cuistot français en effet c'est un métier demandé partout à l'étranger, et donc un bon passeport pour voyager. par contre evidement, tu te doutes bien que ce qui les interesse c'est ta formation en cuisine
française, il me semble donc logique qu'ils attendent de toi que tu sois formé déjà.
Reporter-Photographe, c'est un étier qui comme "photographe" est très dur : là c'est au moins 5 à 10 ans de travail avant de pouvoir perçer, en vivre comme il faut, etc... je sais de quoi de parle, mon compagnon est photographe. C'est donc de bonnes années de sacrifice avant de pouvoir exercer ce métier (et donc d'avoir assez de temps libre et d'argent pour faire un tour du monde).
sinon pour tes autres points, je n'ai pas compri quelles etaient vraiment les questions en fait
il faut partir du principe que 3 semaines, pour apprendre une langue meme si tu es dans un pays, c'est super short. normalement, si tu suis biens tes cours au lycée, et que tu es serrieux et bosse tes langues, tu devrais pouvoir te débrouiller à peu près partout en anglais (le reste viendra avec les années, comme le vocabulaire etc)... Tu me sembles bien pressé, tu sais ces choses là mettent du temps à se mettre en place.