Je confirme pour le
Vietnam. Mais après 8 heures du soir c'est calme à
Dalat sauf ce Karaoké qui vient de s'installer dans la maison à coté. Ils ont un mur commun avec ma chambre ! Samedi ils ont fini à 2 heures du mat ! Mes amis VN m'ont déconseillé d'aller voir la police...Alors j'ai installé deux HP sur le balcon et je leur ai balancé du Wagner à fond les manettes. Aucune réaction. Ils ont du aimer ! Depuis "Apocalypse now"...
Mais en
Inde où j'ai vécu 4 ans à la campagne c'était pire. Dans le Tamil Nadu ils balancent de la musique criante et hurlante (les films de Bollywood vous connaissez ?) à fond à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (surtout de la nuit) et comme j'étais entouré de 4 villages j'avais une quadri-caca-phonie parcequ'ils jouaient pas tous le même air.
En
Thailande où j'ai vécu plusieurs années ma copine avait un Karaoké et je dormais au dessus (en l'attendant !). Un soir un voisin japonais est venu se plaindre du bruit. Je lui ai dit que le Karaoké était une invention japonaise et que tout ça était de sa faute...Pas compris je crois..plus revu. Hara kiri certainement.
Vous connaissez les villes espagnoles la nuit ? Pas mal aussi.
En Asie le bruit est partout. Par contre dans les alpages suisses...encore que les vaches parfois...
Un conseil sérieux pour finir donné par un ingénieur du son. Ne pas se défendre contre le bruit, entrez dedans. J'ai essayé, c'est pas facile et ça marche ! Enfin pas toujours pour moi (voir plus haut).