|  |  |
 | | | | | Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Jobinard · 5 juin 2014 à 22:44 98 messages · 20 participants · 11 610 affichages | | | | À: Matteoche · 11 avril 2015 à 13:00 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 81 de 98 · Page 5 de 5 · 1 407 affichages · Partager Je pense qu'il vaut mieux te fier aux infos de Sylvy/Eric car nous on est simplement allez dans les ambassade et visiblement (vu avec d'autre voyageur) celle basée à Almaty est plus stricte que les autres donc à éviter. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Matteoche · 11 avril 2015 à 22:01 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 82 de 98 · Page 5 de 5 · 1 377 affichages · Partager salut, je veux bien les infos sur le visa de transit pour le turkmenistan.....je sens que ca ca pas être le plus facile merci, Matthieu
Bonsoir, tu passes par où ? Nous avons fait notre demande de visa turkmene à istambul et devons le récupérer à teheran dans une dizaine de jours. Ils nous ont fourni le formulaire à remplir, un modele de lettre "de motivation" et nous avns donné des copies de nos passeports + 1 photo Maryline | | | À: Jobinard · 12 avril 2015 à 10:18 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 83 de 98 · Page 5 de 5 · 1 350 affichages · Partager salut, je veux bien les infos sur le visa de transit pour le turkmenistan.....je sens que ca ca pas être le plus facile merci, Matthieu
Bonsoir, tu passes par où ? Nous avons fait notre demande de visa turkmene à istambul et devons le récupérer à teheran dans une dizaine de jours. Ils nous ont fourni le formulaire à remplir, un modele de lettre "de motivation" et nous avns donné des copies de nos passeports + 1 photo Maryline
Bonjour, Merci de nous tenir au courant à ce sujet (récupération du visa de transit Turkm. à Téhéran).Ca peut etre 1 bon plan avesc 1 planning précis pour le Turkm. RR. | | | À: Roronew · 13 avril 2015 à 22:49 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 84 de 98 · Page 5 de 5 · 1 275 affichages · Partager Concernant le Turkmenistan, les postes frontière d' entrée et sortie ne sont pas notés sur le visa (vu qu' on ne me les a pas demandé) (si le visa est fait à Geneve mais on peut tout faire par courrier et mail)
Eric | | | À: Sylvy · 14 avril 2015 à 8:08 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 85 de 98 · Page 5 de 5 · 1 254 affichages · Partager Nous c'était noté, près les choses changent peut-être d'un temps à un autre et selon où l'on fait faire le visa. C'est pour cela que je ne conseille pas Almaty avec le consul à double personnalité, lol. Et surtout, prévoyez des dollards car sinon, il n'y a qu'à Ashgabat qu'on peut en retirer, et dans ce pays, ils sont appréciés (dés la frontière). | | | À: Roronew · 23 avril 2015 à 10:16 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 86 de 98 · Page 5 de 5 · 1 139 affichages · Partager Bonjour, Merci de nous tenir au courant à ce sujet (récupération du visa de transit Turkm. à Téhéran).Ca peut etre 1 bon plan avesc 1 planning précis pour le Turkm. RR.
Bonjour, Je confirme, nous avons rėcupéré nos visas hier a Teheran155$ pour 2 adultes et 3 enfants, on n'a pas trop compris le prix... Le point d'entrée est indiqué sur notre visa, mais pas le point de sortie (pourtant demandé dans le formulaire rempli à Istanbul). Selon l'emplyė de l'ambassade on peut sortir où on veut. On se fera confirmer cela par les douaniers à la frontière quand même ! J'ai écrit un article donnant tous les details sur notre blog untouracinq.com, rubrique infos pratiques (desolée, impossible de copier le lien direct en iran la rubrique "infos pratiques" est censurée !!)
Pour nous le transit se fera entre le 9 et le 13 mai. Pour info il est aussi possible de faire sa demande à teheran et de recupérer les visas à Mashad | | | À: Jobinard · 23 avril 2015 à 10:26 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 87 de 98 · Page 5 de 5 · 1 134 affichages · Partager Merci beaucoup de nous avoir tenu au courant. Je vais peut etre faire pareil.
RR. | | | À: Jobinard · 23 avril 2015 à 11:32 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 88 de 98 · Page 5 de 5 · 1 118 affichages · Partager Super merci tout plein pour la supreme fraicheur de ces infos Matthieu | | | À: Jobinard · 25 avril 2015 à 13:33 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 89 de 98 · Page 5 de 5 · 1 042 affichages · Partager Décidément passer par la Turquie à l'aller et y faire les visas semble tellement plus agréable ! Aussi bien pour l' Iran que pour le Turkménistan. Le prix (pas si abusé finalement) vient du fait qu'il appliquent la 'procédure urgente' pour tous les blancs si on indique pas qu'on en a pas besoin, à mon avis. C'est en tout cas, le coup qu'il nous on fait lorsqu'on a récupéré les notre à l'ambassade du Turkménistan à Tashkent...
vous prévoyez de passer par où ensuite ? si ce n'est pas indiscret... | | | À: Jobinard · 28 avril 2015 à 18:18 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 90 de 98 · Page 5 de 5 · 961 affichages · Partager Bonjour Maryline, J'ai encore 1 question pour le visa Turkmene: Quand vous l'avez demandé à Istanbul vous avez présenté votre visa Iranien (ou pas demandé par eux)? Je pense que je vais demander ce visa à Ankara (question planning), qq'un a-t'il déjà fait ça?
Merci d'avance,
RR. | | | À: Natetsté · 29 avril 2015 à 22:55 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 91 de 98 · Page 5 de 5 · 910 affichages · Partager En fait pour le prix à 5 on s'attendait à payer plus cher  Apres le turkmenistan nous allons en ouzbekistan, kirghistan, kazak, transit russie puis mongolie, chine, laos et les autres pays d' asie du sud est. Notre prochain challenge sera donc le visa de transit russe, qu'on espère faire à Almaty ! | | | À: Jobinard · 30 avril 2015 à 6:06 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 92 de 98 · Page 5 de 5 · 885 affichages · Partager Super, vous allez vous régaler ! Bon courage pour le visa transit russe ! | | | À: Jobinard · 30 avril 2015 à 10:21 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 93 de 98 · Page 5 de 5 · 867 affichages · Partager Et pour ma question?
"""Bonjour Maryline, J'ai encore 1 question pour le visa Turkmene: Quand vous l'avez demandé à Istanbul vous avez présenté votre visa Iranien (ou pas demandé par eux)? Je pense que je vais demander ce visa à Ankara (question planning), qq'un a-t'il déjà fait ça? "
Merci d'avance,
RR. | | | À: Roronew · 1 mai 2015 à 7:23 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 94 de 98 · Page 5 de 5 · 803 affichages · Partager Et pour ma question?
"""Bonjour Maryline, J'ai encore 1 question pour le visa Turkmene: Quand vous l'avez demandé à Istanbul vous avez présenté votre visa Iranien (ou pas demandé par eux)? Je pense que je vais demander ce visa à Ankara (question planning), qq'un a-t'il déjà fait ça? "
Merci d'avance,
RR.
Bonjour Robert, Desolée g eu un pb de connexion. Oui ils nous ont demandė une copie de nos visa iraniens et ouzbeks (pays avant et apres le transit). Nous connaisons des belges, jessica et alain (le-defy.blogspot.com) qui ont fait leur demande à ankara et récupérer leur visa à Teheran, la procedure est l même. A+ | | | À: Jobinard · 1 mai 2015 à 9:57 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 95 de 98 · Page 5 de 5 · 781 affichages · Partager Merci beaucoup pour less infos! RR. | | | À: Jobinard · 4 juillet 2015 à 22:41 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 96 de 98 · Page 5 de 5 · 595 affichages · Partager bonjour ! Votre périple c'est il bien passé ?? Nous aussi nous voulons partir en camping car en famille vers l' asie du sud est !! je serai ravie de faire votre connaissance !! | | | À: TeamDiscover · 6 juillet 2015 à 14:22 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 97 de 98 · Page 5 de 5 · 541 affichages · Partager bonjour ! Votre périple c'est il bien passé ?? Nous aussi nous voulons partir en camping car en famille vers l' asie du sud est !! je serai ravie de faire votre connaissance !! 
Bonjour, en fait nous s sommes en plein dedans ! Nous sommes partis en mars dernier pour 17 mois. Actuellement en russie, en route pour la mongolie où nous devrions arriver dans quelques jours. Nous pouvons échanger par mail si vous le souhaitez ! Au plaisir d'en savoir davantage sur votre projet ! Maryline | | | À: Jobinard · 6 juillet 2015 à 15:05 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 98 de 98 · Page 5 de 5 · 531 affichages · Partager Perso je préfère si vous postez ici. Ainsi je pourrai également profiter :-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |