Yanngaelle · 24 février 2006 à 15:50 15 messages · 5 participants · 4 636 affichages | | | | 24 février 2006 à 15:50 Parcours de huit jours au Mexique Message 1 de 15 · 4 572 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 8 jours au Mexique en mars 2006. Avez-vous des conseils de circuits à faire en 8 jours. De plus, pouvez-vous nous recommander un hotel bien placé et à un prix raisonnable à Mexico ? Merci. Gaelle | | | Salut Gaëlle, salut Yann,
Comme hôtel, pour le plus chicos il y a le Holiday Inn sur El Zocalo (1300 Peso env. 100€), mais soyons sérieux, je suis allé aussi à l’hôtel Euro Inn, Avenida Insurgentes Norte N°226, pour 300 Peso soit 30€ Pas très loin du Zocalo. Comme circuit vous avez le choix autour de Mexico, Teotihuacan (superbe), Xochimilco (ne casse absolument rien), Taxco, Mexico à visité absolument, Le Zocalo, (à visité absolument le dimanche), Le Musée, Si vous louer un véhicule, et que aimez les sites archéologiques, à voir absolument El Tajin, à coté de Poza Rica, le musée de Xalapa (magnifique et surtout plus beau que celui de Mexico !) à quelques Km le site de Zempoala, Puebla, ainsi que Cholula à 8 Km. Bonnes vacances à vous deux
A+ Jean Marie | | | J'avais considéré visiter Al Tajin, notamment pour traverser la Sierra Madre oriental. Mais, ce n'est pas à la porte. Je suis lputôt allé vers l'ouest, le Michoacan, pus précisément à ANguangueo pour voir les site d'hibernage des papillons monarques. Prévoir une nuit à ANguangueo, peut se faire en deux jours de Mexico D.F. : aller l'après-midi, visite le jour suivant, retour le matin du troisième jour. | | | À: LeDragon · 26 février 2006 à 10:10 Re: Parcours de huit jours au Mexique Message 4 de 15 · 4 522 affichages · Partager Salut Le Dragon,
Comment as-tu trouvez cette excursion ? Le site d’hivernage des papillons monarques ? En as-tu vu ? Je noterais cette destination pour mon prochain voyage là bas, si tu m’en dis plus, Tiens moi au courant. Tu n’a fais que ça, lors de ton voyage ?, raconte... A+ Jean Marie (Petit salut aux amis Canadiens). | | | Je suis allé au sanctuaire de papillon d'Anguangueo le 5 février. C'était un peu tôt. Il a fallu attendre que les nuages se dégagent, vers midi, pour que la température s'élève un peu et que les papillons quittent les grands sapins où ils se posent. Pour moi, ce fut intéressant, mais je recommenderais d'y aller à la fin février ou au début mars pour que les papillons soient plus actifs. Notez que l'hébergement à Anguangueo est assez limité.
Non, je n'ai pas fait que ça. J'ai surtout vu des sites archéologiques : Arrivée à Cancun et transfert immédiat à PLaya del Carmen, où j'ai fait du snorkel; arrêt sommeil à Chetumal sur la route vers le Guatemala. Tikal. Traversée vers Frontera Corozal au Mexique (avec des salvadoriens qui visiblement allaient "al norte"). Palenque, retour pour voir Bonampak (peintures murales assez détériorées alors qu'on peut les voir rénové au musée anthropologique de Mexico D.F.), site de Palenque, San Cristobal, San Juan Chamula et Zinacantan (je regrette de ne pas avoir pris l'excursion à cheval, la région est fort belle), Oaxaca et Monte Alban, Anguangueo, Mexico D.F., le Zocalo, Teotihuacan, Bellas Artes et le musée Diego Rivera, VeraCruz pour le carnaval, retour à Mexico D.F. et visite du Templo Mayor et du museo de anthropologia (ou à peu près...), vol vers Cancun et retour vers Valladolid, cenotes, Chichen Itza, retour vers Cancun pour prendre mon vol. Avec cela, pas mal de marche dans les rues des villes pour admirer l'architecture et jaser un peu avec les gens. Yvon | | | À: LeDragon · 27 février 2006 à 1:21 Re: Parcours de huit jours au Mexique Message 6 de 15 · 4 492 affichages · Partager Vivant au michoacan, je connais bien le sanctuaire ou plutot LES sanctuaires du papillon Monarque qui migrent jusuq'au Canada (en fait ce ne sont pas les mm qui vont et qui reviennent). Le + facile d'acces est celui pres d'angangueo (et effectivement mieux vaut reserver les week-end en particulier) le pb avec les papillons qui arrivent en novembre et repartent en mars/avril, c'est qu'en fonction de la temperature ambiante, ils peuvent etre +- presents. Si il fait tres froid, p.ex qd tu y es allé, ils bougent et changent d'endroits et ne sont donc plus forcemment tres visibles. En 2004, il y a eu une vague de froid qui en a tué bcp... et elle faisait suite elle mm a celle de 2002 ou l'on a estimé a 80% de leur population avait été liquidée! Heureusement, elles se sont suffisament reconstituées pour donner un spectacle unique et merveilleux d'arbres couverts de papillons dont les grappes se détachent au fur et a mesure que le soleil se lève (10-11h est la bonne heure). marcher au milieu de ce spectacle est fantastique... et unique! A ne pas manquer pour celles et ceux qui peuvent y passer.. et puis le reste du Michoacan est si beau et en dehors des sentiers battus des touristes (sauf pour la fete des morts... autre truc genial a ne pas manquer!) | | | À: Talpetate · 27 février 2006 à 13:51 Re: Parcours de huit jours au Mexique Message 7 de 15 · 4 482 affichages · Partager Salut Talpetate,
Dis donc est ce que Talpetate est ton nom ? Si non ça veut dire quoi ? Merci pour tes renseignements car je projette de retourner chez toi en septembre, et cette fois ci j’emmène ma femme (comme dirait l’inspecteur Colombo !). Et si je comprends bien, concernant les papillons pèlerins à cette date c’est râpé ? Non. Toi qui est du coin que peux tu me conseiller autour de mexico comme excursion ? Cette fois ci je ne louerai pas de voiture mais je ferais tout en taxi. Merci de me conseiller, A bientôt
Jean Marie | | | tout depend de ce que vous aimez et si vous preferez voir bcp de choses mais vite ou peu et lentement! en une semaine, vous ne pourrez voir qu'une seule region du mexique: yucatan ou chiapas ou est de l'altiplano ou ouest de l'altiplano etc etc.. a vous de precisez vos envies! CP | | | talpetate c'est le nom en nahuatl qui veux dire couche dure et qui designe un tuf volcanique qui apparait qd les sols sont érodés. Ce terme est utilisé au Nicaragua mais laversion originale au Mexique est "tepetate". fin de la minute culturelle et scientifique! (et du sujet sur lequel je travaille!)
septembre effectivement c'est trop tot pour les papillons.
Inutile de prendre un taxi, les bus sont excellents pour se deplacer!
Des trucs sympas autour de Mexico? 1/La ville coloniale de Tlaxcala est superbe. N'oublie pas le petit musée des arts et trad popu ni son restaurant. 2/Le site archeo de Cacaxtla et sur la colline d'en face, Xochitécatl avec des peintures murales que l'on croiraient d'hier. sublime a ne pas manquer alors qu'iln'y a aucun circuit touristique qui y passe ! incroyable! cf www.tlaxcala.gob.mx/...l/postales/zonas.php Le + rapide c'est de prendre un taxi car en dehors de la ville 3/ a texcoco (bus direct depuis la TAPO) tu a l'ancienne hacienda de Chapingo, siege de l'ecole d'agronomie et dont la chapelle a ete peinte par Diego rivera (cf premiere scene du film Frida Khalo: c'est là!) 4/ tjs a texcoco, tu as le "parc national" (!!!) de l'ancienne hacienda de Flores. interessant...surtout le dimanche ou c'est une sortie TRES (trop?) populaire des mexicains. 5/ Oaxaca a 4h de mexico en bus.. a ne pas louper! 6/ Toluca c'est moche mais l'ancienne halle style baltard, a ete transformée en serre avec des vitraux splendides. a 1h de Mexico7/ Cuernavaca pour son climat, ses ravines transformées en ballades en plein centre ville et l'ancienne maison de Cortes. a 1h de Mexico8/ Puebla mais j'aime moyen Bien sur teotihuacan (pas loin de Texcoco) et l'ancien couvent de !!! argh j'ai oublie son nom! a qq km avant le site. tu l'auras une prochainefois! Surtout a ne manquer sous aucun pretexte, les petits sites en dehors des gd pyramides et en particulier, celui des peintures murales montrant le "paradis" aztèque. emplacements indiqués dans les guides. | | | Merci pour les informations. Autre question, Il parait que sur les place (Zocalo) il y a souvent de l'animation le soir, quel genre (musiciens,...) ?, partout au mexique ? tous les soirs ? Gaelle | | | Salut Gaëlle
Effectivement il y a des animations le soir sur les Zocalo, tout au moins pour celle ou je suis allé ! La plus importante est celle sur le Zocalo de Mexico le Samedi et Dimanche c’est géant ils font la fête toute la journée et c’est très divers, car tu peux assister aussi bien à une chanteuse qui hurle à la sono et juste à coté des Ouvriers ou des fermiers (mais des gens modeste) qui revendiquent avec la portrait du Ché dernier eux ! Il y a aussi des purificateurs, pour sûrement protéger les âmes si se n’est pour les laver. Du fait de la grandeur de cette place, en même temps des indiens danses au son du tambours (ou des tambourins) et c’est magnifique. Sur celle de Veracruz, beaucoup de mexicains avec des guitares et des flûtes de pan. Beaucoup de petits restaurants très cool autour de la place. A Cholula (à coté de Puebla) pas de musique mais un Zocalo est une église magnifique, est le calme pour savourer des soirées inoubliables. Bref que du bonheur les amis, c’est un pays magnifique, les gens adorables. Allez y est vous verrez ! Bonne soirée à vous et a + Jean Marie | | | À: Talpetate · 27 février 2006 à 19:10 Re: Parcours de huit jours au Mexique Message 12 de 15 · 4 420 affichages · Partager Salut Talpetate,
Un grand merci pour toutes tes infos, je les ai enregistrées sur mon disque dur, aussi bien dans ma tête que sur mon PC. Merci aussi pour la minute culturelle. Autre question tant que j’y suis. » Le sujet sur lequel tu travail » est ton métier ou tu es étudiant ? De plus est tu mexicain d’origine ? J’espère ne pas être trop indiscret (si car c’est le cas tu n’est pas obliger de répondre), je te demande ça car ton écrit est excellent ! A bientôt et A+ Jean Marie | | | À: Talpetate · 27 juin 2007 à 15:46 Re: Parcours de huit jours au Mexique Message 13 de 15 · 4 116 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire avec intérêt le sujet des Monarques. Je pars en novembre 2007. Arrivée Mexico, Bosencheve pour le Monarque, Acapulco, la côte pacifique, Mazunte, Puerto Escondido, Tuxtla avec le canon sumidero et San cristobal de las casas. Ensuite Guatemala et Belize puis retour par Cancun après un arrêt sur la cote. Mais je n'ai pas encore fait le road-book à partir de la frontière du Guatemala. Par contre je manque d'informations sur Anguangueo et la réserve des Monarques. Pouvez-vous m'en dire plus, entrée, route, hébergement, etc, Merci beaucoup. Joëlle | | | À: Lola82 · 27 juin 2007 à 23:11 Re: Parcours de huit jours au Mexique Message 14 de 15 · 4 105 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu pars en novembre... mais que moi je dois partir ce soir à Mexico (mais seulement depuis chez moi à Morelia!) pour qq jours, je te répondrai à mon retour. Question an attendant: comment vas tu te déplacer: en bus? en voiture location?
A + Christian | | | Bonjour Christian, J'attends impatiemment ta réponse. Le bus pour moi n'est pas envisageable, je fais de la photo et quelle frustration de voir défiler les paysages sans pouvoir leur tirer le portrait !!!! alors j'ai opté pour la location, comme d'habitude. Sauf que j'ai eu du mal a trouvé une compagnie qui veuille bien que je laisse la voiture à Cancun, pour l'avoir pris à Mexico, mais surtout que je puisse traversée Guatemala et Bélize. Bref, je pense que l'affaire est entendu. A bientôt donc, merci d'avance. Joëlle | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |