Bonjour,
Bravo pour cette ébauche.
Si vous souhaitez loger DANS les parcs je vous conseille de réserver trèèèèèèèèèèèès longtemps à l'avance (1 an pour
Yellowstone ou le
Grand Canyon). Bien sûr, l'hébergement est plus onéreux, mais le fait de ne pas avoir à de déplacer (
Grand Canyon surtout) est à la fois un luxe et un confort sans équivalent. Les adeptes des hôtels de Tusayan me contrediront car le coût est moindre et le trajet vers le site rapide mais, ouvrir la porte de l'hôtel ou du bungalow le matin et contempler le lever du soleil en 5 enjambées... un moment de joie, voire d'extase absolue...
J'utilise assez souvent le système Hotwire qui a l'avantage de pratiquer des prix assez inférieurs à ceux du... marché
Revers de la médaille, les réservations, payées à l'avance, ne sont pas annulables, sauf assurance spéciale supplémentaire.
Les cartes de fidélité des hôtels (Choice Hôtels, Wyndham, Best Western etc...) offrent des nuits supplémentaires gratuites ou des tarifs moindres. Les seniors ont droit aussi a des réductions! (variable selon les chaînes d'hôtels).
Avec votre quantité de bagages, un SUV standard me semble être un minimum; à 5, dans le même cas de figure, nous avions loué un Chevrolet Suburban, je pense qu'un Tahoe devrait suffire (n'oubliez pas l'indispensable glacière...) - A défaut, un Mini-van (c'est de cette façon les étatsuniens dénomment les véhicules du style Espace !) pourra convenir. N'oubliez pas que rouler hors piste n'est couvert par aucune garantie! Rassurez vous, tout le monde le fait!!!! Par plaisir pour les baroudeurs ou par nécessité (
Monument Valley) n'allez pas vous entasser dans les 4x4 navajos)
4 jours à
Yellowstone sont un minimum - le détour par
Cody ne me semble pas judicieux car trop chronophage. Temple Square: la visite est très rapide! vous trouverez forcément un fidèle parlant votre langue pour vous expliquer les bienfaits de cette religion... La gare du Rio Grande (celui des Grosses Locos) abrite un petit musée - il y a aussi une impressionnante mine de cuivre à 20 kms au sud
www.kennecott.com/
D'une façon générale, pour que l'on puisse vous aider à commencer puis peaufiner et... effectuer ce périple qui sera inoubliable, vous devriez détailler votre séjour (votre projet fait un peu table des matières...

) et surtout nous dire un peu vos goûts et possibilités - ex avez vous l'habitude de randonner? combien de temps?
Tenez compte dans votre projet d'un élément parfois non quantifiable:
la fatigue! la fatigue accumulée par les efforts, les levers matinaux, la route, la conduite, la chaleur, les tensions qui peuvent apparaître.... et le poids des ans...

Au bout de 28 jours (+2 pour le voyage), ça peut virer à l'exponentielle...
Au travail!
Alain
J'aurai plutôt vu, vers la fin
MoabMonument ValleyGrand CanyonPage
Bryce CanyonZionValley of FireDeath ValleyLas Vegas et retour...
Yosemite et Mariposa (
kings canyon) ce n'est pas la porte à côté, ou alors, rallongez votre séjour et repartez de
San Francisco