Priviet,
Spaciba Alain y Stephane pour vos réponses détaillées

Le train en effet semble LA bonne idée. Mais on m'a mis en garde sur la dangeureusité de ce mode de transport

?
Je connais déjà
Saint Pétersbourg, ville magnifique où j'ai passé 3 semaines il y a 2 ans. Je pensais aller 2/3 jours à
Novgorod, puis me diriger vers le nord à la rencontre de la population Russe qui voudraient bien m'accueillir. L'idéal serait d'être hébergé chez l'habitant. Au coup par coup, à l'improviste, par la chance d'une rencontre sur place, celà vous semble t il envisageable? Faut-il absolument préparer mes hébergements ou au dernier moment des oportunités peuvent se trouver? J'ai le contact facile, engager une discution ne me pose pas de difficultés

, j'ai voyagé aux 4 coins de la planete...
Que faire, que voir, qui trouver sur les rives du
lac Onega? Je n'ai pas trouvé où est Carélie (
Petrozavodsk comme point de chute) et pourquoi pas Archangelsk, mais je vais faire des recherches. C'est top là bas? J'ai envisagé
Murmansk mais c'est le dépot des déchets nucléaires, ça craint

? Vu les photos et les autorités sévères près des frontières du Nord, ce ne me semble pas hospitalier....?
Alors si vous avez des coins chouettes avec des gens extras, des adresses ou des directions, je les noterai avec beaucoup de bonheur.