le sentier Augustave : ce sentier est sécurisé ?
- Le Bélier /
Hell Bourg via le piton d’Einchaing (je voulais le grimper au passage)
OU
- Roche Plate / Grand Place via l'Ilet des orangers et des Lataniers : trop long?
- Grand Place / Aurère
- Aurère /Le Bélier via le sentier scout ou via le sentier Augustave (lequel de sentier est le plus sympa?)
- Le Bélier /
Hell Bourg via le piton d’Einchaing (je voulais le grimper au passage)
Les temps sont-ils réalistes (d'ailleurs si vous pouviez me les indiquer grosso modo)?
Quels sont vos Ilets coup de coeurs si vous ne pouvez me renseigner sur le reste? et pourquoi?
Merci de prendre le temps de m'aider...
Bonne journée!
Aurélie