|  |  |
 | | | | Charlotte017 · 22 février 2011 à 13:11 63 messages · 18 participants · 7 687 affichages | | | | 22 février 2011 à 13:11 Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 2 997 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai réservé mes vacances pour punta cana via l'agence Thomson. Départ de Londres prévu pour 6h30, en passant via Paris à 13h30, je me demandais vu l'heure si il était obligatoire de partir au départ de Londres ou si on peut tout de suite se rendre sur Paris ? Je tiens à préciser que j'ai réserver via Thomson car une différence de plus de 1000€ pour un voyage pour 4 personnes si départ de Londres à la place de Paris. Même si je suis obligée de partir de Londres, l'eurostar 70€/pers aller-retour + hotel me reviendrait moins cher que prendre au départ de Paris.
De plus, qui a déjà voyager avec Thomson ? Qu'en pensez-vous? Merci, Charlotte. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Charlotte017 · 22 février 2011 à 13:39 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 2 975 affichages · Partager Comme toujours pour se genre de question:
Le voyage doit être fait dans sa totalité. Si un des tronçons n'est pas effectué la totalité du vol est annulé. Voir les CGV de votre billet c'est marqué en toute lettre et vous avez acceptez quand vous avez réservée. | | | À: Charlotte017 · 22 février 2011 à 13:56 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 2 970 affichages · Partager Non, non, et non! N'essaye même pas, tu risquerais de t'en mordre les doigts  | | | À: WWOlivia · 22 février 2011 à 14:16 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 2 954 affichages · Partager Non, non, et non! N'essaye même pas, tu risquerais de t'en mordre les doigts  
Ce n'est même pas un risque, c'est une certitude ! Ce sujet revient presque toutes les semaines sur VF. | | | À: Charlotte017 · 22 février 2011 à 17:27 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 2 914 affichages · Partager et en plus tu n'as pas interet à rater ton depart de londres (genre panne eurostar) car tout ton voyage sera perdu | | | À: Charlotte017 · 22 février 2011 à 17:42 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 2 908 affichages · Partager Je pense que tout est dit plus haut !
Bon voyage quand même | | | À: Charlotte017 · 22 février 2011 à 17:48 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 2 902 affichages · Partager je rajouterai que c'est plutot AVANT d'acheter les billets qu'il faut se renseigner | | | À: Marie31 · 22 février 2011 à 19:39 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 2 880 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Et non, je ne vois pas pourquoi je devais me renseigner avant d'acheter mes billets vu que comme dis plus haut, je logerais à Londres depuis la vieille et ce près de l'aéroport... Donc pas de problème ! Je me renseignais seulement pour faire un trajet de moins, je préfère le faire que payer 1000€ de plus pour mon voyage. | | | À: Charlotte017 · 22 février 2011 à 19:52 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 2 874 affichages · Partager Par simple curiosité, quelle est la compagnie aérienne? AF? Car si c'est la compagnie aérienne Thomson Airways ils partiront de Londres ( Gatwick sûrement) mais ne passeront pas par Paris. Quoi qu'il en soit il faut toujours commencer par le 1er tronçon, le seul vol qui peut être "zappé" est le dernier de l'itinéraire. | | | À: RYRthebest · 22 février 2011 à 21:21 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 2 857 affichages · Partager (...) Quoi qu'il en soit il faut toujours commencer par le 1er tronçon, le seul vol qui peut être "zappé" est le dernier de l'itinéraire.
Tout à fait. Il faut insister là dessus avant que le forumeur justicier n'intervienne et raconte n'importe quoi (" c'est illégal, amende du trésor public", j'en passe et des meilleures).
Au retour, vous enregistrez vos bagages pour Paris et ne prenez pas le dernier vol. Cela vous évite d'aller jusqu'à Londres et d'en revenir. | | | À: Carnarvon · 23 février 2011 à 9:01 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 2 864 affichages · Partager * ** Au retour, vous enregistrez vos bagages pour Paris et ne prenez pas le dernier vol.***
si c'est un vol en correspondance ou dans le même appareil, il n'est même pas évident que cela soit possible !! | | | À: Raoulx · 23 février 2011 à 9:05 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 2 860 affichages · Partager * ** Au retour, vous enregistrez vos bagages pour Paris et ne prenez pas le dernier vol.***
si c'est un vol en correspondance ou dans le même appareil, il n'est même pas évident que cela soit possible !!
Si | | | À: RYRthebest · 23 février 2011 à 10:29 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 2 844 affichages · Partager (...) le seul vol qui peut être "zappé" est le dernier de l'itinéraire.
Et encore, sur certaines compagnies le revenue integrity n'hésite pas à repricer l'itinéraire si le dernier coupon n'est pas consommé. On peut passer à travers les mailles du filet, mais pas à tous les coups ! | | | À: Mokshu · 23 février 2011 à 10:59 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 2 832 affichages · Partager Jadis, on pouvait avoir un retour OPEN sur le dernier segment. Mais aujourd'hui, les compagnies ne l'autorisent plus (impossibilité de tarifer dans les GDS) | | | À: Mokshu · 23 février 2011 à 11:36 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 2 825 affichages · Partager (...) le seul vol qui peut être "zappé" est le dernier de l'itinéraire.
Et encore, sur certaines compagnies le revenue integrity n'hésite pas à repricer l'itinéraire si le dernier coupon n'est pas consommé. On peut passer à travers les mailles du filet, mais pas à tous les coups !
Lesquelles ? En s'appuyant sur des clauses contractuelles ? | | | À: Marathon · 23 février 2011 à 17:35 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 2 788 affichages · Partager (...) le seul vol qui peut être "zappé" est le dernier de l'itinéraire.
Et encore, sur certaines compagnies le revenue integrity n'hésite pas à repricer l'itinéraire si le dernier coupon n'est pas consommé. On peut passer à travers les mailles du filet, mais pas à tous les coups !
Lesquelles ? En s'appuyant sur des clauses contractuelles ?
C'est ecrit noir sur blanc. Les coupons doivent être utilisés dans l'ordre séquentiels, sinon régulation tarifaire.
Et non on ne me fera pas croire qu'un mec qui a réservé un LON-PAR-XXX-PAR-LON a cliqué sans faire exprès sur la mauvaise origine. | | | À: Mokshu · 23 février 2011 à 17:46 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 2 776 affichages · Partager (...) Et encore, sur certaines compagnies le revenue integrity n'hésite pas à repricer l'itinéraire si le dernier coupon n'est pas consommé. On peut passer à travers les mailles du filet, mais pas à tous les coups !
En théorie, d'accord, mais dans les faits?
Prenons un cas concret : le passager ne fait pas le dernier tronçon ( CDG/ LHR dans notre cas). Il prend sa voiture et s'en va de CDG.
Comment cela se passe-t-il? Quel moyen concret et réaliste la compagnie a-t-elle de se faire payer?
La chose a-t-elle été plaidée? Sur quelle bases? Quels sont les attendus du jugement?
Merci d'avance de votre feedback. | | | À: Carnarvon · 23 février 2011 à 17:50 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 2 773 affichages · Partager (...) Et encore, sur certaines compagnies le revenue integrity n'hésite pas à repricer l'itinéraire si le dernier coupon n'est pas consommé. On peut passer à travers les mailles du filet, mais pas à tous les coups !
En théorie, d'accord, mais dans les faits?
Prenons un cas concret : le passager ne fait pas le dernier tronçon ( CDG/ LHR dans notre cas). Il prend sa voiture et s'en va de CDG.
Comment cela se passe-t-il? Quel moyen concret et réaliste la compagnie a-t-elle de se faire payer?
La chose a-t-elle été plaidée? Sur quelle bases? Quels sont les attendus du jugement?
Merci d'avance de votre feedback.
Rupture unilatérale de contrat entre le client et la compagnie aérienne.
C'est interdit dans les conditions de vente.
Si je vais chez peugeot, demande une 206, et repars avec une 306 en leur disant "mais j'ai payé pour une voiture", ils vont traineront en justice. Je ne vois pas en quoi ça devrait être différent pour des billets d'avions aux conditions claires et définies que l'acheteur valide au moment de l'achat. | | | À: Andre587 · 23 février 2011 à 17:59 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 2 766 affichages · Partager (..) Rupture unilatérale de contrat entre le client et la compagnie aérienne.
C'est interdit dans les conditions de vente.
Si je vais chez peugeot, demande une 206, et repars avec une 306 en leur disant "mais j'ai payé pour une voiture", ils vont traineront en justice. Je ne vois pas en quoi ça devrait être différent pour des billets d'avions aux conditions claires et définies que l'acheteur valide au moment de l'achat.
Je ne demandais pas votre avis, qui est connu de tous (et encore vous nous épargnez les termes "c'est illégal" et "amende du trésor public"), mais ce que la compagnie fait concrètement. et de donner des exemples de ce qui a été fait.
P.S. juste pour parler de votre exemple, je dirais qu'il est plus judicieux de parler d'une 206 avec promotion pneus hiver qui serait moins cher qu'une 206 au tarif normal et qu'en prenant livraison de la dite 206, vous disiez au concessionnaire "finalement je n'ai pas besoin des pneus hiver, gardez les" sans réclamer quoi que ce soit retour. Mais ce n'est qu'une digression. Revenons SVP au sujet : que fait la compagnie concrètement (la question de savoir si les conditions de ventes sont respectées ou pas est autre débat. Nous partons ici du principe qu'elles ne le sont effectivement pas). | | | À: Carnarvon · 23 février 2011 à 18:04 Re: Billet au départ de Londres mais partir au départ de Paris? Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 2 760 affichages · Partager J'adore la question:
Et concrétement, si demain je démonte un distributeur pour piquer les billets, la police elle fait quoi?
Nan parce que si elle fait rien, moi ça m'interesse de le faire.
Cette discussion est affligeante.
PS: Dans votre histoire de pneu vous ne gagnez pas d'argent, alors que là ce que vous voulez faire, c'est escroquer la compagnie (en toute bonne foi et en le revendiquant bien sûr)
PS2: Et puis dans votre contrat d'achat, il n'est pas écrit noir sur blanc que vous devez garder les pneus hiver. Dans le titre de transport, c'est écrit. Si vous êtes pas content des conditions vous achetez pas, un point c'est tout. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |