12.1 Enregistrement en ligne 12.1.1 easyJet est une compagnie aérienne qui ne propose que l’enregistrement en ligne.
12.1.2
Avant d’arriver à l’aéroport pour l'heure prévue de votre vol, vous devez procéder à votre enregistrement en ligne et, soit imprimer votre carte d’embarquement, soit télécharger une carte d’embarquement mobile si vous partez d'un aéroport les acceptant. Pour vous enregistrer en ligne, vous devez vous rendre sur notre site Internet et cliquer sur « Gérer vos réservations » en haut à droite de la page d’accueil. Saisissez alors les références de réservation que vous avez reçues lorsque vous avez réservé votre/vos vol(s), puis suivez les instructions à l’écran.
Vous devez vous enregistrer en ligne dans un délai de 30 jours jusqu’à 2 heures avant l'heure de départ prévue de votre/vos vol(s). Une fois enregistré en ligne, vous devez également, soit imprimer votre carte d’embarquement, soit télécharger une carte d’embarquement mobile si vous partez d’un aéroport les acceptant, et l’amener avec vous à l’aéroport. Vous pourrez également vous enregistrer en ligne et imprimer votre carte d’embarquement ou télécharger une carte d’embarquement mobile (si vous partez d’un aéroport les acceptant) pour votre/vos autre(s) vol(s), y compris votre vol de retour, dont le(s) départ(s) est/sont prévu(s) sous 30 jours. Pour savoir si les cartes d’embarquement mobiles sont acceptées à l’aéroport d’où vous partez, veuillez suivre ce lien :
easyjet.u5e.com/...oarding-pass/fr.html
12.1.3 Si vous avez modifié votre/vos réservation(s) (notamment, entre autres, le nom du passager, les informations de passeport ou d' une autre pièce d’identité, date et/ou destination), l'ajout d'un bébé, d'une assistance spéciale et/ou la réservation d'un siège via l’attribution des sièges (ou tout autre service que nous proposons) depuis la réservation de votre/vos vol(s), vous devrez de nouveau vous enregistrer en ligne et imprimer une nouvelle carte d’embarquement, ou, si l’aéroport d’où vous partez les acceptent, télécharger une nouvelle carte d’embarquement mobile pour votre/vos vol(s), car la carte d’embarquement précédente ne sera alors plus valable. Vous devez être en possession de votre carte d’embarquement imprimée ou de votre carte d’embarquement mobile à votre arrivée à l’aéroport.
12.1.4 Si votre vol est retardé ou annulé et que vous êtes transféré sur un autre vol, vous devrez de nouveau vous enregistrer en ligne et imprimer une nouvelle carte d’embarquement, ou si l’aéroport d’où vous partez les acceptent, télécharger une nouvelle carte d’embarquement mobile, car la carte d'embarquement précédente ne sera alors plus valable. Si vous êtes déjà à l’aéroport lorsque votre vol est retardé ou annulé, veuillez vous rendre au comptoir dépose bagages, au service clientèle ou au bureau de vente pour demander de l'aide à l'un de nos représentants.
12.2 À l’aéroport
12.2.1 Vous devez arriver à l’aéroport suffisamment avant l’heure de départ prévue du vol pour permettre l’exécution des formalités gouvernementales et des procédures de sécurité. Ces dernières peuvent varier selon les aéroports et les vols. Il vous incombe de veiller à vous conformer à ces formalités et procédures, dont les détails seront disponibles à l’heure à laquelle votre réservation est effectuée.
12.2.2 À votre arrivée à l’aéroport, si vous voyagez avec de bagage à main uniquement, vous devez passer directement au point de contrôle de sécurité et à la zone de douane/d’immigration à la porte d’embarquement.
12.2.3 Si vous avez des bagages en soute, vous devez utiliser le comptoir dépose bagages à votre arrivée à l’aéroport afin d’y présenter vos bagages en soute.
Les comptoirs dépose bagages ouvrent deux heures avant l’heure de départ prévue du vol et ferment 40 minutes avant.
Vous devez avoir présenté vos bagages en soute plus de 40 minutes avant l’heure de départ prévue de votre vol ou vos bagages en soute ne seront pas acceptés. Dans certains aéroports depuis lesquels nous opérons des vols plus longs, y compris, mais sans s’y limiter, en
Israël, en
Jordanie, en
Égypte et au
Maroc, vous devez avoir présenté vos bagages en soute plus de 60 minutes avant le départ de votre vol pour qu’ils soient acceptés. Veuillez vérifier ces conditions particulières dans votre document de confirmation.
12.2.4 Quand vous arrivez à la porte d’embarquement, il vous sera demandé de présenter certaines informations concernant votre vol et votre identité. Ceci comprend la carte d’embarquement pour votre vol, ainsi qu’un document d’identité acceptable avec photographie. Plus de détails sur ces exigences d’identification, nécessaires pour tous les vols (internationaux comme domestiques) visés à l’article 13 (Documentation et autres obligations) de ces Conditions générales.
12.4 Tous les Passagers12.4.1
Veuillez noter qu’il vous appartient de vous présenter à la porte d’embarquement au plus tard 30 minutes avant l’heure de départ prévue, ou vous pourriez ne pas être accepté à bord et perdriez votre siège, et cela même quand vous auriez acheté un billet easyJet Flexi ou des sièges avec espace supplémentaire pour les jambes ou à l’avant ; ou êtes détenteur de la carte easyJet Plus! lorsque le Speedy Boarding est possible.
Nous vous recommandons de vous présenter à la porte d’embarquement plus de 40 minutes avant l’heure de départ prévue de votre vol.