|  |  |
 | | | | Cocoliico · 16 juin 2008 à 2:08 · 5 photos 34 messages · 7 participants · 10 797 affichages | | | | 16 juin 2008 à 2:08 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 600 affichages · Partager Bonjour, je pars cet été à Mada et je voudrais vous dire plus ou moins le parcours que j'aimerais faire (je pars 1 mois et je serais 2 semaines à Tana sûr) j'aimerais faire: Tana - Andasibe - Manambato/ankany nofy (désolée pour l'orthographe) - Tamatave (en allant un peu à Foulpointe) Tamatave - Sainte marie - Tamatave (bateau) Ce circuit c'est quasiment certain que je le ferais. et Tamatave - majunga => est ce possible en taxi brousse/minibus? combien de temps cela mettrait il? et le coût éventuellement? et enfin Majunga- Tana (pourquoi pas en avion à ce moment là) pour 2 semaines est ce faisable? ou trop ambitieux? vaut il mieux rester sur la côte Est pour prendre le temps de bien profiter?
Merci pour vos précieuses réponses ! j'ai tellement hâte d'y être ! | | | À: Cocoliico · 16 juin 2008 à 7:11 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 571 affichages · Partager Bonjour, je pars cet été à Mada et je voudrais vous dire plus ou moins le parcours que j'aimerais faire (je pars 1 mois et je serais 2 semaines à Tana sûr) j'aimerais faire: Tana - Andasibe - Manambato/ankany nofy (désolée pour l'orthographe) - Tamatave (en allant un peu à Foulpointe) Tamatave - Sainte marie - Tamatave (bateau) Ce circuit c'est quasiment certain que je le ferais. et Tamatave - majunga => est ce possible en taxi brousse/minibus? combien de temps cela mettrait il? et le coût éventuellement? et enfin Majunga- Tana (pourquoi pas en avion à ce moment là) pour 2 semaines est ce faisable? ou trop ambitieux? vaut il mieux rester sur la côte Est pour prendre le temps de bien profiter?
Merci pour vos précieuses réponses ! j'ai tellement hâte d'y être !
Bonjour!!!!!
Si tu veux déjà rester deux semaines à Tana, il ne te reste plus que 2 semaines pour faire la côte est et cela n'est déjà pas de trop si tu veux faire sainte marie avec et l' ile aux nattes!!!
Concernant Majungha, il faut compter en taxi brousse 10 heures aller et 10 heures retour et un billet d'avion aller seulement pour n'importe quelle destination à Mada est de minimun 100 euros alors calcule!!!!!
Si tu as besoin d'un chauffeur guide pour faire ton circuit sur la côte est, j'en connais un très bien et je peux te donner ces coordonnées en méssage privé!!!!
Amicalement | | | À: Cocoliico · 16 juin 2008 à 9:14 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 524 affichages · Partager mora mora coco un voyage a mada c est pas un rallye mais si tu veux faire plusieurs choses en un temps court il faut absolument un chauffeur guide avec voiteure individuelle car en taxi brousse c est tres difficile bcp de perte de temps bien sur rencontre inoubliable mais il faut prevoir bcp moins a plus | | | À: Cocoliico · 16 juin 2008 à 9:14 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 524 affichages · Partager Bonjour, Je te mets en bas ton parcours détaillé : J1 : Tana / Andasibe J2 : Andasibe J3 : Andasibe / Manambato J4 : Manambato / Ankanin’ny nofy J5 : Ankanin’ny nofy J6 : Ankanin’ny nofy / TamataveJ7 : Tamatave / Ste MarieJ8 – J9 : Ste MarieJ10 : Ste Marie / Tamatave / TanaJ11 : Tana / MajungaJ12-13-14 : MajungaJ15 : Majunga / TanaMoi de je conseille de partir avec Madasmiles avec ces lignes de bus sur l’Est et ses lignes de bateau sur l’allée (plus facile l’organisation car il y a pas de taxi brousse entre les villes intermédiaire : Andasibe et Manambato). Puis de prendre le Taxi-brousse entre Tamatave / Tana (8h de route). Et taxi-brousse Tana / Majunga (10 h de route). A toi de choisir si c’est bon ou trop speed. Si tu as besoin d’infos particulières, je reste à ta disposition ! Bonne préparation!
Tnaniet. | | | À: Tnaniet · 16 juin 2008 à 9:18 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 517 affichages · Partager tu fais ste marie tana en un jour bateau compris en cette saison ou le vent est fort et ou le retard des departs est frequents de plus le pont de foulpointe est tres souvent HS passage en "bac viet" cela peut prendre 4 heures* attention avec les plannings fous | | | À: Tamerlan95 · 16 juin 2008 à 11:57 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 503 affichages · Partager ok merci pour les réponses effectivement je crois que je vais me passer de faire Majunga parce que ca ne me ferait pas profiter longtemps des autres villes!! surtout qu'il faut repasser par tana pour y aller
je pense que je vais rester sur la côte est alors pour bien prendre le temps de se poser tranquillement...mora mora comme on dirait lol vous avez raison
pour le chauffeur guide comment est ce que ca se passe? faut il disposer de sa propre voiture? je ne connais pas bien le principe. est ce que ca coute cher? mais je veux bien que tu m'expliques alors en mp! lol merci | | | À: Jipi · 16 juin 2008 à 13:23 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 493 affichages · Partager Salut,
c'est vrai qu'il y a le probleme de bac, je n'y ai pas pensée! tu as raison. Plutôt faire Ste Marie / Tana en 2 jours, c'est plus sur! | | | À: Cocoliico · 16 juin 2008 à 13:32 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 491 affichages · Partager Salut,
Avec le nombre de jour que vous disposez, vous avez largement le temps de bien profiter de l'Est.
En terme de transports, 3 choix s'offre à vous: Le taxi-brousse: moin chère (en moyenne 4 euros), conseillé pour les courts trajet de 3h maximum. L'inconvenient c'est qu'il n'existe pas d'arrêt dans certain ville comme Andasibe et Manambato La ligne de Bus de Madasmiles (environ 35 euros le trajet Tana/Andasibe/Manambato/ Tamatave direct ou avec étape), qui s'arrête dans les villes touristique, mais avec des contrainte de date car c'est pas tous les jours qu'il part. La location de voiture avec chauffeur (environ 30 euros par jours et hors carburant, 1 litre de carburant = 1, 2 euros): le nombre de jours depend de votre itineraire.
Bonne préparation,
tnaniet | | | À: Tnaniet · 16 juin 2008 à 23:27 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 442 affichages · Partager Bonsoir,
La ligne de bus me semble être la solution la plus simple pour un prix très abordable (car chauffeur privé bien trop cher) par rapport au circuit que je veux faire (vu que les taxi brousses ne s'arrêtent pas là où je veux d'après ce que j'ai pu comprendre)
Je viens de visiter leur site internet, mais je n'y trouve pas toutes les réponses à mes questions, je les ai donc contacté en espérant qu'ils me répondent...leur programme sourire de l'est m'intéressait particulièrement car reprend en gros ce que je voudrais faire, mais il n'y avait pas les tarifs de leurs prestations. Aussi, quelle est la différence entre madasmiles et madabus?
Par contre j'ai une question qui semble un peu con mais en ce qui concerne les bagages, les hôtels sont-ils tous "safe"? et pour les trajets en bateau (notamment pour le canal des pangalanes), y'a t'il de la place?? savez-vous à combien de personnes voyagent en même temps à peu près? Car en bougeant tout le temps on se trimballe les bagages souvent j'espère que ça va aller | | | À: Cocoliico · 17 juin 2008 à 11:03 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 413 affichages · Partager Salut,
La différence entre Madabus et Madasmiles c'est tout simplement 2 sociétés différentes qui fait la même chose: la ligne de bus. Mais je pense que Madabus n'existe plus ainsi que la compagnie du canal qui fait les bateaux sur le canal des pangalanes. on peut dire donc que c'est Madasmiles qui reprend les activités de Madabus et compagnie des pangalanes.
Pour les bagages, je pense qu'il n'y a pas de danger, normalement il existe toujours des portes bagages ou des soutes à bagage. Pour le bateau, le nombre de personne voyageant ensemble dépend de leur réservation (mais il ont des bateaux de 6 à 15 personnes). Autre info: leur tarif bateau sont dégressif.
bonne préparation,
tnaniet | | | À: Tnaniet · 18 juin 2008 à 13:01 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 8 307 affichages · Partager Mais je pense que Madabus n'existe plus ainsi que la compagnie du canal qui fait les bateaux sur le canal des pangalanes. Pour les bagages, je pense qu'il n'y a pas de danger, normalement il existe toujours des portes bagages ou des soutes à bagage. tnaniet
Bonjour!!!!!!
Dites, je vous trouve surtout hésitante, je vois partout des " je pense "
veloma | | | À: Jipi · 19 juin 2008 à 14:41 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 8 246 affichages · Partager Bonjour Jipi,
Je reconfirme le probleme du pont flottant après Tamatave, Transbordement obligatoire car beaucoup de véhicule ne peut pas passer.
