|  |  |
 | | | | Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Palma · 12 juin 2007 à 12:11 33 messages · 12 participants · 8 048 affichages | | | | À: Palma · 13 août 2007 à 13:28 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 648 affichages · Partager Bonjour Puis-je savoir par quel loueur vous étes passés pour le camping car ? merci | | | À: Senmout · 16 août 2007 à 12:15 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 630 affichages · Partager  bonjour, merci de vos conseils, pour le camping car, nous sommes passés par camping car online qui se trouve à boulogne billancourt, j'ai reçu le devis est c'est un appolo, vu que je suis en congés je n'ai pas l'adresse, mais dés le 24 de ce mois, je vous le donnerai, ils sont à 2km de l'aéroport, de plus nous avons réservé une nuit au camping car qui nous a été conseillé par l'agence de cairns (tenue par des français), bon voyage | | | À: Palma · 16 août 2007 à 14:11 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 3 629 affichages · Partager merci beaucoup! | | | À: Palma · 12 septembre 2007 à 23:34 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 3 553 affichages · Partager palma a airlie beach, tu prends la route principale vers le nord, et a 1 ou 2 kms il y a un petit zoo vraiment bien. Tu peux nourrir les kangaroos, prendre un serpent dans tes mains (si tu as envie bien sur  ), caresser un koala (un petit peu, faudrait pas le stresser le lascar lol) ou tout un tas de petits animaux hallucinants dont j'ai oublié le nom... bon voyage a toi | | | À: Senmout · 21 septembre 2007 à 22:38 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager  bon  soir, je ne sais p  lus si je t'avais répondu, le loueur est camping car online de boulogne billancourt, est apparemment c'est un 6 deluxe mais je pense que ce n'est pas mauri, bises | | | À: Palma · 9 novembre 2007 à 2:57 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager  bonjour, je ne dors pas, je commence à avoir du mal à dormir, je pense tellement à notre voyage, dans 5 semaines, ça y est nous partons, je n'ai toujours pas décidé pour l'après adélaide, mais je prends bien soin de vous lire, et prends note de vos suggestions, à très bientôt, j'ai commencé à ouvrir un carnet de voyage, pas évident quand on est comme moi un peu néophyte en la matière, ah oui une question, avez-vous amené votre pc, pendant votre voyage? bonne nuit | | | À: Palma · 10 novembre 2007 à 3:20 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu cherches en Australie. Je trouve que la nature y est si belle et particulière que c'est dommage d'aller dans des villes pas extraordinaire. Sydneys c'est très joli mais bon, les magasins seront les mêmes qu'ailleurs. Quant à la Gold Coast c'est plages à l'infini et mur de tours en béton derrière, avec quelques petites villes sympa entre, mais qui ne sont pas ce qu'il y a de plus extraordinaire dans le pays, de plus insolite dirais je... Tu y vas en période de vacances et il y a de supers soldes à Sydneys en fin d'année, après Noël. Fait gaffe qu'en Australie TOUT absolument TOUT ferme pour Noël, le lendemain qui est boxing day et le 31. Prévoir de quoi bouffer ! C'est un super pays et les gens sont charmants. Propreté exemplaire ! | | | À: Daos · 10 novembre 2007 à 16:40 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager  bonjour, et merci de m'avoir répondu, par contre, je remonte le post, pour savoir si oui ou non on peut prendre son pc, ainsi je pourrai téléphoner gratuitement via skypé.? | | | À: Palma · 11 novembre 2007 à 13:06 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager En été dans le désert il fait une chaleur apocalyptique que le pc risque de ne pas apprécier du tout. + les secousses si pistes + poussière. Bref, à moins d'être sponsorisée pour tester la résistance du matos, je laisserais le joujou sagement à la maison.
Sans compter que dans les parcs, tu n'auras d'éventuels accès Internet qu'aux heures d'ouverture de l'accueil, de toute façon en dehors de tes plages d'appel sur la métropole, décalage horaire oblige.
Tu peux acheter en ville une carte à 10 Aust $ (ou plus si tu le désires) pour plus de 3 heures de communication. Munie toi abondamment de pièces de 50 cents car beaucoup de cabines les bouffent sans vergogne. Une cabine peut ne pas marcher et sa voisine oui... Dans les grandes villes, repères les gens qui ont des tronches d'estrangers et utilise leur cabine. Celle d'à côté peut se contenter d'avaler goulument ta pièce (Mail d' Adélaïde, par exemple !!!) Bonne route | | | À: Daos · 12 novembre 2007 à 17:17 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager  bonjour et merci de l'info, bon ainsi je voyagerai plus légèrement bonne fin de journée | | | À: Cool31 · 11 décembre 2007 à 0:02 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager  bonsoir, ça y est je pars dans trois jours, voici mon circuit du 15 au 27 camping car dans le queenslandvol de brisbane à adelaide le 27 Le 28 et 29 si tout va bien kangaroo islandle 30 ballaratle 31 melbournele 1 er merimbula!!!!!!!je crois le 2 blue montains du 3 au 6 sydneyvoilà, j'espère que ça ne sera pas trop limites vu les distances à bientôt, je viens de créer un carnet de voyage sur un autre site à bientôt | | | À: Palma · 11 décembre 2007 à 10:23 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 389 affichages · Partager genial  j'espere que tu trouveras ce que t'etais venu chercher, c'est un bel itineraire en tt cas Si tu passes par airlie beach ds le queensland (en face des whitsundays) y'a un petit zoo pas mal du tout au nord par la route principal. Tu peux nourrir (et toucher  ) des wallabies, des koalas, toucher des serpents (si tu as envie) etc bon voyage | | | À: Cool31 · 11 décembre 2007 à 11:13 Re: Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager merci pour ta réponse, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à plus sur le blog ocean.uniterre.com | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |