| Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Jobinard · 5 juin 2014 à 22:44 98 messages · 20 participants · 11 611 affichages | | | | À: Prerna · 6 juillet 2014 à 20:59 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 21 de 98 · Page 2 de 5 · 1 890 affichages · Partager Tres compliqué apparemment car le pakistan ne délivre plus de visas (du moins pour les voyageurs motorisés). Cf. Cette discussion assez récente : voyageforum.com/...tan-d6306654-4/#haut
Et de toute façon, à moins que la situation ne s'apaise vraiment d'ici notre passage (prévu en 2016), nous ne prendrons pas le risque de le traverser avec nos 3 enfants. Voyons le côté positif : cela nous permettra de découvrir Oman et de frimer à Dubaï ! Quoique avec 50€/j de budget pour 5, on risque de ne pas frimer bien longtemps | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jobinard · 21 août 2014 à 12:35 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 22 de 98 · Page 2 de 5 · 1 812 affichages · Partager Bonjour !
Nous avons projeté le même voyage dans les grandes lignes. Nous sommes partis fin juillet et sommes aujourd'hui à Tallinn. Cependant, nous ne sommes pas parti avec des enfants mais avec 2 chiens. Donc pour la Chine, cela veut dire quarantaine d'un mois minimum. Nous ne pouvons nous y résoudre. Cela nous fais considérablement revoir le voyage. l'Afghanistan ne nous semblant pas une option, nous pensons passer par le Kazakstan, l' Ouzbékistan, le Turménistan. Pour le Pakistan nous avons trouvé comme info qu'il est possible d'avoir les visas en les demandant directement en France mais c'est peut-être erronné. De plus nous bloquons un peu sur la Birmanie, sur laquelle nous sommes encore en train de réunir des infos. Le bateau n'est pour nous pas vraiment une option puisque notre camping-car est un poids lourd 4*4...
Bonne préparation ! | | | À: Tuture · 21 août 2014 à 12:49 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 23 de 98 · Page 2 de 5 · 1 804 affichages · Partager Salut Tuture alors ça y est, toi aussi t'es de retour !!! pour nous également, on a retrouvé nos 4 murs la semaine dernière !!
Bon, on a pas réussi a se croiser finalement, alors j'ai bu tout le pinard sud américain.... mais si tu passes du coté de Toulouse, on trouvera aisément autre chose à boire !!
Et pour ceux qui sont en train de préparer leur itinéraire, je vous conseille très fortement de ne pas faire l'impasse sur l' Iran, c'est un pays incroyable !!
A votre dispo si vous avez des questions ! Sébastien | | | À: Natetsté · 21 août 2014 à 12:52 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 24 de 98 · Page 2 de 5 · 1 799 affichages · Partager Bonjour
il est possible d'avoir les visas en les demandant directement en France
ça c'est faux, toujours impossible - Je m'y suis cassé les dents en début d'année et accessoirement perdu 300€
De plus nous bloquons un peu sur la Birmanie, sur laquelle nous sommes encore en train de réunir des infos.
C'est possible, peut-être pas forcément au moment ou vous le souhaitez, mais faut se greffer à d'autres voyageur et former convoi pour en diminuer le prix
Le bateau n'est pour nous pas vraiment une option puisque notre camping-car est un poids lourd 4*4...
Effectivement c'est plusieurs milliers de dols
Pour les chiens ça va pas être simple non plus....Oubliez d'atterrir en Inde avec les chiens, c'est une vraie mafia - la Malaisie ne donne pas des autorisations d'import pour une période inférieure à 6 mois - Les seuls pays où ça peut se passer pas trop mal : le Népal et la Thaïlande - Au Népal le 1er port est un peu loin....
La belle route | | | À: Sila31 · 21 août 2014 à 12:58 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 25 de 98 · Page 2 de 5 · 1 793 affichages · Partager Salut les M...
