Hello ! Voici quelques idées concernant Ampefy. Les sites n'ont certaines ment pas bougé, mais les renseignements pratiques sont à vérifier (une dizained'années)
Près Ampefy un site classique les chutes de la
Lily , C'est pas gigantesque (une vingtaine de mètres de haut mais c'est sympa) On peut en suivant la rivière sur quelques kilomètres atteindre une deuxième chute, très peu fréquentée celle là.
- Près d'Ampefy on faire pas mal de balades autour des lacs. On dit du bien du Lac de cratère Andranotoroha , où on accède par la route de Soavinandrinana, je ne le connais pas Il serait à une quinzaine de km d'Ampefy (d'après le guide de Vincent Verra) et à 5 km seulement pour le guide LP (3e edition en anglaus)
L''excursion la plus extraordinaire esr la visite des geysers , près d'Amparaky. Mais c'est plutôt dans le coin d'Analavory, au nord de la grand route Analavory - Tsiroanomandidy/. Pour y aller prendre un chemin qui se détache de cette route, 4 km a l'Ouest de Analavory. On passe à Amparaky après 4 autres kms. (qqes maisons) On trouve une rivière 1, 5km plus loin On peut la suivre à pied, sur la gauche, jusqu'aux geysers, ou aller chercher, toujours sur la gauche, un chemin carrossable plus au nord;
Je ne sais pas ce que sont devenus ces chemins: il y a une dizaine d'années on pouvait arriver en voiture "ordinaire "
pratiquement aux geysers
Coté pratique mes renseignements datent : Au lac
Kativaha , tout contre le
lac Itasy l'Hôtel Kativaha était excellent et très accueillant, très bien situé. Bungalows, bonne cuisine et bon accueil. On pouvait y louer une land rover avec chauffeur : peut être bondé le week end.
A l'époque c'étairt le seull bon hôtel ; mais on trouvait aussi à Itafy des
bungalows administratifs très sommaires; "
seedy" pour le L.P. en anglais de l'"époque.
Sans doute y a t il maintenant d'autres possibilités de logement
La route de
Tana à Analavory était bonne et traversait de chouettes paysages. Peur se faire en taxi brousse
Si vous avez le temps visitez au passage le tombeau de '
Ampasamanantongitra (oui, oui !) à 13 km de Miarinarivo. Très Spécial !
B.
Je ne connaios pas lemur Park ? C''est où ?
Image attachée:
Photo postée par le membre
Chinois.