Bonjour à tous.
Je viens de mettre sur papier... sous traitement de texte le parcours que je pense effectuer la troisième semaine de septembre.
Je me suis basé sur quelques tours prévus par des 'Tour Operator' auxquels j'i appliqué quelques adaptations en fonction de mes préfrénces.
J'effectuerai ce séjour avec ma compagne et j'utiliserai mon véhicule privé... Pas de motorhome, caravane,...
Pourriez-vous me donner vos bonnes adresses (pas trop chères...) pour les villes étapes ?
Et, si vous avez des propositions d'adaptations, des endroits qui valent (ou ne valent pas) le coup, n'hésitez pas à me le dire !
Le timing est-il trop serré ? Trop large ?
Voici ma première idée de parcours... Faites-moi part de vos remarques !
Jour 1 : Belgique – Kiel - Oslo
Départ du ferry vers
Oslo à 14h, arrivée à
Oslo à 10h.
Jour 2 : Oslo – Lillehammer - Gala
Route le long du lac Mjosa avec arrêt à
Lillehammer pour découvrir les installations olympiques de 1994. Nous rejoindrons Gala par la « Route de Peer Gynt ».
Jour 3 : Gala – Alesund
En passant par la vallée de Gudbrandsdal, nous irons à Ringebu pour visiter sa ‘stavkirke’, et ensuite Vinstra.
A partir du petit village de Dombås, nous entrerons dans la vallée de Romsdal.
Ensuite, ascension de la «
Route des Trolls ».
Nous passerons par Åndalsnes, ensuite le col d’Ørskogfjell jusque
Ålesund.
Jour 4 : Alesund – Geiranger – glacier de Briksdal - Olden
Direction Magerholm pour prendre le ferry et traverser le Storfjord et rejoindre Ørsneset. Route vers Hellesylt et traversée du Geirangerfjord.
De Geiranger, montée vers Langevatn et Dalsnibba. Nous irons ensuite jusque Stryn et visite du glacier de Briksdal.
Jour 5 : Olden – Sognefjord – Bergen
Depuis Olden, direction Skei et traversée du Sognefjord à Lavik.Nous poursuivrons vers
Bergen.
Jour 6 : Bergen – Geilo
Départ vers le Hardangerfjord et traversée Bruravik – Brimnes. Découverte du plateau du Hardanger.
Jour 7 : Geilo – Oslo
Jour 8 : Oslo – Kiel
Départ du ferry à 14h.
Jour 9 : 23/09 : Kiel – Belgique
Arrivée du ferry à
Kiel à 10h00