Ben nous ça a fini un peu en eau de boudin...pas moyen de revenir par le Pakistan et on s'est encore fait niq...par les chinois qui nous ont fermé le Tibet au dernier moment Avec les Mistrals et autres on a dû redescendre sur Mumbai et shipper - On est rentré depuis le 4 juin
Dommage pour le pinard d'amsud, je vais être obligé d'aller chez Lidl....... mais ça me fera apprécier un peu plus le Fronton ou le Gaillac que tu voudras bien décaniller
Merci pour l'invite, si jamais on croise dans le coin j'emmène la choucroute !
hasta la vista ! | | | À: Sila31 · 23 août 2014 à 14:40 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 26 de 98 · Page 2 de 5 · 1 730 affichages · Partager Bonjour et bon retour en france ! J'ai fait partie de vos lecteurs réguliers ;-) L' iran, nous avons bien l'intention d'y passer, en principe sur la route du retour comme vous entre oman et la Turquie. Mais en fait on va peut-être y séjourner 2 fois car pour le début de notre parcours si la situation en Ukraine ne s'apaise pas, nous devrons la contourner par le nord ( pologne / belarus / russie) ou bien par le sud ( turquie/ iran) et j'avoue que cette 2 ème option me tente bien. On a encore plusieurs mois pour se décider ! En tout cas cette aventure devient de plus en plus réelle pour nous : nous venons d'acheter notre camping car ! Bon courage pour le retour à la vie sédentaire ;-) Maryline | | | À: Jobinard · 24 août 2014 à 10:47 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 27 de 98 · Page 2 de 5 · 1 698 affichages · Partager Mais en fait on va peut-être y séjourner 2 fois car pour le début de notre parcours si la situation en Ukraine ne s'apaise pas, nous devrons la contourner par le nord ( pologne / belarus / russie) ou bien par le sud ( turquie/ iran) et j'avoue que cette 2 ème option me tente bien.
Pour la 2ème option, tenez-vous bien informés. La Turquie semble rester un havre de paix, mais droit de l'autre côté de la frontière, au sud-est, il y a l'EI, nouvel état auto-proclamé et qui sont en fait une bande de pirates super bien organisés et prêts à tout pour arriver à leurs fins, inclut des enlèvements et exécutions d'étrangers.
La Russie réserve aussi son lot de surprise chaque jour et il se peut que l'hostilité envers l'Europe s'intensifie. Hier, Angela Merkel était à Kiev et elle a encore martelé la Russie en la menaçant de sanctions supplémentaires. Et vous connaissez Poutin...
Au fait, n'est-ce pas compliqué pour obtenir un visa russe? | | | À: Prerna · 24 août 2014 à 11:57 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 28 de 98 · Page 2 de 5 · 1 691 affichages · Partager Pour la 2ème option, tenez-vous bien informés. La Turquie semble rester un havre de paix, mais droit de l'autre côté de la frontière, au sud-est, il y a l'EI, nouvel état auto-proclamé et qui sont en fait une bande de pirates super bien organisés et prêts à tout pour arriver à leurs fins, inclut des enlèvements et exécutions d'étrangers.
Bonjour, Merci pour l'info, je vais regarder cela attentivement!
La Russie réserve aussi son lot de surprise chaque jour et il se peut que l'hostilité envers l'Europe s'intensifie. Hier, Angela Merkel était à Kiev et elle a encore martelé la Russie en la menaçant de sanctions supplémentaires. Et vous connaissez Poutin... Au fait, n'est-ce pas compliqué pour obtenir un visa russe?
Passer du temps en Russie ne me tente pas du tout et effectivement je pense que les relations diplomatiques vont se durcir et compliquer l'obtention de visas (qui est déjà une vraie galère!). Passer par la turquie et l' iran nous permettrait de ne demander qu'un visa de transit russe pour passer du kazakhstan à la Mongolie. A suivre dans les prochains mois ! | | | À: Tuture · 24 août 2014 à 18:43 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 29 de 98 · Page 2 de 5 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Tuture,
merci pour ces informations bien qu'elle sont un peu désespérantes ! Concrètement, que nous conseilles tu pour atteindre l' Asie du Sud ? tu as l'air de connaitre ton sujet et tes conseils nous aiderons surement beaucoup car là on bloque franchement !
Merci d'avance ! | | | À: Natetsté · 24 août 2014 à 21:19 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 30 de 98 · Page 2 de 5 · 1 647 affichages · Partager Désolé de ruiner vous espoirs...
Concrètement, pour rejoindre l'ASE il y a 2 voies qu'on va appeler "Nord" et "Sud"
Par le "Nord" il faut rejoindre la Chine par différentes voies à votre disposition - Traverser la Chine se fait avec agence et des $$ - Depuis la Chine vous pouvez sortir en Inde via Tibet et Népal ou bien au Laos
La voie "Sud", la plus simple si vous pouvez avoir un visa pakistanais (denrée rare ces derniers temps) c'est Turquie - Iran - Pakistan - Inde - Birmanie (traversée avec agence comme en Chine) Si vous ne pouvez obtenir le visa pakistanais (probablement...) depuis l' Iran rejoindre Dubai et envoyer votre véhicule par cargo, en général vers la Malaisie
Comme vous avez des chiens, la Chine ne les acceptera pas sur son territoire, la Malaisie je vous ai déjà parlé des conditions (dans ce cas il vaudra mieux opter pour la Thaïlande)
Si vous allez en Iran/ Inde/Pakistan/ Népal/ Malaisie avec votre véhicule il vous faudra un carnet de passage en douane que vous obtiendrez contre le paiement d'une caution d'un montant équivalent à 150% de la valeur de votre véhicule - La Chine ne reconnait pas ce carnet et selon votre itinéraire vous serez amené à payer une autre caution
Bref, l'Asie c'est bien mais pas au niveau formalités... A moins que vous n'ayez une envie irrépressible de rejoindre cette contrée....Oubliez le passage par la Chine et évaluez la voie Sud, ou allez en Amsud, on paye aussi le cargo mais pas de visas, pas de carnet.. | | | À: Tuture · 25 août 2014 à 14:46 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 31 de 98 · Page 2 de 5 · 1 599 affichages · Partager Salut Tuture,
c'est clair que c'est bien galère. C'est donc sûr que nous ne passerons pas par la Chine. Pour ce qui est de la voie sud, nous avons demandé à l'agence de voyage qui nous a obtenu les visas pour la Chine où nous sommes actuellement (pas de tension pour l'instant envers nous, soit dit en passant).
Par où es-tu passé toi ?
Merci encore ! | | | À: Natetsté · 26 août 2014 à 8:59 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 32 de 98 · Page 2 de 5 · 1 551 affichages · Partager Bonjour
A l'aller (en 2011) nous avions pu avoir les visas pour le Pakistan - Depuis l' Inde, et à l'époque la Birmanie était encore fermée, nous avions tenté depuis le Népal de passer par Tibet/ Chine/ Laos - 4 mois d'attente pour qu'au dernier les autorités chinoises ferment l'accès au TibetDonc on est redescendu à Chennai pour envoyer l'engin par container vers la Malaisie
Au retour, début de cette année, Birmanie ouverte mais pas le Pakistan...Retour au Népal pour tenter de passer par Tibet/ Chine/Kirghistan - 2 mois d'attente pour qu'une fois de + la Chine nous interdise l'accès On est redescendu à Mumbai pour envoyer par cargo direct sur Anvers, nous avions une envie monstre de frites..... J'estime que le fait de ne pas pouvoir passer le Pakistan a dû nous coûter dans les 7 a 8000€ pour revenir du Cambodge en France (je parle des frais de cargo, avion, hôtel, visas, envoi du chien par avion et tralala, pas les frais de la vie de tous les jours) | | | À: Tuture · 26 août 2014 à 9:42 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 33 de 98 · Page 2 de 5 · 1 540 affichages · Partager Hello Tuture,
Comment s'est passé le transport de Madras à la Malaisie? Est-ce coûteux? | | | À: Tuture · 26 août 2014 à 10:20 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 34 de 98 · Page 2 de 5 · 1 533 affichages · Partager Et oui, vraiment pas simple la "route du nord" !!! Pour le retour à la maison nous avons opté pour la "route du sud". Elle nous fait passer par 2 pays superbes, Oman et Iran. Et l'orga est globalement assez simple.
Coté budget:
Port Klang (Malaisie) => Dubai: Pas de RoRo, donc container pour les petits véhicules ou flat rack pour les plus gros. Durée du ship : 10 jours, donc frais d'hôtels réduis. Pour nous flat rack : 4100 € (chargement, traversée, déchargement)
Dubai => Iran: facile, c'est un ferry. Il faut compter 1000 € (CC + 4 passagers) pour Bandar Abbas ou 500 € pour Bandar Lengeh. 1 nuit à bord.
Et pour ceux qui sont pressé de rejoindre l'orient, ou comme nous très en retard au retour, il existe un RoRo Istanbul=>Toulon. A peine plus cher que de passer par la route. On a payé 1400 €, vol inclus (pour 4) pour Marseille.