Mieux vaut prendre l'avion alors !
Michoux | | | À: Michoux · 19 juin 2008 à 14:46 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 8 242 affichages · Partager si cela n a pas change a part les camion tous les vehicules passent (en dechargeant les bagages si necessaire) nous sommes passer avec un nissan patrol 3tonnes a vide plus reservoir plein et 90 litres de gas oil en galerie et les bagages de trois personnes (plus de 100kg) j ai vu passe des minibus juste devant nous a plus | | | À: Jipi · 20 juin 2008 à 18:10 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 8 201 affichages · Partager Salut,
avec les compagnies qui font le transfert Tamatave vers Ste marie, ils ont encore 2 véhicules (des minibus) de chaque coté pour recevoir les clients pour les transferts en bus.
Les rumeurs ici disent que le pont sera retabli que vers novembre!
Espérant que non!
Michoux | | | À: Jipi · 20 juin 2008 à 19:07 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 8 199 affichages · Partager Si effectivement il y a eu du changement depuis ton passage Jipi. Pour l'avoir passé une bonne dizaine de fois entre avril et début juin, à chaque fois cela fut différent.
Pour notre dernier passage le 1er juin et bien il n'y avait plus de pont du tout. Nous sommes passés avec notre véhicule 4X4 sur un élément du pont en guise de bac en compagnie d'un camion, tout ce petit monde relié à la rive avec un filin tiré par plusieurs personnes (voir photo ci-dessous) Bien sûr le camion devant nous au moment de descendre du bac a loupé sa sortie et a donc dû être tracté. Bonjour l'ambiance !!! Derrière nous deux taxi-brousses eux sont passés sur un bac en bambou qui prenait petit à petit l'eau.
Les camions sont déchargés, la marchandise est traversée en pirogue et remis dans des camions de l'autre côté. Bref beaucoup d'animation.
Je voudrai simplement rajouter pour les futurs partants que ce serait dommage de ne pas faire cette route. Tous ces petits aléas font parti du voyage. Et puis on cotoie les malgaches, on attend avec eux, on parle avec eux, bref de supers moments malgré l'attente. Q Quant à une date pour que tout rentre dans l'ordre, je crois qu'à Madagascar il ne faut trop s'avancer. Ce qui est sûr c'est qu'un pont en dur va être construit..... mais quand ?????? l'avenir nous le dira. Images attachées: | | | À: Mpandeha · 21 juin 2008 à 10:14 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 8 161 affichages · Partager merci pour les infos attention au repas avec pascal pas de folies tout change mais rien ne change voila un peu la coclusio pour le passage a plus | | | À: Tnaniet · 21 juin 2008 à 10:27 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 8 157 affichages · Partager - Le taxi-brousse: moin chère (en moyenne 4 euros), conseillé pour les courts trajet de 3h maximum. L'inconvenient c'est qu'il n'existe pas d'arrêt dans certain ville comme Andasibe et Manambato
Cela est faux, une fois de plus, l'année dernière, j'ai fait le trajet en taxi brousse avec ma copine malgache et nous nous sommes arrêtés à Andasibé et un autre taxi brousse nous a repris le lendemain matin pour continuer sur T/VE, il suffit de le préciser à la gare routière de Tana le matin du départ et de prendre le portable de la compagnie ou du chauffeur du lendemain pour qu'il te récupère, le pbl c'est que tu payes deux fois le trajet au lieu d'une fois, j'ai refais la même chose cette année de Manakara à Ranomafana pour aller ensuite à Tana!!!
Alors, il ne faut pas dire n'importe quoi svp!! 
Veloma | | | À: Jipi · 21 juin 2008 à 12:26 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 8 152 affichages · Partager  un pti rougail la morue avec daube chouchoux arrosé d'un bon bordeaux !!! on pensera à toi, c'est promis. | | | À: Cocoliico · 21 juin 2008 à 19:29 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 8 135 affichages · Partager Nouvelle toute fraîche, le pont flottant de Nocibé Tanambao avant d'arriver à Foulpointe est à nouveau opérationnel !!!!!.................... la suite au prochain épisode. | | | À: Mpandeha · 21 juin 2008 à 19:32 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 8 133 affichages · Partager avant de couler d ici une dizaine comme dab ; c est de bonne guerre pour les villageois le pont devrait etre fait depuis 2000 !!! mais bon dan s le coin ils sont pas en odeur de saintete avec la presidence a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |