JayC · 5 novembre 2006 à 19:19 17 messages · 5 participants · 4 456 affichages | | | | Bonjour à tous,
Entre Angkor et le Sud, je souhaite passer 3 j de rando et "safari" nature.
J'aimerai faire les 2 mais je manquerai de temps alors il faut "trancher". 2 possibilités : la halte (forcée) à BKK pour la visite de Khao Yai, avant de redescendre sur BKK et la cote Est (Kao Tao / Ang thong). ou bien faire le détour sur Khao Sok mais là je pense plutot le faire depuis la cote Ouest (Kao Lakh et les Similan).
Les 2 parcs ont l'air sublimes tous les 2. Quelqu'un qui a connu les parcs Khao Yai et Khao Sok pourrait t'il me conseiller ? 3 jours c'a parait trop ? trop peu ? Comment s'organisent les visites : du trek, du bateau, ou du "safari" en 4x4 ? Est ce qu'on trouve des Guest House dans le parc même, ou à des km de la foret ?
Enfin, ou aurais je a votre avis le plus de chance de réaliser un vieux reve : voir le tigre ? | | | je dirais, << Khao Sok>> puis il y a une américaine insolite comme je les aime bien, qui a une guet house dans les arbres en bordure du park, déconseiller a ceux qui ont le vertige, | | | bien oui, mais j'ai le vertige,  j'ai accepter d'aller chez elle, simplement elle m'a inviter, sinon j'aurais été dans le coin,  si tu vas dans le coin, visite les different temple en grotte, c'est pas mal, | | | je dirais....  Kao Yai car ils sont vraiment bien organisés, et la guesthouse de la greenleaf est aux abords du parc.... peu chère, personnel et guides trés serviables et surtout hyper compétents, et l'assurance de voir des animaux sauvages pendant deux jours...... il te suffit de rejoindre Pak chong par le train, et ils viennent te chercher à la gare.....
Par contre pour les tigres..... éventuellement des traces, mais pas l'ombre d'une queue...... il faut aller en Inde pour celà...... | | | j
c'est vrai que kao yai, est plus parc bien organiser, c'est presque un zoo, (du a sa proximité de bkk) c'est une question de goût, | | | Justement c'est une question de goût et de savoir ce que l'on veut réellement faire.... chacun a des optiques de voyage différentes et des choix selon ses envies.....
Moi par exemple, quand je vais à Kao Yai c'est pour y voir des gens compétents me montrer un aspect de la vie sauvage en Thailande, sachant pertinemment que je ne peux pas approcher celle ci au fin fond de la jungle par moi même...... et celà me convient parfaitement ainsi qu'à beaucoup d'autres voyageurs.... et si je reprends son questionnement, il a bien dit en trois jours, donc je pense qu'il n'a pas le temps d'organiser une expédition pour l'enmener sur les contreforts des montagnes séparant la Birmanie de la Thailande pour traquer les tigres durant plusieurs jours avant d'avoir la chance d'en apercevoir un.....
C'est pour celà que je lui propose Kao Yai..... sans dénigrer l'autre parc que je ne connais d'ailleurs pas...... car Kao Yai permet en peu de temps d'avoir un réel aperçu de la nature sauvage de ce pays, et celà dans de bonnes conditions toutes simples..... | | | Moi par exemple, quand je vais à Kao Yai c'est pour y voir des gens compétents me montrer un aspect de la vie sauvage en Thailande,
bien sur cela veut dire que a khao sok, ils sont nuls, | | | bien sur cela veut dire que a khao sok, ils sont nuls
Je ne sais pas car je ne connais pas, comme je l'ai dis..... mais je te fais confiance pour en donner des infos qui donnent envie de s'y rendre...... | | | Par contre pour les tigres..... éventuellement des traces, mais pas l'ombre d'une queue...... il faut aller en Inde pour celà...... __ Ben...à Similpal...on les a entendu, mais ils n'ont pas voulu se montrer  ......c'est timide ces gros chats | | | c'est vrai que kao yai, est plus parc bien organiser, c'est presque un zoo, (du a sa proximité de bkk) c'est une question de goût, __
J'ai connu un parc au Sri Lanka qui s'appelle Yala. En 6h de "safari jeep", on a pu croiser 2 ours et 2 léopards...ainsi que 30 jeeps et 5 à 6 bus......là effectivement c'était "limite" zoo. | | | Je ne connais pas Koh Yai, mais Koh sok nous a bien plu. Les logements alentours sont assez nombreux et dans des Tree houses la plupart du temps. c'était plutot sympa, il y avait peu, voir très peu, de touristes quand nous y sommes passé (vers Début Avril). On est resté 3 nuits là bas, les nuits bercées par le bruit de la jungle étaient bien agréables. Sinon on s'est effectivement baladé vers les grottes, ça fait une bonne petite ballade. Ensuite concernant le parc lui même nous y avons vu deux trecks principaux. Le premier qui permet de monter sur une "colline" afin d'admirer un point de vue n'était peut être pas le meilleur. Dans celui ci nous avons vu d'innombrables sangsues et un serpent. Le point de vue annoncé n'était pas des plus spectaculaires. Le deuxième treck qui commence par une route plutôt bien amménagée pour la jungle était plus interressant on y a vue quelques singes et surtout un Langur de très près. Ce treck continue ensuite dans la jungle et devient plus interressant une fois que l'on a passé le camps qui termine la route. On y a entendu des gibbons sans les voir (mais les gibbons on sait que c'est pas le plus facile à voir). Bref Le parc de Koh Sok avec son côté un peu desert et la vie assoupie qui règne autour nous a bien plu. | | | c'est vrai que kao yai, est plus parc bien organiser, c'est presque un zoo, (du a sa proximité de bkk) c'est une question de goût,
Marrant, j'ai eu le sentiment exactement inverse, que Khao yai est a peu près tranquille car comme c'est à l'écart des routes de migration il faut y aller exprès, alors que Kao Sok étant "juste au dessus" de Phuket & Co beaucoup de touristes balnéaire "montent " faire un 2 days trip à Khao Sok...
Pour les photos de Khao Yai et un récit de balade dans la jungle c'est ICI Pour Khao sok c'eest nul part (en tout cas chez moi) je n'ai pas encore eu le temps de raconter... 
Perso j'irais à Khao Yai mais c'est totalement subjectif ! | | | Enfin, ou aurais je a votre avis le plus de chance de réaliser un vieux reve : voir le tigre ?
Si, ça je sais mais c'est à dissocier de l'histoire des parcs, en Thailande, dans la nature, à moins d'un coup de pot monstrueux, nul part !
Par contre à Kanchanaburi c'est sans problèmes ! Les Photos ICI pendant que je retrouve le post que j'avais fait la dessus...
EDIT : voila le post est LA Et un autre topic ICI | | | Tiger Temple !!! Bien sûr... Kancha est déjà sur notre programme, car bien entendu, quand on aime les gros chats, c'est incontournable...mais effectivement on n'est plus dans le sujet "Parc", là..
Au vu des différentes réponses et des sites que j'ai pu consulter, il semble que les 2 parcs possèdent beaucoup de charme...
Je pense que ca va etre dur dur de se décider : ca se fera au feeling sur place, sans doute, et en fonction des disponibilités ou du climat de derniere minutes.
Alan me conseille la green leaf sur Kaoh Yai. Auriez vous d'autres adresses à me conseiller sur Kaoh Sok pour de bons guides?
D'avance merci | | | Alan me conseille la green leaf sur Kaoh Yai.
J'abonde dans son sens. Khao Yai c'est le Green Leaf et rien d'autres !  (Si tu y va dis bonjour à Jo, Nine ou Lek " De la part du gars qui mord la queue des tigres".. Ils sauront ! 
Auriez vous d'autres adresses à me conseiller sur Kaoh Sok pour de bons guides?
J'ai uniquement un GH/Resort (La bas tout est plus ou moins entre les deux) c'est le Morning Myst Resort, suberbe cadre et super cuisine Thai. Situé à 1k3 de l'entrée du parc de Khao Sok : | | | Dois je m'attendre à des differences de climat entre les régions de Kaoh Sok et Kaoh Tak pour decembre ? Il parait que ca pleut fort, en ce moment, en Thailande... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |