|  |  |
 | | | | Dretox · 13 janvier 2008 à 15:57 18 messages · 16 participants · 11 130 affichages | | | | 13 janvier 2008 à 15:57 Parler anglais en Thaïlande? Message 1 de 18 · 11 029 affichages · Partager Bonjour, J'aurais voulu savoir si tous le monde parlait anglais en thailande, comme je ne parle pas trés bien anglais je voulais savoir si c'etait facile de se faire comprendre. Merci pour vos reponses | | | À: Dretox · 13 janvier 2008 à 16:06 Re: Parler anglais en Thaïlande? Message 2 de 18 · 10 971 affichages · Partager dans les lieux très touristiques ils ont souvent des rudiments d'Anglais, mais si tu t'éloigne un peu tu risques de devoir communiquer avec des gestes et des sourires, c'est plus autenthique ! | | | À: Dretox · 13 janvier 2008 à 16:27 Re: Parler anglais en Thaïlande? Message 3 de 18 · 10 922 affichages · Partager | | | merci pour ton aide je suis un peu plus rassuré | | | À: Dretox · 13 janvier 2008 à 17:45 Re: Parler anglais en Thaïlande? Message 5 de 18 · 10 878 affichages · Partager Bonsoir Dretox
Nous revenons d'un mois en Thailande et nous ne parlons pas Anglais. En Thailande c'est facile de se faire comprendre avec le sourire c'est encore mieux Pour ce qui est bus, train aucun probleme tu as toujours quelqu'un pour te guider, bien plus facile qu' au Maroc. Il te faut une carte de la Thailande avec les noms en Thai et encore. On fait des miracles avec les mains. De toute façon les quelques mots que je connais en Anglais quand c'est dit par un Thai je comprends rien. Pense a prendre une carte de l'hotel au cas ou tu voudrais revenir en taxi ou tuk tuk ou tout simplement si tu te perds C'est un pays formidable et facile
Jean-Marc Maryse | | | À: Dretox · 13 janvier 2008 à 17:54 Re: Parler anglais en Thaïlande? Message 6 de 18 · 10 875 affichages · Partager Salut dretox,
pas de panique!! vraiment sa va aller, pour moi aussi c'etait la pagaille mais tu sais en Thailande et surtout endroit touristique c'est tout bon, les thai, ils connaissent tout de nous pauvre touriste !! 
Bon trip, | | | À: Dretox · 13 janvier 2008 à 19:09 Re: Parler anglais en Thaïlande? Message 7 de 18 · 10 843 affichages · Partager il y a plus de thai parlant anglais, que de français parlent anglais, a toi de juger, | | | À: Dretox · 13 janvier 2008 à 19:11 Re: Parler anglais en Thaïlande? Message 8 de 18 · 10 840 affichages · Partager oui il parle tres bien la langue | | | À: Thuan · 13 janvier 2008 à 19:34 Re: Parler anglais en Thaïlande? Message 9 de 18 · 10 827 affichages · Partager ils parlent méme un peu francais, italien, allemand, arabe, espagnol.... | | | À: Dretox · 13 janvier 2008 à 20:59 Re: Parler anglais en Thaïlande? Message 10 de 18 · 10 791 affichages · Partager Bonjour. Un peu d'anglais, un guide, des plans, des gestes, le sourire, de la patience, un peu de chance... On mélange et c'est partie. C'est comme un Thailandais qui voyage en France, un Turque en Australie, un Chinois au Malie... Moi j'en reviens, tout c'est très bien passé et je le raconte, en Français sur bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ que vous pouvez consulter sans modération. Bon Voyage. Fred Jones | | | À: Thuan · 14 janvier 2008 à 16:59 Re: Parler anglais en Thaïlande? Message 11 de 18 · 10 502 affichages · Partager Salut Thuan, bon c'est vrai que les Français sont réputés pour ne pas être très doués avec les langues étrangères mais là tu exagères. Ou alors, si c'est vrai, les Français sont encore pire que je le pensais!  Je bosse avec des Thais qui ont non seulement chacun un master mais qui ont également étudié en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Et pourtant leur anglais, écrit, est catastrophique! | | | tout à fait exact Similan, pour etre moi-meme en contact avec des techniciens des pays du monde entier, en general le niveau d'anglais ecrit des ingenieurs thais, donc des gars supposés sortir de l'université, est pas terrible à l'ecrit, la communication orale est pire encore. Là ils ont un gros handicap en anglais comparé aux pays voisins. La maitrise des temps des verbes s'avére catastrophique.
Les vietnamiens sont pas terribles non plus. Les chinois aussi. Je precise bien "en general", il y a quelques exceptions.
Certaines filles de bar ont meme un niveau d'anglais parlé plus élevé.
Quand aux français, je le dis sincérement aujourd'hui ils n'ont pas à faire de complexe avec leur anglais. Allemands, italiens, espagnols, pays de l'est, Amerique Latine, ne sont pas plus à l'aise, ils presentent meme souvent un niveau plus faible. | | |  les allemands parlent bien l'anglais! Tout ce qui est au sud de la Belgique: sont nuls en langue, commerce....ect... | | | Les allemands croisés lors de vacances en Asie effectivement parlent bien anglais. Et longtemps je me suis dit qu'ils etaient meilleurs que nous en anglais. Mais à ma grande surprise, beaucoup de techniciens à qui j'ai affaire depuis deux, trois ans ont un faible niveau.
Je ne sais pas si les belges sont meilleurs en langue. moi les wallons que j'ai cotoyé à bruxelles etaient reticents à faire des efforts en neerlandais, et les flamands s'agitent et attrapent des boutons à voir des panneaux bilingues, (sujet on ne peut plus d'actualité).
Je souhaite bien du plaisir à Delerme ou Verhofstadt.
Cdlt
Jean | | | À: Dretox · 16 janvier 2008 à 7:29 Re: Parler anglais en Thaïlande? Message 15 de 18 · 10 365 affichages · Partager L'Anglais des Thaïs n'est pas parfait partout, mais surtout, ils ont un fort accent... asiatique ! Cela nous rend la compréhension parfois difficile, même à ceux qui maîtrisent la langue anglaise. Essaie de parler une langue étrangère à Montluçon ou à Lamotte-Beuvron, et tu auras peut-être encore moins de succès qu'en le faisant à Roi-Et ou à Surin (mais où, en revanche, on ne peut déguster de tarte Tatin !).
Quant à l'écrit, il est sans doute du niveau de beaucoup des réponses qui t'ont été adressées ! Assez médiocre ! Et pourtant, il s'agit, en l'occurrence, majoritairement de Français qui s'expriment en Français (ou à peu près !)... | | | À: Dretox · 16 janvier 2008 à 7:52 Re: Parler anglais en Thaïlande? Message 16 de 18 · 10 343 affichages · Partager parfois c'est leur façon de prononcer qui n'est pas facile à comprendre au depart
par exemple un sprite la boisson, ils prononcent seprite un spa " sepa
quand on le sait ça va!!!
dans l'ensemble pas de soucis pour se faire comprendre, ça peut etre marrant parfois ! | | | À: Dretox · 25 janvier 2008 à 15:35 Re: Parler anglais en Thaïlande? Message 17 de 18 · 10 267 affichages · Partager Je rentre de Thaïlande et je confirme : leur anglais est basique saupoudré d'un fameux accent. Au début on est un peu perdu, surtout quand on parle bien anglais avec un accent acceptable mais après on s'habitue à leurs expressions et aux détournements de sens. Après qq jours, je faisais l'effort de parler comme eux (phrases courtes, grammaire pratiquement inexistante) et on se comprenait très bien. | | | À: Dretox · 25 janvier 2008 à 18:48 Re: Parler anglais en Thaïlande? Message 18 de 18 · 10 239 affichages · Partager Aucun probleme, je suis une bille en anlais et je me fais comprendre amical | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 651 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | |  |
 | |  |