Depuis 24 heures, j'ai galéré pour prendre mon billet pour l'
Asie du Sud-Est.
Après avoir écumé le Net et testé tous les moteurs de recherche, j'ai dégoté un billet
Paris Bangkok, départ 26/12/09 et retour 9/1/10, sur Air China, sur TravelPartner à 642€ TTC.
Pour cette période de fêtes de fin d'année tous les autres sites proposent le plus bas prix à 900 euros au mieux...
C'était la 1ère fois que j'entends parler de cette agence de e-voyage basée en
Suède.
Arnaque? En tout cas, j'étais perplexe.
Donc, je lance mon investigation sur la Toile.
Rien sur Google
France.
Par contre, Google en Anglais avec mot clé "Travelpartner+Sweden"donne quelques réponses, notamment sur le site d'Amadeus et e-bookers version anglaise.
Les articles sont plutôt rassurants; ils expliquent que les prix plus bas sont liés à une technologie de recherche pemettant de trouver les meilleurs prix. Sur les 12 mois passés, leur CA a grimpé en flèche, suite au succès.
Samedi, 1h du mat', je me lance enfin dans l'achat. Là, mauvaise surprise, au moment de payer le tarif proposé n'était plsu diponible. Il est passé à 1200 euros!
Donc recherche du bon tarif sur plein de destinations, même sur d'autres continents. Hésitation sur le
Mexique avec un billet à 900 € vu sur Go Voyages pour les mêmes dates, mais le niveau de vie local est netttement plus élevé qu'en Asie du S-E.
Donc il y a 30 minutes, je retente ma chance sur Travelpartner, et là youpi! J'l'ai eu!
Donc tout ce blabla pour partager un bon plan avec vous. A mon avis il faut faire vite car les prix semblent très volatiles...
Maintenant que j'ai mon (enfin nos billets car je pars avec mon chéri), pourriez-vous me donner en retour des infos et bons plans (transports/hébergements/à voir ou à faire) avec des prix indicatifs concernant les îles suivantes:
- Koh
Kradan
,
- Koh
Mook
- Koh
Libong
,
- Koh
Tarutao- Koh Hut
- Koh Chiang
Parmi celles-ci, lesquelles ont vos préférences?
Si vous connaissez d'autres îles paradisiaques sans être grouillantes de touristes, nous sommes preneurs.
Par avance, merci!