|  |  |
 | | | | | Parler anglais, un impératif Partipour · 7 septembre 2016 à 22:20 22 messages · 9 participants · 1 144 affichages | | | | 7 septembre 2016 à 22:20 Parler anglais, un impératif Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Bonjour a tous
Je poste ce message pour avoir le retour de personne qui ont réussi à devenir très bon en anglais, à l'écrit mais aussi et surtout à l'oral, en l'espace de 3 à 6 mois max en partant d'un niveau plutôt bof, on va dire le touriste qui arrive a communiquer pour obtenir ce dont il a besoin et échanger des points de vue, je pense niveau B1.
Je travaille dans l'installation de machine a l'international et voudrait changer de boite mais pour trouver un bon poste l'anglais m'est indispensable et je compte donc faire une coupure pour l'apprendre de manière intensive.
Je cherche des retours de personnes qui sont parti dans des centres de langue ou je ne sais quelle méthode du moment que celle-ci est été efficace (réellement).
On voit beaucoup de personne très contente pour l'ambiance général de leur formation mais sans jamais rencontré de personne qui affirme avoir maintenant un très bon niveau (assez pour communiquer dans un contexte de travail). Vous l'aurez compris je ne vois pas cette période comme des vacances mais comme un tremplin professionnel que je me doit de réussir même si je trouve l'idée très éxcitante.
surtout svp pas de proposition de voyage sur le tas genre whv en australie sac à dos etc... j'adorerais mais en 6 mois je ne pense pas pouvoir atteindre mes objectifs avec cette méthode.
merci de m'avoir lu | | | À: Partipour · 8 septembre 2016 à 16:18 Re: Parler anglais, un impératif Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Je crois que la meilleure solution pour toi serait un séjour linguistique dans un pays anglophone. L'avantage, c'est que si tu choisis une bonne agence, tu peux avoir une sorte de prestations sur-mesure. C'est aussi la raison pour laquelle il faut être minutieux dans le choix d'une agence. Il existe de nombreuses agences qui font ça. Pour les sélectionner, il faut dont qu'ils aient le label UNOSEL, de bons avis etc. Personnellement, j'ai découvert ASL sur Studyrama et Effective-Linguistique en recherchant un label "UNOSEL" pour "EF". Mais les avis d'EF sont catastrophiques... A décommander donc.
Bon courage !
Steph33 | | | À: Steph33700 · 8 septembre 2016 à 20:08 Re: Parler anglais, un impératif Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager merci pour ta réponse steph et c'est justement cela que j'ai en tête en cherchant des personnes avec qui ça a fonctionné et qui peuvent dire maintenant qu'ils ont un très bon niveau grâce a tel ou tel séjour... mais pas facile a trouver je ne vois aucun poste ou les personnes affirment pouvoir parler fluently ou quoi que se soit qui s en rapproche en retour d'un séjour.
je cherche peut être mal... | | | À: Partipour · 8 septembre 2016 à 20:56 Re: Parler anglais, un impératif Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager Avez vous essayé les rendez vous polyglots ? En plus de cela, regarde l'actualité en anglais ? | | | À: AmaKe6 · 8 septembre 2016 à 21:12 Re: Parler anglais, un impératif Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Merci pour votre message Amandeker. Oui depuis quelques temps je me suis mi à tout regarder et lire en anglais (surtout des podcasts). Pour les soirées polyglots je ne connaissais pas merci du renseignement mais depuis un an je ne fais que me déplacer avec mon travail en gros déplacement 4 semaines puis 4 jours de repos (donc pas vraiment de temps pour aller a ce type de soirée).
d'ailleurs la semaine prochaine je par aux usa à coté de Washington j’essaierais de me renseigner dans une université avec un peu de chance je pourrais même assisté à des cours, gratuitement, le soir après le travail on verra... | | | À: Partipour · 8 septembre 2016 à 21:30 Re: Parler anglais, un impératif Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager Malheureusement tout est payant au Etats Unis. Je doute que vous ayez "acces" a une salle de cours sans visa et gratuitement.
Les soirees polyglottes sont assez efficaces. Ca se passe un peu comme le job dating. Les films et podcasts en VO sont super pour la compréhension, mais malheureusement ça n'aide pas vraiment avec la communication orale.
Petit conseil pour Washington, allez vers les gens et commencer des conversations. Si vous avez du temps libre, allez dans les espaces publics et parlez avec ceux que vous rencontrez. | | | À: AmaKe6 · 8 septembre 2016 à 22:05 Re: Parler anglais, un impératif Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager oui je vais essayer de faire ça une fois sur place même si ce n'est pas trop dans ma nature d'aller vers des inconnu il va bien falloir que je me lance. 
en fait quand je parle de cours gratuits c'est que je suis tombé sur ce site :
www.edlinesites.net/...glish_as_a_Second_La
quand pensez vous? | | | À: Partipour · 8 septembre 2016 à 22:15 Re: Parler anglais, un impératif Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager Je n'ai pas l'impression que c'est un programme international et de plus les dates sont déjà passée. Sinon aux Us, il y a meetup et craigslist pour trouver des correspondants. | | | À: AmaKe6 · 8 septembre 2016 à 22:31 Re: Parler anglais, un impératif Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 781 affichages · Partager non la je ne parlais que pour ma session de travail histoire de passer le temps sur place apres le travail et progresser. Rien avoir avec mon projet initial bien sûr.
Meetup et craigslist ok je ne connaissais pas je vais me renseigner. | | | À: Partipour · 9 septembre 2016 à 2:18 Re: Parler anglais, un impératif Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Tenez moi au courant ! | | | À: Partipour · 10 septembre 2016 à 9:36 Re: Parler anglais, un impératif Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager Ce message étant "bidonné" par son auteur dans le but de faire du racolage pour un prestataire, celui-ci a été supprimé par la modération.
L'équipe VoyageForum | | | À: Timdav · 11 septembre 2016 à 16:46 Re: Parler anglais, un impératif Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager bonjour timdav et merci.
Mais je ne cherche pas à juste m’améliorer un peu. Mon but est de parler couramment l'anglais dans une période de 3 à 6 mois max. | | | À: Partipour · 6 octobre 2016 à 14:11 Re: Parler anglais, un impératif Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 660 affichages · Partager bonjour a tous
Je reviens des USA et... Je ne pense pas avoir beaucoup progressé en anglais je ressent quand même une amélioration sur la compréhension oral mais les américain ont pas un accent facile loin de la. Par contre la ou j'étais les personnes que j'ai pu rencontré était très polis ça ma étonné je les pensais plus rude que nous est ce représentatif des USA? sinon niveaux travail je l'est trouve plutôt tranquille, ils ne sont pas trop stressé, font pas mal de pause et ont un rythme assez cool la encore je ne sais pas si c'est spécifique a l’industrie, a la région?? Bref pour en revenir a l apprentissage de la langue anglaise je n'est malheureusement pas eu le temps pour prendre des cours. Les gens étaient plutôt ouvert et intéresser lorsqu'il découvraient que je venais de France, dans les bars ils viennent engager la conversation directement avec des bonjour comment ça va???? | | | À: Partipour · 6 octobre 2016 à 16:22 Re: Parler anglais, un impératif Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 654 affichages · Partager Ah les Americans! Le bonjour ça va - how are you doing c'est plutôt une forme de salutation. Ils n'ont pas forcément envie d'engager une conversation, c'est leur manière de dire Bonjour. Et oui ils sont très polis !! | | | À: Partipour · 6 octobre 2016 à 22:16 Re: Parler anglais, un impératif Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 647 affichages · Partager Par contre la ou j'étais les personnes que j'ai pu rencontré était très polis ça ma étonné je les pensais plus rude que nous est ce représentatif des USA?
en général oui les Américains sont assez polis parfois ils disent simplement "Hi" ; et généralement le nord-américain (cela inclut aussi les Canadiens) font simple au lieu de faire compliqué (les Français c'est exactement la logique inverse  ) Un truc important si tu travailles un jour aux USA, on dit simplement bonjour aux personnes que l'on voit passer. En France il faut serrer la main à tout le monde et faire la bise aux collègues féminins lorsqu'on arrive au travail C'est pas que ça soit bien ou pas ce sont des traits culturels différents | | | À: Partipour · 6 octobre 2016 à 22:26 Re: Parler anglais, un impératif Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 644 affichages · Partager Vrai Mathews !
En tout cas merci d'avoir partagé ton expérience Partipour :) | | | À: Mathews · 7 octobre 2016 à 12:54 Re: Parler anglais, un impératif Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 636 affichages · Partager En effet, le bonjour comment ça va? est en Amérique du Nord une forme de salutation.
Au Québec, j'ai souvent rencontré des étrangers (surtout des Européens, Francais etc.) qui n'étaient visiblement pas habitués à cela et qui s'imaginaient qu'on voulait devenir amis avec eux  ...ce n'est pas tout à fait cela. | | | À: Mathews · 7 octobre 2016 à 13:04 Re: Parler anglais, un impératif Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 632 affichages · Partager Bonjour Mathews,
En France il faut serrer la main à tout le monde et faire la bise aux collègues féminins lorsqu'on arrive au travail C'est pas que ça soit bien ou pas ce sont des traits culturels différents
Tu pousses un peu quand même, là.  Je ne pense pas que ce soit si automatique, ni surtout si obligatoire ; ça arrive, oui, mais pas partout.
Michel | | | À: Tatra · 7 octobre 2016 à 15:13 Re: Parler anglais, un impératif Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 626 affichages · Partager En Bretagne, la bise est fréquente avec les collègues quand on arrive au travail. Cela m'a beaucoup surprise à mon arrivée dans la région. Avant, je travaillais à Versailles où les salutations sont courtoises mais distantes! Cordialement, Danyflore. | | | À: Danyflore · 7 octobre 2016 à 15:19 Re: Parler anglais, un impératif Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 625 affichages · Partager Bonjour Danièle,
Je travaille en Bretagne. je dirais que la bise tous les matins concerne à cet endroit autour de 20% des gens, pas plus. Nulle part ce n'est une obligation, c'est aussi par affinités ou pour certaines occasion particulières. En ce qui me concerne je ne pratique pas.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |