Bonjour,
Je planifie de voyager dans les pays suivants dans les mois de décembre à mars :
Afrique du sud,
Botswana ou
Mozambique,
Zambie,
Tanzanie,
Éthiopie. Je désire visiter des parcs nationaux et des réserves fauniques et j'aimerais connaître les endroits offrant de bonnes possibilités de voir de la faune intéressante sans être obligé de payer des sommes exhorbitantes ou de louer un véhicule pour y accéder. Connaissez-vous des endroits intéressants?
- les prix d'entrées dans les parcs sont disponibles sur internet dans le site des "national parks" de chaque pays
- pour les safaris à pied, en
afrique australe et du sud, ce n'est pas possible non accompagné par un ranger et le plus souvent dans une réserve privée (
AFS,
botswana,
mozambique,
tanzanie,
zambie et éthiopie je ne sais pas)
- les occasions de voir une faune diversifiée (je ne sais pas ce qu'est une faune intéressante pour toi) rend un véhicule quasiment indispensable quitte à faire du self drive (sans chauffeur guide), à pied (et avec un ranger) c'est peut être plus difficile, mais de toute façon c'est une question de chance dans les deux cas
- il reste toujours la possibilité de se joindre à des groupes dans le cadre des "activities" organisées par les TO et les lodges, ça réduit le prix et ça évite de louer son propre véhicule
bonnes recherches et bon voyage