Coucou !

Sur 3 semaines :
Du Cap à
Hermanus en 1 semaine (visite de la ville, du cap de bonne espérance, de la
montagne de la table, les baleines, les vieilles maisons hollandaises...)
Vol intérieur pour
Durban puis le parcours classique : Imfolozi/Hluhluwe,
Santa Lucia -Cap Vidal- Plages sauvages (plus 20-22 que 28 degrés dans l'eau...) jusqu'au
Mozambique,
Swaziland,
Kruger, Blyde Canyon et retour sur
Johannesburg.
Pas la peine de prendre un 4x4 ni même un Suv si ton budget est limité.
on oublie la tente, j'ai dépassé la limite d'âge...
La tente aménagée est confortable : un vrai lit avec un vrai matelas- de la place comme dans une chambre- salle d'eau et wc privés selon le tarif.
Je te conseille de payer le maximum de réservation maintenant. Le rand est à 13 pour 1 euro ce qui est vraiment un taux quasi jamais vu !
une nuit "luxe" style Out of Africa mais à un prix quant même "décent", you know what I mean ??
Il vaut peut-être mieux choisir alors une nuit qui ne soit pas dans une réserve privée mais seulement dans une réserve naturelle (= sans animaux payés une fortune).
Dans une réserve privée, le prix de base est d'au moins 150 € par personne et par nuit.
Personnellement, j'ai passé quelques nuits
ici
. (Réserve privée)
Pour un budget plus réduit,
cet hôtel
était très sympa. (réserve naturelle avec quelques animaux).
Si tu viens du
Swaziland, tu entreras forcément par le Sud (
Malelane) :
1ere nuit Prétoriuskop (camp avec facilités) ou Biyamiti (camp sans restaurant/boutiques-attention aux éléphants)
2ème nuit : Lower
sabie (camp avec facilités)
3ème nuit : Satara (camp avec facilités) ou Tamboti (camp sans restaurant/boutiques)
4ème nuit : Olifant (camp avec facilités)
La nuit supplémentaire est à choisir dans un des camps (sauf Prétorius). 2 nuits au même endroit c'est très agréable !