bonjour stephane..... comme les autres reponses ton circuit est faisable en 15 jours...
Par contre, il est clair que certaines bases sont peut etre a revoir....
Je ne sais pas quel type d'hebergement tu privilegies...on a chacun nos criteres. De mon coté c'est plutot des cabines equipées pour faire la cuisine, voir des hebergement avec cuisine partagées.... ça permet d'eviter les restaurants tous les jours (donc moins cher !), et de cotoyer aussi d'autres touristes ou la population locale....
Si ce type d'hebergement sont aussi ta recherche, je peux retrouver les adresses de ceux que j'ai parcouru dans cette region et ça te permettrait de coucher directement sur place (notament
monument valley ou j'ai passé la nuit juste a coté),
zion,
moab (un endroit excissevement pas cher pour la region !! lol)....
Apres a quel periode souhaites tu effectuer ce sejour? car à certains endroits il faut s'y prendre tot pour avoir de la place...notament
moab !
voila si mes adresse t'interesse...dis le moi je ferais une recherche dans mes documents !
Sinon pour
las vegas..... avant mon sejour la bas, j'etais comme toi...aucune envis d'y rester car pour moi c'est une ineptie cette ville au milieu du desert d'un point de vue ecologique.... mais il faut bien reconnaitre que j'ai..... aimé ! de jour et de nuit.... c'est quand meme un endroit qui te laisse pas indifferent.....
A+