Sinon, je rejoins Tuture.... L'Am sud est vraiment plus simple..... et sublime !!!!! | | | À: Prerna · 26 août 2014 à 13:17 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 35 de 98 · Page 2 de 5 · 1 519 affichages · Partager Alu
Un container 40' en 2012 Chennai/Klang c'était 1650 dols en Inde + env 500€ à l'arrivée pour démouler | | | À: Sila31 · 26 août 2014 à 13:35 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 36 de 98 · Page 2 de 5 · 1 514 affichages · Partager C'est vrai que pour ceux qui veulent partir, l'Asie peut s'imposer facilement comme choix puisque destination terrestre - La culture est attractive et la vie pas bien chère là-bas mais à un moment ou un autre il faut payer soit une agence soit un cargo et dans les 2 sens
Donc ceux qui raisonnent en terme financier ça peut vite changer la donne, ceux qui ont un chien c'est presque injouable - On a rencontré un couple d'Autrichiens partis depuis 2011, qui on subit un décès familial (le père du gars) et qui n'ont pu assister aux obsèques - Impossible de revenir en avion avec le chien et bien sûr aucune structure pour leur garder le bestiau Maintenant ils attendent tout simplement que le chien s'éteigne pour pouvoir rentrer... | | | À: Jobinard · 21 octobre 2014 à 9:09 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 37 de 98 · Page 2 de 5 · 1 357 affichages · Partager Salut les voyageurs,
j'espère que les préparatifs avancent :-) Nous sommes une faille avec 3 enfants partis en mai 14 et on a fait la Turquie, l' Iran, Dubaï puis shipper en Malaisie. Du coup si vous voulez des infos toutes fraîches allez sur httpselamatjalan.org
L' Iran était super bien que bon chaud en été. Le Pakistan en ce moment c'est galère, on a rencontré plusieurs voyageurs en Turquie qui hésitaient et les dernières infos n'étaient pas terribles (dont un cycliste espagnol qui a vu un bus plein de gens explosé à qlqs centaines de mètres de lui+il a été pris dans des tirs croisés), pourquoi risquer sa vie pour rien, il y a tant de chemins!
Si vous ne trouvez pas toutes les infis sur le site, contactez moi au besoin, c'est avec plaisir que nous vous répondrons.
A plus,
Bérénice, Raoul et la smala | | | À: Bubles83 · 21 octobre 2014 à 23:50 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 38 de 98 · Page 2 de 5 · 1 321 affichages · Partager pourquoi risquer sa vie pour rien, il y a tant de chemins!
Tu as raison, il y a pas plusieurs chemins mais pas mal d'obstacles aussi ! Pour nous le Pakistan est exclu. Ce sera la route du sud Turquie/ Iran puis remontée par le Turkménistan pour rejoindre l' asie centrale et la Mongolie. Traversée de la chine avec une agence. Puis retour cargo depuis la malaisie jusqu'à Dubai. Enfin ça c la théorie, on ajustera quand on y sera ! Bon voyage | | | À: Jobinard · 22 octobre 2014 à 7:40 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 39 de 98 · Page 2 de 5 · 1 306 affichages · Partager Fantastique!
Là du coup je vous envie :-) nous n'avons pas pu faire cette route car on y était en été et le Turkmenistan affiche 50 degrés alors la traversée du désert bof bof... Vous le savez sûrement mais pas de stations essence au Turkmenistan, que du gaz, il faut prendre avec de quoi traverser (heureusement c'est un petit pays lol).
Pour la Mongolie, j'ai un contact, un chauffeur routier très sympa qui nous avait renseigné sur l'état des routes. Si ça t'intéresse je te le donne en MP | | | À: Jobinard · 31 octobre 2014 à 15:04 Re: Partage d'informations avec familles sur le départ d'un grand voyage camping-car 2015-2016 Message 40 de 98 · Page 2 de 5 · 1 236 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai que de l'admiration pour votre audace, j'emploie le mot audace, n'est-ce pas plutôt de la survie, dans le sens positif bien sûr. Pour plusieurs d'entre nous qui sommes sur ce site voyager est un besoin profond et même vicéral, donc pas le choix faut partir, découvrir, explorer, observer, admirer, apprendre, apprécier, oser et plus encore déployer grandes nos antennes sans ne jamais juger, ça s'appelle tout simplement bien vivre sa vie.
Vos enfants seront gradués de la vie sans s'être aperçus d'avoir fréquenté à l'école. Bravo parents que vous êtes.
Je ne peux vraiment vous aider dans votre planification n'ayant fait que l'Asie de l'est, mais j'ai tout de même une question: Comment financez-vous de tels voyages ? (si ce n'est pas trop indiscret)
Bon plan, bonne route éventuelle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |