| Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Jevevoyager · 10 août 2006 à 12:45 81 messages · 33 participants · 20 987 affichages | | | | 10 août 2006 à 12:45 Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 10 003 affichages · Partager Bonjour je souhaiterai partir parcourir le monde sans rien enmener avec moi si ce n'est mon sourire et une très grande volonté de rencontrer du monde, partager un moment de vie avec les gens que je trouverai, travailler pour payer mon repas et un coin ou dormir, apprendre de cet échange un maximun de choses - une langue, un métier, une pensée, une amitié.... un projet très "roots" - utopique qui risque d'être loin de ce que je vais trouver... j'aimerai avoir votre avis la dessus, des conseils, des idées....
Merci d'avance.
à bientôt Antoine | | | À: Jevevoyager · 11 août 2006 à 12:53 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 9 967 affichages · Partager salut
n oublie pas de prendre ton passeport quand meme cela peut etre utile.
que du bonheur see you sur les routes du monde. | | | À: Denotosalos · 11 août 2006 à 13:08 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 9 963 affichages · Partager que faut-il prendre d'autre, je veux dire, pour toi partir sans rien c'est possible ? c'est mon rêve, pueut-il être ma réalité ? | | | À: Jevevoyager · 11 août 2006 à 13:19 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 9 960 affichages · Partager salut
pour moi partir sans rien c est pas possible, je suis en ce moment en ouzbekistan je voyage a velo depuis 5 mois et je suis bien content d avoir de l argent quelques vetements quelques livres une tente un sac de couchage un rechaud et mon velo bien sur.
que veux tu dire pas partir sans rien ? tchao que du bonheur | | | À: Denotosalos · 11 août 2006 à 13:58 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 9 957 affichages · Partager partir le plus leger possible dans le but de vivre avec ou chez les gens que je vais rencontrer, forcer les rencontres, ne pas savoir où je vais mais comter sur la l'hopitalités des gens pour avancer et de la construire quelque chose de fort avec eux, une grande amitié, un grand moment, pour tous, cette vision du voyage est pour moi très utopique, c'est mon rêve et je me dis que si je le réalise ce sera quelque chose de très intense que je pourrait partager, vivre avec ce que je vais échanger un bout de vie...
ce n'est pas un voyage en otonomie, c'est sur.... comment cela ce passe pour toi?
je pense enmener une tenue de rechange, un bouquin ou deux, à échanger peut-être.......une couverture....je ne suis pas encore complêtement lancer dans ce mode de voyage mais c'est mon rêve... aujourd'hui je prépare mon départ... je suis en train de remplir des papiers pour une assos - solidarité jeunnesse - pour monter un projet de volontariat pour une période minimum de 3 mois, maximum 1 an... je ne sais pas ce que sa vas donner... j'ai pas envie de faire du "pseudo humanitaire" je penses aux missions à 2 balles genre monter une pompe sur un puit, etc... ce sont les gens qui m'intéraissent seulement dans cette idée de volontariat...
à bientôt, j'ai besoin de conseil je crois - en tout cas de point de vus... tchao | | | À: Jevevoyager · 13 août 2006 à 21:00 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 9 890 affichages · Partager j' avais depuis longtemps cette idéé en tete mais c' est une occasion de sauter sur ça et pourquoi pas le faire ensemble a biento | | | À: Jevevoyager · 15 août 2006 à 0:39 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 9 863 affichages · Partager j'ai pas envie de faire du "pseudo humanitaire" je penses aux missions à 2 balles genre monter une pompe sur un puit, etc...
C'est déjà bien, ceux qui font ça... construire un puit pour ceux qui n'ont pas d'eau, ça les aide, tu sais... 
Cela dit, partir à la roots, comme tu dis, sans rien prendre, oui, faisable, mais utopique, aussi : tu es paumée en pleine savane, pas de médecin, et là, crise de palu ==> tu seras content d'avoir emmené tes médocs contre le palu il pleut, il neige, il vente : t'es content d'avoir des vétements imperméables et des trucs secs de rechange... | | | À: 22mois · 15 août 2006 à 14:36 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 9 846 affichages · Partager Je suis d'accord que monter un puit pour ceux qui en ont besoin c'est déjà bien mais cela doit être fait intelligemment - je pense - de manière à qu'ils puissent le refaire en ce passant de nous; je n'aie aucune formation particulière et ne sais pas plus qu'eux creuser un puit, ce que je peux leurs donner c'est de l'argent car c'est je pense ce qu'ils ont surrement le plus besoin parce qu'ils ont surrement plus de choses à m'apprendre que j'ai à leurs donner...
peut-être oui... je serais content de les avoir... maintenant si je pars sans je ne regrêterai rien car pourquoi moi j'aurai mes medoc et pas ceux chez qui je suis ? je souhaite me donner les mêmes chances que ceux avec qui je serai...
pourquoi voyages-t-on ? qu'est ce qui te pousse à voyger ? moi c'est peut être le recherche d'autre chose de liberté... pour ce qui est de mes rêves... quelque chose de paisible sans complications... prises de têtes inutiles... mais la vie c'est la vie - la mort aussi - alors si cela m'arrive - le palu - sans medocs qu'aurrais- je à regretter ? puisque je serai en accords avec mes rêves - en plein dedans ce serais mourrir avec le sourrire... en prenant la plus belle leçon de ma vie - tous est Un - peut être... je cherche quelque chose, un univers de pensées différentes loin de ce que je connais ici en france mais ce monde ne peut exister que dans certaine conditions où le palu à une place importante..........à réflechir...
antoine | | | À: Jevevoyager · 15 août 2006 à 15:00 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 9 824 affichages · Partager Ta réflexion n'est pas dénuée de sens, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.. parce que moi, mes médocs anti-palu, j'vais les emmener pour pas mourir dans le 5 ème pays que je visiterai et passer à côté des 25 autres juste parce que je suis morte !!! (au fait, mourir du palu, c'est pas avec le sourire, même si t'es en accord avec tes rêves, tu souffres....) Bon voyage | | | À: 22mois · 17 août 2006 à 19:06 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 9 769 affichages · Partager Le palu c'est un danger c'est clair... Mais bon, les médicaments préventifs sont aussi très mauvais pour la santé... Et puis même si on ne guérit pas du palu, on peut le soigner...
C'est une question de choix... | | | À: Arnaudtdm · 17 août 2006 à 19:20 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 9 691 affichages · Partager Pour le palu, en effet le traitement préventif est une vraie chierie... et surtout avec la moitié des pays que je vais voir en zone 3, du traitement préventif pendant 2 ans CT aps gérable... du coup je n'emmène que des traitements curatifs pour "au cas où" je l'attrape, et si ça s'avère une vraie vraie crise de palu, j'irai consulter sur place... mais ct qu'un exemple, cette histoire de palu... y'a d'autres choses indispensables : les visas !! Chais pas, y'a quand meme des cvhoses à emmener pour pas apsser à côté de l'essentiel... on sera jamais comme les autochtones qu'on va rencontrer, ça reste du "tourisme" ce qu'on fait.. appareil photo, magnétophone, vraies chaussures de marche.. y'a des choses à emmener quand meme... 10-12 kg quand meme !! | | | À: 22mois · 18 août 2006 à 11:29 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 9 672 affichages · Partager 200% d'accord avec toi 22mois! | | | À: Jevevoyager · 18 août 2006 à 14:13 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 9 661 affichages · Partager coucou Antoine...
figure toi que j'ai le meme projet, la meme envie que toi...
Ce serait sympa d'en discuter...
si ca t'interesse, voila mon adresse : sarahbovesse@hotmail.com
Bizzous a bientot... | | | À: Jevevoyager · 20 août 2006 à 14:43 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 9 596 affichages · Partager salut antoine,
j'ai aussi le même projet, je pars d'ici la fin de l'année ou début 2007 histoire de régler toutes les choses matérielles avant de partir, je rends mon appart et je me débarasse de quasiment toutes ces choses que j'ai accumulées depuis 25 ans... en fait je veux vraiment n'avoir aucune attache matérielle pour pouvoir etre completement libre et n'avoir rien qui m'oblige à revenir à un moment précis, pour vraiment pouvoir me consacrer aux autres et à mon voyage.
en fait je voudrais avoir tout ce que je possede dans mon sac à dos, comme ça pas de place pour le supperflu.
Apres comme je dis je compte partir avec un minimun quand même: tente, duvet, rechaud et quelques fringues. Partir sans rien du tout me parait un peu difficile... c'est pas impossible mais tu risques de souvent te retrouver avec rien a manger ou en galere et ça peut etre dommage si le fait d'etre constament préoccupé par ta survie te mette un peu des oeillères sur tout ce qui t'entoure... enfin c'est mon avis.
Pour les vaccins, je pense que ce serait dommage de s'en priver, je comprend ton envie de te mettre au meme niveau que les gens que tu vas rencontrer mais à mon avis si eux pouvaient se vacciner, ils le feraient. Peut etre que la solution pour etre en accord avec toi meme serait de t'impliquer avec un organisme qui vaccine les gens sur place? je ne sais pas, c'est à toi de voir mais pense aussi que tu seras moins résistant qu'eux puisque nous vivons dans un pays asseptisé et que du coup tu prendrais le risque de chopper un truc que même eux n'attraperaient pas, et là ce serait dommage.
encore une fois ce n'est que mon point de vue ^^
bonne route,
dimitri | | | À: Jevevoyager · 20 août 2006 à 19:56 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 9 579 affichages · Partager je cherche quelque chose, un univers de pensées différentes loin de ce que je connais ici en france
tu n'as peut etre pas cherché où il fallait.... | | | À: Arnaudtdm · 20 août 2006 à 19:59 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 9 577 affichages · Partager Le palu c'est un danger c'est clair... Mais bon, les médicaments préventifs sont aussi très mauvais pour la santé... Et puis même si on ne guérit pas du palu, on peut le soigner...
C'est une question de choix...
"tout est poison, rien n'est poison, seul la quantité fait!" si tu veux soigner du palu, c'est pour la vie parceque c'est tout simplement incurable et crois moi, les crises de palu sont plutot... impréssionantes!! les erreurs de jeunesse sont fréquentes, ne pas trop en abuser qu'en meme... | | | À: Hsalocin · 21 août 2006 à 11:01 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 9 553 affichages · Partager je cherche quelque chose, un univers de pensées différentes loin de ce que je connais ici en france
tu n'as peut etre pas cherché où il fallait....
excuse moi pour cette erreur - j'ai trouvé énormément de choses ici en france qui mon permis d'ailleur de réaliser que ce que je soouhaite aujourd'hui c'était voyager.... Je voulais dire : trouver d'autre modes de vies - d'autres repères de temps - d'espaces et donc d'autres modes de pensées lié à ces modes de vies.... les conditions de vie aussi influent ces autres modes de pensées...
je sais bien qu'il ya milles merveilles à mes pieds et juste autour de moi mais peu-être serais-je plus aptes à les voir quand j'aurrai pris conscience de ces merveilles en étant aller voir celles des autres... a bientôt antoine | | | À: Jevevoyager · 21 août 2006 à 18:15 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 9 526 affichages · Partager salut antoine! je te rassure, tu ne fais pas d'erreur, tu ne me dois rien, lool!! je pense que quand on sait ce que l'on veut dans la vie, et qu'on le veut réellement, alors on y arrivera plus facilement! à bientot! /nico/ | | | À: Jevevoyager · 22 août 2006 à 20:39 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 9 478 affichages · Partager j'ai trouvé énormément de choses ici en france qui mon permis d'ailleur de réaliser que ce que je soouhaite aujourd'hui c'était voyager.... Je voulais dire : trouver d'autre modes de vies - d'autres repères de temps - d'espaces et donc d'autres modes de pensées lié à ces modes de vies.... les conditions de vie aussi influent ces autres modes de pensées...
je sais bien qu'il ya milles merveilles à mes pieds et juste autour de moi mais peu-être serais-je plus aptes à les voir quand j'aurrai pris conscience de ces merveilles en étant aller voir celles des autres...
salut antoine, je suis tout à fait d'accord avec toi, parfois il faut s'éloigner pour mieux apprécier ce qui est juste à côté de nous. Le piège est de ne jamais revenir... mais il faut dire que c'est un beau piège ^^.
bonne route | | | À: Ob1knob · 25 août 2006 à 0:53 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 9 411 affichages · Partager Salut a tous je suis un petit nouveau et ayant un peu le meme reve que Antoine, je me permets de poster ici, je cherche aussi a faire le Tour du Monde mais plus en compagnie d'une autre personne néanmoins personne ne veut prendre le risque dans mon entourage, j'ai envie de bouffer de la culture étrangere de baigner dans des modes de vie différents, simplement est ce un reve superflu sans budget consequent ?? j en ai bien peur. Mais sinon pret a tout pour réaliser cette envie | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |