|  |  |
 | | | | | Parler anglais sans accent français? Anayaa · 4 août 2019 à 10:39 20 messages · 9 participants · 1 107 affichages | | | | 4 août 2019 à 10:39 Parler anglais sans accent français? Message 1 de 20 · 1 107 affichages · Partager Bonjour
J'étudie l'anglais, je suis plutôt à l'aise à l'écrit mais à l'oral c'est la catastrophe. J'ai un fort accent français.
Comment atténuer cet accent et ainsi améliorer ma prononciation en anglais ? | | | À: Anayaa · 4 août 2019 à 12:08 Re: Parler anglais sans accent français? Message 2 de 20 · 1 101 affichages · Partager Pratiquer Pratiquer et où prendre un répétiteur | | | À: Anayaa · 4 août 2019 à 12:25 Re: Parler anglais sans accent français? Message 3 de 20 · 1 098 affichages · Partager Comment atténuer cet accent et ainsi améliorer ma prononciation en anglais ?
salut ha ha voilà un sujet intéressant.
Pour répondre à la question, il faut accentuer au début des mots et non comme en Français où c'est l'inverse. Par exemple pour le mot "morning" il faut mettre l'accent tonique sur "mor" et non sur "ning".
C'est pour cela que c'est très difficile pour un français de gommer son accent lorsqu'il parle anglais.
Pour s'entrainer un moyen simple c'est de lire des textes en anglais à voie haute.
Ensuite il n'y pas un mais plusieurs accents en anglais même si c'est la langue de mondialisation il y a l'accent américain, australien... Et même au Royaume-Uni il y a plusieurs accents locaux en Angleterre. Un écossais n'a également pas le même accent qu'un anglais. | | | À: Anayaa · 4 août 2019 à 12:36 Re: Parler anglais sans accent français? Message 4 de 20 · 1 093 affichages · Partager Il te suffit de relire les 9 pages de réponses qui t'ont été faites l'année dernière. Les méthodes pour améliorer son anglais oral n'ont guère changé depuis. voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=20; Courage et bonne continuation ! | | | À: Anayaa · 4 août 2019 à 14:52 Re: Parler anglais sans accent français? Message 5 de 20 · 1 070 affichages · Partager La réponse à cette question me paraît on ne peut plus simple: il suffit de pratiquer encore et encore, tout simplement.
Et l'idéal, c'est de vivre une immersion complète sur une longue période. En allant travailler ou étudier dans un pays anglophone.
Par contre, malgré tout vos efforts, vous garderez probablement toujours un accent français. Mais dîtes-vous que plusieurs trouveront cela charmant :) | | | À: Anayaa · 4 août 2019 à 18:17 Re: Parler anglais sans accent français? Message 6 de 20 · 1 046 affichages · Partager Comment atténuer cet accent et ainsi améliorer ma prononciation en anglais ?
Aller passer un certain temps (des mois, des années, y faire ses études, y travailler) dans le pays anglophone dont tu voudrais avoir l'accent (car il n'y a pas "un" accent anglais...).
Pratiquer, même intensivement, sans vivre dans un pays qui parle cette langue ne te permettra jamais de supprimer complètement ton accent français... L'immersion est le maître mot (ce qui ne garanti pas à 100% de supprimer son accent d'origine)...
En même temps, si tu arrives à parler couramment anglais, je ne vois pas où serait le problème de conserver un accent (français ou autre). | | | À: Mathews · 4 août 2019 à 18:19 Re: Parler anglais sans accent français? Message 7 de 20 · 1 044 affichages · Partager Pour répondre à la question, il faut accentuer au début des mots et non comme en Français où c'est l'inverse. Par exemple pour le mot "morning" il faut mettre l'accent tonique sur "mor" et non sur "ning".
C'est loin d'être une règle... Ce n'est pas comme ça qu'on apprend à supprimer son accent d'origine...
Pour s'entrainer un moyen simple c'est de lire des textes en anglais à voie haute.
Non, ça ne sert à rien si on fait ça tout seul... | | | À: Kujila · 4 août 2019 à 19:31 Re: Parler anglais sans accent français? Message 8 de 20 · 1 030 affichages · Partager Non, ça ne sert à rien si on fait ça tout seul...
1-non c'est faux ce que tu écris car c'est déjà un début et c'est un excellent entrainement.
Rien n'empêche de s'entrainer tout seul(e) en attendant de prendre des cours.
2 Là tu t'adresses à quelqu'un qui a passé l'IELTS pour s'expatrier au Canada. Tu as un TOEIC, l'IELTS ?
Pour finir la problématique c'est qu'il n'y pas d'accent standard anglais comme en français ce que j'ai expliqué. Avant de parler anglais sans accent français encore faut-il que ce soit normatif | | | À: Mathews · 4 août 2019 à 20:06 Re: Parler anglais sans accent français? Message 9 de 20 · 1 009 affichages · Partager Pour répondre à la question, il faut accentuer au début des mots et non comme en Français où c'est l'inverse.
Expatrié ou pas, c'est quand même une énorme sottise que je lis là. Excercice: où se trouve l'accent dans photograph, photographer et photographic? | | | À: Mathews · 4 août 2019 à 22:45 Re: Parler anglais sans accent français? Message 10 de 20 · 1 004 affichages · Partager 1-non c'est faux ce que tu écris car c'est déjà un début et c'est un excellent entrainement.
Rien n'empêche de s'entrainer tout seul(e) en attendant de prendre des cours.
Non, tu te trompes. Le sujet ici n'est pas de bien parler anglais mais de parler sans accent français. Dans ce cas, s'entraîner tout seul n'est surtout pas une bonne idée. | | | À: Olivier50 · 5 août 2019 à 12:44 · Modifié le 5 août 2019 à 13:38 Re: Parler anglais sans accent français? Message 11 de 20 · 988 affichages · Partager Excercice: où se trouve l'accent dans photograph, photographer et photographic?
il suffit pour cela d'écouter Def Leppard ou Nickelback... que ce soit Joe Elliott ou Chad Kroeger comme ça on aura le bon accent ha ha et ça tombe bien l'un est des 2 groupes de Sheffield, l'autre est de l' Alberta... | | | À: Kujila · 5 août 2019 à 12:48 Re: Parler anglais sans accent français? Message 12 de 20 · 984 affichages · Partager Le sujet ici n'est pas de bien parler anglais mais de parler sans accent français.
?? Je n'ai jamais parlé de bien parler anglais, là encore c'est totalement compris de travers. J'ai plutôt évoqué la musicalité de la langue à demi-mot. Pour écrire un roman, c'est pareil, une bonne idée serait de relire à voix haute ce que l'on a écrit pour voir si le texte résonne bien. | | | À: Mathews · 5 août 2019 à 12:52 Re: Parler anglais sans accent français? Message 13 de 20 · 981 affichages · Partager J'ai plutôt évoqué la musicalité de la langue à demi-mot. Pour écrire un roman, c'est pareil, une bonne idée serait de relire à voix haute ce que l'on a écrit pour voir si le texte résonne bien.
Je réitère ma remarque, tu te trompes, tu n'as rien compris...
Ce n'est pas seul dans son coin que l'on peut s'affranchir de son accent français, mais en immersion dans le pays de la langue que l'on veut pratiquer et dans laquelle on veut se perfectionner.
Que le "texte résonne bien" ne veut rien dire dans l'absolu... Tu peux penser avoir un bon accent sans que ça ne soit le cas. Seule l'immersion résoudra le problème (et encore, ce n'est évidemment pas assuré, certains ne perdent jamais leur accent d'origine, mais sans immersion, ce sera mission impossible). | | | À: Kujila · 5 août 2019 à 13:00 · Modifié le 5 août 2019 à 13:19 Re: Parler anglais sans accent français? Message 14 de 20 · 976 affichages · Partager Tu peux penser avoir un bon accent sans que ça ne soit le cas.
cela n'a aucun sens ce que tu écris ; c'est quoi un "bon accent" ?
e réitère ma remarque, tu te trompes, tu n'as rien compris...
je pense plutôt que prendre des cours de Français et faire des lectures de texte pour une meilleure compréhension serait une bonne chose. | | | À: Mathews · 5 août 2019 à 13:08 Re: Parler anglais sans accent français? Message 15 de 20 · 971 affichages · Partager Le sujet ici n'est pas de bien parler anglais mais de parler sans accent français.
?? Je n'ai jamais parlé de bien parler anglais, là encore c'est totalement compris de travers. J'ai plutôt évoqué la musicalité de la langue à demi-mot. Pour écrire un roman, c'est pareil, une bonne idée serait de relire à voix haute ce que l'on a écrit pour voir si le texte résonne bien.
La comparaison que tu fais avec l'écriture d'un roman ne fait pas trop de sens. Le roman, tu l'écris dans ta langue maternelle. Donc rien à avoir avec le fait d'apprendre une langue.
N'importe qui peut avoir la fausse bonne impression de bien parler une langue étrangère en lisant un texte à voix haute.
Ça peut être bien pour pratiquer et s'améliorer jusqu'à un certain point. Mais le sujet ici est de perdre l'accent français. Et ça ne peut être possible qu'en immersion complète sur une longue période...et encore, ce n'est pas gagné. | | | À: Martin19 · 5 août 2019 à 13:10 Re: Parler anglais sans accent français? Message 16 de 20 · 970 affichages · Partager N'importe qui peut avoir la fausse bonne impression de bien parler une langue étrangère en lisant un texte à voix haute.
Ehhh c'est fait exprès ou je me trompe ? J'ai expliqué notamment à Kujila que évidemment ce n'est pas la seule méthode. Que oui évidemment toutes les méthodes qui concourent à être efficace sont bonnes à prendre.
La comparaison que tu fais avec l'écriture d'un roman ne fait pas trop de sens.
pour les autres certainement, pour moi oui ça fait du sens donc tant pis pour les autres si j'applique cette méthode  Ce que pense les autres à la limite pour apprendre une langue ou écrire un roman je m'en fiche  Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent ; moi je privilégie toujours l'efficacité dans mes démarches | | | À: Mathews · 5 août 2019 à 14:32 Re: Parler anglais sans accent français? Message 17 de 20 · 950 affichages · Partager cela n'a aucun sens ce que tu écris ; c'est quoi un "bon accent" ?
Cela a évidemment tout son sens, surtout dans cette discussion. L'objectif est ici de savoir parler anglais sans accent français. En adoptant donc l'accent d'un autre pays, ou plus précisément l'accent d'une région d'un autre pays.
je pense plutôt que prendre des cours de Français et faire des lectures de texte pour une meilleure compréhension serait une bonne chose.
Hé bien je t'assure que tu penses mal. Lorsqu'on entend parler quelqu'un anglais, on sait immédiatement s'il a vécu un certain temps dans un pays anglophone ou s'il a appris l'anglais en restant vivre en France.
Encore une fois, tu te trompes dans ce que tu suggères ici. Ce que cherche la personne qui a lancé la discussion, ce n'est pas comprendre et parler l'anglais, ça semble visiblement acquis, c'est se débarrasser de son accent français (ce qui, à mon avis, est un peu ridicule, l'essentiel étant de parler anglais, l'accent importe peu). | | | À: Anayaa · 5 août 2019 à 15:23 Re: Parler anglais sans accent français? Message 18 de 20 · 943 affichages · Partager Bonjour Anayaa,
Comme pour toute langue, il faut la pratiquer avec des personnes dont c'est la langue maternelle. Il faut en écouter (radio, télévision). Travailler seul t'enfoncera dans les erreurs que tu fais, que tu feras et referas sans avoir quelqu'un pour te corriger rapidement. C'est d'autant plus vrai pour l'anglais dont la prononciation ne ressemble pas souvent à ce qu'on peut supposer être en le lisant. | | | À: Mathews · 5 août 2019 à 18:11 Re: Parler anglais sans accent français? Message 19 de 20 · 921 affichages · Partager Pour répondre à la question, il faut accentuer au début des mots et non comme en Français où c'est l'inverse.
Expatrié ou pas, c'est quand même une énorme sottise que je lis là. Excercice: où se trouve l'accent dans photograph, photographer et photographic?
Dear Mathews,
Un petit exercice pour apprendre à bien placer l'accent tonique en anglais. www.franglish.fr/adjaudio/adject1_i.htm Marquer correctement l'accent tonique en anglais est essentiel mais pas évident pour un Français, notre langue étant quasi monotone. | | | À: Anayaa · 13 août 2019 à 18:51 Re: Parler anglais sans accent français? Message 20 de 20 · 865 affichages · Partager Tu as déjà posé cette question l'an dernier: voyageforum.com/...nt-anglais-d8704240/
Si tu n'as pas encore trouvé la réponse depuis tout ce temps le mieux pour toi serait de laisser tomber définitivement l'étude de l'anglais et de te mettre au russe, l'accent est facile a saisir. Au fait pour ton futur déménagement quel choix as-tu fait: Marseille ou Strasbourg? | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |