|  |  |
 | | | | Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Méliina · 13 septembre 2011 à 13:53 42 messages · 11 participants · 4 722 affichages | | | | À: Jpg13 · 15 septembre 2011 à 11:06 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager hihi y a pas de souci :) toutes les remarques sont bonnes à prendre | | | À: Méliina · 15 septembre 2011 à 11:11 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Surtout que je fais beaucoup moins le malin avec ma propre fille au point de vue conseil!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Méliina · 15 septembre 2011 à 11:13 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 922 affichages · Partager Voilà j'ai un peu amélioré notre parcours dite moi ce que vous en pensez :
Alors qu'est-ce que vous en dites? | | | À: Méliina · 15 septembre 2011 à 11:16 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager Bonjour :)
Avec toutes vos propositions je suis entrain de changer petit à petit mon parcours et je pense que celui là sera bon 
Dès qu'il sera fini je vous en ferai part pour connaître votre avis dessus.
Pour San diego je pense qu'on va y rester 1jour et 1 nuit est-ce que cela est suffisant?
Bonjour,
il faudra cibler en fonction de vos envies. Le downtown n' pas de charme particulier. San diego est une base navale active. De nombreux porte-avions y passent. L'un d'eux a même été mis à quai et sert de musée, je vous le recommande c'est très impressionnant de voir cela grandeur nature. Sinon profitez au moins un temps des belles plages côté Mission Beach (il y a un quelques attractions comme un roller coaster) un pier, des boutiques de surfeurs, resto cool, possibilité d'y faire du Boogie-board,... (bref une ambiance californienne sympas). Sinon il y a aussi le Zoo mais c'est moins dans ma philosophie. | | | À: Méliina · 15 septembre 2011 à 11:23 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 912 affichages · Partager A part 1 ou 2 petits trucs, du genre Mammoh lake qui est avant Bodie, ou faire Phoenix, seligman et Flagstaff, vs faites a peu pres tout ce qu'il y a à voir dans l'ouest;
Mais il faut maintenant preparer vraiment son itineraire, et le meilleur moyen est de mettre
Etape du matin -> Trajet en durée et Miles & visites de la journée -> Etape du soir | | | À: Jpg13 · 15 septembre 2011 à 11:40 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager c'est ce que je vais faire mais je voulais vori avant si le parcours était bon :p
donc il faut que je mette mammoth lake avant Bodie?! | | | À: Méliina · 15 septembre 2011 à 11:51 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Mamoth lake est avant Mono lake Bodie.
Pas d'interet particulier non plus. A part quelques magasins d'usine..... | | | À: Jpg13 · 15 septembre 2011 à 11:57 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 902 affichages · Partager a d'accord car j'ai lu que bodie était une ville fantôme intéréssante | | | À: Méliina · 15 septembre 2011 à 13:05 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager Bodie par contre est tres interessant.
Mammoth lake, la "ville" est charmante, et on peut s'y arreter en passant pour faire le plein ou faire des achats. Mais comme disait le MICHELIN, "vaut pas le voyage". | | | À: Jpg13 · 15 septembre 2011 à 15:19 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager a d'accord :) bon beh merci pour tous ces conseils :) | | | À: Méliina · 15 septembre 2011 à 15:23 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager Mais ca ns fait plaisir de te donner des conseils.
N'hesite surtout pas.
Euh, le seul probleme est que les forumeurs ne sont pas tjrs d'accord. Pour voir, tu n'as qu'a lancer un debat sur " Las Vegas merite t'elle une semaine" ou "Interet de Los Angeles "     | | | À: Jpg13 · 15 septembre 2011 à 15:29 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager ... ou même des questions anodines sur le bon usage du pourboire !  Ou des questions innocentes sur les différences entre américains et français... (bien que je soupçonne l'instigateur de ce dernier post de n'être pas si innocent que ça...  ) En même temps ça met un peu d'animation sur le Forum de temps en temps... 
(ça change des questions existentielles sur la survie sans fer à friser/lisser les cheveux...) | | | À: Pong · 16 septembre 2011 à 9:33 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager bonjour :)
beh pour les pourboirs sa m'intérèsse car j'ai lu qu'il fallait absolument en laisser mais sa marche comment enfainte?! | | | À: Méliina · 16 septembre 2011 à 9:41 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager OK !  Prête pour 14 pages à ce sujet ? (ou presque...) voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=20; Je te conseille surtout la lecture du post de Jean-Paul (Cochyze) de loin la réponse la plus intéressante ! Je retiens de ce flot de réponses (?), qu'il vaut mieux compter un tiers en plus du prix affiché au restau pour avoir une juste idée du prix final !  ça relativise l'impression que les restaurants sont " beaucoup moins chers" aux US... (" à qualité égale" comme le souligne un forumeur !) | | | À: Méliina · 16 septembre 2011 à 9:50 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Youpi ! c'est reparti sur les tips!!!   
La derniere discussion vient d'ailleurs de s'achever apres 233 messages | | | À: Jpg13 · 16 septembre 2011 à 10:45 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager on invite quelques Québécois?

(humour, je précise, rapport au lien donné plus haut....^^) | | | À: Zidoc · 16 septembre 2011 à 10:54 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager j'ai parcourus vite faite la discussion sur les TIP et j'avoue qu'ils sont partis dans un Débat ^^
mais en tout cas j'ai pu avoir la réponse que j'attendais :)
je voulais également savoir (oui je pose beaucoup de questions ^^) en ce qui concerne la location de voiture il vaut mieux louer un 4X4 ou une voiture normale?
car j'ai lu que certaines routes n'étaient pas top top | | | À: Méliina · 16 septembre 2011 à 11:05 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager Ah que voilà une bonne foreumeuse !
Apres avoir relancé sur le TIP, voilatipas qu'elle ns remet la discussion sur l'utilité du 4X4 dans l'ouest sauvage.  
Pour faire simple, disons qu'un 4X4 (dejà, en fait, vs aurez plutot un SUV qu'un vrai 4X4) ne s'impose pas, a part si vs voulez faire certaines pistes. Tout depende de vos moyens financiers : Un SUV vs coutera plus cher qu'une berline, mais c'est tres confortable. | | | À: Méliina · 16 septembre 2011 à 11:11 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager hi
J'ai juste jeté un oeil sur ton dernier planning
Bodie Mono Lake, c'est le même jour et mamooth, plus une étape pour dormir
Un 4x4, ou du moins un SUV, sera plus pratique pour certains lieu où la route n'est pas revêtue ( monument valley, bodie) mais pas indispensable utile toutefois quand on charge et décharge les valises tous les jours
Bern | | | À: Zitounet · 16 septembre 2011 à 11:25 Re: Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Merci encore pour toutes ces réponses | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |