|  |  |
 | | | | Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? (États-Unis) Kallisto · 29 novembre 2010 à 17:29 · 10 photos 41 messages · 12 participants · 3 890 affichages | | | | À: Kallisto · 30 novembre 2010 à 23:10 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Kallisto, Ah ! La route des calanques de Piana, un casque sur la tête, le nez dans les notes à balancer virage après virages, sans trop penser au trou côté droit alors que la voiture file entre rocher et méditerranée ! Toute ma jeunesse ! (Tour de Corse ; le rallye...à l'époque bénie où ce n'était pas simplement le tour d'Ajaccio).
Pas de risque de vertige sur l'US12 ! Même en descendant de la voiture.
En revanche, pour conjurer la frousse du vide, je te suggère en toute amitié de bien vouloir essayer successivement dans Zion NP : - Hidden Valley trail - Observation Point trail (on conservera Angels Landing trail pour une autre année  ).
Ma moitié (laquelle ne supporte pas de grimper -sur le vieux continent- deux marches sur un escabeau) l'a pourtant fait : elle n'a pas renoncé -même si ce fut difficile, mais les parois sont coopératives et résistantes  -, et une fois ce premier pas franchi, a pu conclure les dernières vacances en bondissant allégrement de rocher en rochers. Essaye. C'est juste le premier pas qui coûte.
Vincent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lhommée · 1 décembre 2010 à 0:37 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Si ca devient la file des endroits "où l'on peut vaincre définitivement son vertige", il y en a deux pas mal à Sequoia Park :
- Moro Rock, escalier taillé dans la pierre, classé par l'Unesco. La montée ca va, mais la descente    - La Fire Tower, tour de guet des incendies. Escalier en feraille, il suffit d'y repenser ensuite et - même 5 ans après - on a la tête qui chavire
Beaux rêves d'ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 1 décembre 2010 à 8:07 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager - Moro Rock, escalier taillé dans la pierre, classé par l'Unesco. La montée ca va, mais la descente    - La Fire Tower, tour de guet des incendies. Escalier en feraille, il suffit d'y repenser ensuite et - même 5 ans après - on a la tête qui chavire
Salut MCN 
Moro Rock je vois ou c'est sur mon petit plan et c'est prévu au programme bien sûr!  Par contre elle est où cette "Fire Tower"? Moi les trucs où il y a une vue sublime et du vide ça m'intéresse 
Merci. Biz bonne journée! | | | À: Lhommée · 1 décembre 2010 à 10:00 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager (on conservera Angels Landing trail pour une autre année  ).
Tu l'as fait ?? Quelle est la largeur minimum du chemin final ? | | | À: Ninou98 · 1 décembre 2010 à 12:25 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager Si ca devient la file des endroits "où l'on peut vaincre définitivement son vertige", il y en a deux pas mal à Sequoia Park :
- Moro Rock, escalier taillé dans la pierre, classé par l'Unesco. La montée ca va, mais la descente    - La Fire Tower, tour de guet des incendies. Escalier en feraille, il suffit d'y repenser ensuite et - même 5 ans après - on a la tête qui chavire
Beaux rêves d'ouest Ninou
Pas eu le vertige dans l'Ouest, mais par contre j'ai bien lutté en descendant les marches du Mt Sinaï, j'étais bien contente d'arriver au Monastère !
Revil | | | À: Itat · 1 décembre 2010 à 12:40 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Hello MCT,
En effet ça n'apparaît pas sur la carte en ligne mais je l'ai retrouvé sur ma vieille carte papier  !
Et merdum impossible de copier ici les "magnifiques" dessins que j'ai fait sur la carte grâce à Paint. Bon j'essaye de t'expliquer si ce n'est pas très clair envoie moi ton mail (hé prenez en de la graine les jeunes, vous voyez comment on fait pour avoir le mail du plus gentil Vforumeur )
Tu vois sur la carte l'encadré en mauve ? Sous " Sequoia National Forest" un peu à gauche il y a Grant Grove Village un petit peu sur la droit en dessous il y a "Generals" sur une route rouge et de chaque côté deux petites routes rouges qui se terminent en cul de sac un peu plus loin sur la droite entre ces deux routes rouges il y a deux routes noires qui permettent d'aller de l'une à l'autre sur la première de ces deux routes dans le premier tiers haut il y a une espèce de zigzag Buck Rock (2591m) est juste en dessous.
Si tu as le temps dans mon carnet tout en haut de la page 3, j'avais mis une photo de "l'expédition" à Buck Rock. 4X4 recommandé, La Chevrolet Impala avait souffert ce jour là  .
Bises Bises et Beaux Rêves d'Ouest Ninou | | | À: Revil · 1 décembre 2010 à 12:45 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Pas eu le vertige dans l'Ouest, mais par contre j'ai bien lutté en descendant les marches du Mt Sinaï, j'étais bien contente d'arriver au Monastère !
Revil
Je ne connais pas le Mt Sinaï, peut être un jour....
Est-ce que tu es allée à Zion toi sur le trail d'enfer où tu t'accroches à des chaines ?? (me souviens plus du nom et pas le temps de chercher là dans l'immédiat). J'ai lu plusieurs trucs sur ce trail, ça a l'air vraiment magnifique mais est-ce à notre portée ??
Bises ma Belle Ninou | | | À: Ninou98 · 1 décembre 2010 à 12:49 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager Pas eu le vertige dans l'Ouest, mais par contre j'ai bien lutté en descendant les marches du Mt Sinaï, j'étais bien contente d'arriver au Monastère !
Revil
Je ne connais pas le Mt Sinaï, peut être un jour....
Est-ce que tu es allée à Zion toi sur le trail d'enfer où tu t'accroches à des chaines ?? (me souviens plus du nom et pas le temps de chercher là dans l'immédiat). J'ai lu plusieurs trucs sur ce trail, ça a l'air vraiment magnifique mais est-ce à notre portée ??
Bises ma Belle Ninou
Angels landing ?
| | | À: Ninou98 · 1 décembre 2010 à 12:52 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager J'ai fait il y a plusieurs années Angels Landing, ce n'est pas pire que les via ferrata !
Il faut qu'il fasse beau, car autremenet cela glisse et hop dans le ravin.
Bises | | | À: RomainPa · 1 décembre 2010 à 12:54 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager Oui c'est bien ça !
Tes photos sont encore plus impressionnantes que tout ce que j'avais vu jusqu'à présent... Je crois que j'ai ma réponse  On regardera d'en bas 
Merci Ninou | | | À: Ninou98 · 1 décembre 2010 à 12:59 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 915 affichages · Partager Hi MCN 
Ouiiiii je vois, je l'ai!! Merci pour tes explications! En fait je suis allé voir sur la carte du parc et avec l'aide de tes explications j'ai situé le point. Il y a une autre carte dispo sur nps.gov qui fait un zoom sur les routes et là la tour est matérialisée! Bon ce qui me fait peur c'est que tu me dis que pour "Buck Rock" le 4*4 est recommandé.  Bon on verra une fois sur place.
Encore une fois merci beaucoup et j'irai rejeter un œil à ton carnet 
PS: le plus gentil des forumeurs, je ne sais pas  . En tout cas tu n'as pas besoin de ça pour avoir mon mail | | | À: Ninou98 · 1 décembre 2010 à 13:01 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 912 affichages · Partager Oui c'est bien ça !
Tes photos sont encore plus impressionnantes que tout ce que j'avais vu jusqu'à présent... Je crois que j'ai ma réponse  On regardera d'en bas 
Merci Ninou
Pourquoi ? Ce n'est pas difficile, un peu raide, mais avec de bons souliers de montagne (pas en tong  ) cela fait une superbe promenade ! Compter env. 4 h.
Aujourd'hui, je vais l'itinéraire Equateur, Galapagos etc., je profite, pas envie d'aller faire des boules de neige.
Bonne journée
Revil | | | À: Itat · 1 décembre 2010 à 13:07 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Hi MCT 
Ouiiiii je vois, je l'ai!! Merci pour tes explications! En fait je suis allé voir sur la carte du parc et avec l'aide de tes explications j'ai situé le point.
Ben pas seulement le plus gentil alors, le plus doué aussi parce que ems explications  tout sauf clair 
Il y a une autre carte dispo sur nps.gov qui fait un zoom sur les routes et là la tour est matérialisée!
Je n'arrive pas à les charger ces cartes là ! Ca saute, ca saute et c'est tout ?  ? Problème lié à mon ordi ?? Chais pas. Faudra que l'essaye sur celui du Grand.
Bon ce qui me fait peur c'est que tu me dis que pour "Buck Rock" le 4*4 est recommandé.  Bon on verra une fois sur place.
Il faisait très sec le jour où nous y sommes allés, donc pas trop de souci mais Le Grand chougnait parce que je l'avais "encore embringuer dans un truc pas possible" 
Encore une fois merci beaucoup et j'irai rejeter un œil à ton carnet 
PS: le plus gentil des forumeurs, je ne sais pas  .
si si moi je sais 
En tout cas tu n'as pas besoin de ça pour avoir mon mail 
MDR
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 1 décembre 2010 à 13:10 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Salut mamie boulet, tu as aussi Hidden Canyon à Zion c'est pas piqué des hannetons 
@+ le spartiate | | | À: Revil · 1 décembre 2010 à 13:11 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Pourquoi ? Ce n'est pas difficile, un peu raide, mais avec de bons souliers de montagne
Euh ??? Faut prendre en compte le facteur Vertige : + pour moi +++² pour Le Grand !
(pas en tong  )
Ah bon ??!!
Aujourd'hui, je vais l'itinéraire Equateur, Galapagos etc., je profite,
Veinarde, nous c'est Bridge  et on joue ensemble   j'vais encore me faire engu... Comment veux tu que je compte les cartes quand je ne pense qu'à CBN - entre autres - Ce soir en rentrant inscription pour la deuxième tentative...
Bonne journée
Ninou | | | À: Ninou98 · 1 décembre 2010 à 13:15 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager Ben pas seulement le plus gentil alors, le plus doué aussi parce que ems explications  tout sauf clair 
Mais si! Ne sois pas modeste 
Je n'arrive pas à les charger ces cartes là ! Ca saute, ca saute et c'est tout ?  ? Problème lié à mon ordi ?? Chais pas. Faudra que l'essaye sur celui du Grand.
Ça saute?  Il est bizarre ton ordinateur  . Si tu veux je peux te l'envoyer par mail 
Bises | | | À: Ninou98 · 1 décembre 2010 à 13:34 · Modifié le 1 déc. 2010 à 14:29 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 878 affichages · Partager Veinarde, nous c'est Bridge  et on joue ensemble   j'vais encore me faire engu... Comment veux tu que je compte les cartes quand je ne pense qu'à CBN - entre autres - Ce soir en rentrant inscription pour la deuxième tentative...
Bonne journée
Ninou
Veinarde il faut vite le dire, ici il neige sans discontinuer depuis hier 16 h, alors pour ne pas faire le bonheur des carrossiers, je préfère rester devant l'ordi.
M...e pour ton inscription CBN 
As-tu lu mon MP ?
Revil | | | À: RomainPa · 1 décembre 2010 à 14:01 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager Hello Romain,
à la vache ! expression voulant dire "mazette"... c'est impressionnant et on ne voit pas souvent ce genre de photos "dissuasives" (pour moi et mon vertige !!!).
BRAVO !
Cordialement Jean. | | | À: LeSpartiate · 1 décembre 2010 à 18:15 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 849 affichages · Partager Salut mamie boulet, tu as aussi Hidden Canyon à Zion c'est pas piqué des hannetons 
@+ le spartiate
Hello Son Spartiate,
Oui j'ai vu, grâce à Not'e Laurence  elle m'avait envoyé un lien qui m'a permis d'éliminer "les hannetons".
Bises Bises, j'espère que vous allez bien malgré la neige. Ici ça tombe dru depuis 1 heure, donc tu dois être dans le blanc aussi. Vivement l'Ouest !
Ninou | | | À: Itat · 2 décembre 2010 à 9:54 Re: Parcourir la Scenic Road 12 étant vraiment sujette au vertige? ( États-Unis) Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Ben pas seulement le plus gentil alors, le plus doué aussi parce que ems explications  tout sauf clair 
Mais si! Ne sois pas modeste 
Ça saute?  Il est bizarre ton ordinateur  . Si tu veux je peux te l'envoyer par mail 
Bises
Ce n'est pas mon ordinateur qui est bizarre, c'est windows vista qui déc... ! Avec Windows 7 ça fonctionne. Peut_être qu'en faisant des MAJ de Vista ça fonctionnerait... Faudra que j'essaye. Ca m'enquiquine tous ces trucs.
Bises Bises et bonne journée sous la neige ici beurkkk Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |