Bluequark,
Après avoir lu les différentes interventions, je ne sais pas si mon avis t'est encore utile, si vous avez déjà pris des décisions.
Pour commencer, où que tu ailles, penses au fait que l’avion depuis CT arrive vers 13h à Bloom, le temps de manger un morceau, de prendre votre voiture, il sera au grand minimum 14h/14h30. Il fait nuit à 17h en hiver au
Lesotho. Ca te laisse donc grand max 3h pour atteindre ta destination de nuit, avec un passage de frontière à ajouter.
Alors ne prévoit pas une destination trop lointaine pour ta première nuit dans le coin.
Pour les destinations au
Lesotho, je t’ai déjà donné mon avis. Je partage celui de Voyajou concernant Malealea.
Aux destinations non citées, j’ajouterais Ramabanta dont le lodge principal est en train de renaître. La région est vraiment très belle.
Je te repropose
Morija qui pourrait convenir pour ta première nuit. Il y a une Guest House tenue par Brigitte, une française qui vit ici depuis presque 30 ans, il y a le petit musée (le seul du pays) avec des personnes dévouées à te faire connaître l’histoire de leur pays, il y a le guide (15M /personne) qui te fera faire une promenade de 2/3h dans les collines de
Morija pour aller voir les traces de dinosaures. Parler avec ce petit bonhomme est un vrai bonheur.
J’attire aussi ton attention que
Sani Pass et Maliba, en plein hiver austral et dans les montagnes, c’est pas gagné sans 4/4.
Je connais Maliba qui vaut le coup, ne suis jamais allée jusqu’au
Sani Pass.
Bloom – Maliba, je ne le ferais pas en une journée. Mais quoiqu’il en soit, comme déjà dit, la route entre
Maseru et Butha Buthe est sans intérêt et chiantissime. Tu traverses villes et villages, tu ne peux pas rouler vite et les paysages est sans intérêt. Il vaut mieux contourner par l’
Afrique du Sud où au moins, c’est roulant.
Dans Hluhluwe, on est allé dans un logement similaire avec cuisinier et guide à dispo. Le cottage était full équipé, la cuisinière très sympa, mais envahissante (on avait envie de passer une soirée entre nous - on lui a très vite dit dit qu’on cuisinerait nous-même) et le guide mort bourré)